Un gros coup dur !

cest le seul moyen de pression qu'ils ont sur les detenus;c'est la famille,et ca leur donne une sorte de moyen de pression.
oui comme miss stafia par le pire cest pas le cas des autres c'est que si il est condamné t'auras surement pire que ca et qu'il faut t'y preparer,les bagarres,les maladies pas soignées,les parloires fantomes etc etc etc...
ici c'est 2 fois par semaine pour les condamnés c'est vraiment bien 3...!!!

Ennn dsl j avait mal comprit ... j y pense a tout ça ms j ai pas envie de me dire que ça risque d arriver :( oui ici c est 3x semaine , enfin la ou il est car dans les autre prison je ne sais pas .. Nini-passions Ton homme est incarcéré ?

T.as.raison ca sert.a rien de s angoisser.pr ce qui.pourrait arriver quand on a assez a faire.avec ce qui.nous arrive!mais cest.pr pas ktu tomb de haut...
Nan moi.cest mon frere qui est incarcere pr.4 ans .multi recidiviste dans son cas donc different meme si la "maison" est.la meme .

Ben oui j ai pas non plus envie de tomber de haut , au départ il avait un avocat commis d office , ensuite on lui a prit un très bon avocat qui ns a dit que pour lui Ds 1 mois il était dehors et qu il était bien confiant sur ça , ms ce n est pas l avocat qui décide alors j ai peur justement pcq j veux pas m faire de fausse idée même si c est ce que j voudrais le plus au monde ... Ah oui 4ans qd même .. Et ton frère cmt il vit ça ?

elodieee a dit:
Ben oui j ai pas non plus envie de tomber de haut , au départ il avait un avocat commis d office , ensuite on lui a prit un très bon avocat qui ns a dit que pour lui Ds 1 mois il était dehors et qu il était bien confiant sur ça , ms ce n est pas l avocat qui décide alors j ai peur justement pcq j veux pas m faire de fausse idée même si c est ce que j voudrais le plus au monde ... Ah oui 4ans qd même .. Et ton frère cmt il vit ça ?

vous avez bien fait de changer d avocat ,il a surement de bonnes raisons pr vous faire esperee une fin rapide mais comme tu le dis bien ce n est pas lui qui decide...oui 4 ans mais pour ses erreurs multiples il n a pas a se plaindre si j etais juge je serai moins indulgente dans ces cas.il le vit bien,c est malheureux a dire mais il ne connait que ca depuis ado ,il y a ses habitudes,ses amis ( le monde est ptit dans ce milieu) cest le resume de sa vie.malgre les promesses de "ca m a servi de lecon" a 24ans il en est toujours la alors jai coupe les ponts.il ne veut pas changer,egoistement il fait endurer ca a son entourage donc pr me preserver jai choisi de ne plus en faire partie.

C est un choix courageux a faire de ta part ms tu as raison , si lui ne veux pas arrêter de faire souffrir son entourage malheureusement c est a toi de décider d arrêter de souffrir même si ça reste qd même ton frère ... C est délicat toute ses situations la c est vrmt un autre univers c est pas facile de s y faire

on va dire que j'ai pas eu le choix ,surtout que j'ai été aussi "victime" alors que chui sa propre soeur...je vais etre maman je refuse que mon fils vive entourer de ce genre de personnes...donc comme tu dis bien j'ai du prendre une decision.oui un tout autre univers que je t'avoue ne pas regretter d'avoir quitté apres toutes ces années,ca use!!!

Je comprend :) Ben félicitations pour ton ptit bout alors :p oui on ne pensait pas du tt que c était comme ça et lui non plus.. Du coup le vla calmer le petit :p oui des fois j ft de l humour sur la situation ms rien de méchant , ça m arrive dans mes bon jours :)

ouh la je crois qu'on est tous dans le meme cas!il faut!quand j'allais au parloir je lui amenais les cass dalle dans le soutar je sentais la frite mdr!je me ramenais avec des baskets au pied neuves taille 42 au lieu de mon 37 pr les echanger au parloir on aurait dit un clown!je lui demandais si ils avaient fait la peinture dans sa chambre,si les voisins etaient sympas looool!faut relativiser au max!

J vien vous donner un peu de nouvelles :) il a été transférer Ds une prison bcp plus petite (91 détenus) ils étaient 1300 Ds la précédente .. Il se sent bcp mieux dans celle ci, il a meuilleur moral et ça fait plaisir a voir :) d après lui la demande de visite devrait être acceptée la semaine prochaine :p hier il m at téléphoner ça ft du bien d entendre sa voix âpres plus d une semaine :)

coucou les filles jai lus votre conversation et je trouvebizzard que les lettres ne lui parvenais pas car a tournais sa ne se passe pas comme sa ils on tjrs les lettres et si on leurs envoies de l argent il peuvent meme telephoner tout les jours maintenant je ne sais pas si son hostoire est grave ou pas mais comme il y a beaucoup trop de detenus normalement il devrais sortir dans pas longtemps enfin quand je dit pas lgtmp il peut etre incarcerer pendant 3 ou 4 mois courage et sinon pour nini passion je ne sais pas comment tu a fait pour avoir autant de courage pour laisser ton frere moi ici il replonge de nouveaux dans ces conneries et je me detruit en reflechissant comment je pourais l aider meme si il y a 6ans d ecart qui nous separe il a toujours ete la pour moi depuis toute petite aller les filles on doit essayer de surmonter tout sa meme si ce n est pas facile je suis avec vous

Merci de ta réponse :) je pense que la distribution des courrier dépend des gardiens tu sais il font un peu ce qu il veulent la alors a mon avis ils donnent le courrier selon leurs envie :s ce qu évidemment je trouve honteux , il avait quand même reçu 2 lettres mais bon le reste Des lettres qui etaient arrivee avant sont transfert Il ne les aura pas .. M enfin mnt qu il a de meuilleur conditions de vie c est le principal :)

oui c est sur maintenant ce qu il peut arriver c est qui est ete punis et que c est pour sa quil na pas recu les lettres cela peut arriver aussi et parfois pour une broutille jespere quil se plaira mieux dans la nouvelle

coucou les filles jai lus votre conversation et je trouvebizzard que les lettres ne lui parvenais pas car a tournais sa ne se passe pas comme sa ils on tjrs les lettres et si on leurs envoies de l argent il peuvent meme telephoner tout les jours maintenant je ne sais pas si son hostoire est grave ou pas mais comme il y a beaucoup trop de detenus normalement il devrais sortir dans pas longtemps enfin quand je dit pas lgtmp il peut etre incarcerer pendant 3 ou 4 mois courage et sinon pour nini passion je ne sais pas comment tu a fait pour avoir autant de courage pour laisser ton frere moi ici il replonge de nouveaux dans ces conneries et je me detruit en reflechissant comment je pourais l aider meme si il y a 6ans d ecart qui nous separe il a toujours ete la pour moi depuis toute petite aller les filles on doit essayer de surmonter tout sa meme si ce n est pas facile je suis avec vous

tu peux vraiment certifier que tous les detenus ont toujours leur courrier?ici ne pas leur donner c'est un moyen de pression,une torture morale qu'on ait fait une connerie ou non pendant l'incarcération.
Les sacs de vetements sont fouillés et parfois pillés,meme les magazines qui disparaissent! et c'est même pas la peine de penser a mettre des vetements de marque neuf car il les recevra jamais ils disparaissent entre notre main et l'allée à la cellule.Possibilitée de passer des basquettes en donnant un petit billet à certains matons,des clups,du shit ...
personnellement mon frere telephone souvent a ma mere mais cest parce qu'il a un portable...
je ne pense pas que ca a été du courage de ma part mais plus une volonté de se résoudre,d'avancer !il m'a volé une certaine somme par exemple à une période ou je tentais de faire en sorte qu"il s'en sorte m'a fait passer pour une menteuse aupres de ma famille alors que j'etais dans la merde enfin bref je vais passer les details.Il n'a jamais assumé aucune de ses erreurs (c'est bien connu en prison ils sont tous innocents) et je ne peux en aucun cas cautionner le fait d'agresser,voler,dealer de la drogue dure ...Ca a détruit ma famille,volé mon adolescence,rendu mon pere malade et ma mere depressive.Je considere avoir fait de mon max,chaque histoire est differente,ce que j'ai appris c'est qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas l'être.Il a fait le choix d'une vie,l'a imposé,mais je refuse de faire partie de ca toute ma vie,à 25 ans moi j'ai décidé d'avancer.La vie est faite de choix,on choisit les bons ,ou les mauvais.Meme si je n'y crois plus je souhaite qu'il ait un jour cette volonté de changer et de devenir quelqu'un de bien mais à sa sortie il aura presque 28 ans,dont 14 ans de conneries,jamais travaillé ni rien,malgré toutes les choses qu'on a essayé de mettre en place toutes ces années.J'ai une famille maintenant,un bonheur à (re?) construire au dela de l'egoisme de ce "frère" que j'ai tant aimé et qui m'a tant manqué.

tu dois etre soulagée elodie!
dis donc 91 detenus je ne savais meme pas que ca existait une prison comme ca !loool!
vivement que tu puisses avoir tes parloires ca vous fera du bbien à tous les deux ;)

non bien sur je suis tout a fait d accord avec toi sa se fait pas jamais ne dirais le contraire voila maintenant je ne connais qu une prison et la tout se passais (bien) maintenant je ne te criquite pas par rapport a ton frere que du contraire toi tu a reussi a dire stop c est que je veut dire moi sa ne se passe pas vraiment comme sa c est passer avec toi maintenant je comprend mieux pk tu la fait et je dit respect d avoir su faire sa sais tout desoler si tu ma mal comprise

nan y'a pas de soucis je l'ai pas mal pris du tout,chaque cas est different,la prévention c'est la meilleure des solutions.Des fois à vouloir proteger les autres sans retour on se met en danger soi même il faut juste fixer des limites d'apres moi et préserver ce qu'on ne peut pas nous voler ou ce qui nous reste un maximum.bon courage à toi aussi!!!et ta famille...

Oui c est une toute petite prison , mais de l extérieur tu ne pourrais même jamais deviner que c en est une tu croirai plutôt a un bâtiment administratif .. J aurais la réponse Très vite ici car il y a bcp moin de chose a traiter que dans une grande prison , mais il est bcp bcp mieu ici .. Les gardiens nous on dit que c était une prison ou les détenu n était pas considérer comme dangereux :) une sorte de prison pour les "gentils détenus " on va dire ça comme ça .. Du coup moi ça me fait qd même bcp de bien pcq qd je voyais l ancienne ça avait tout d une vrai prison j en avait tjs les frisson et qd je l imaginait la, je devenait folle , ici j ai plus l impression qu il est priver de sa libertee sans pour autant vivre les mauvais côté de la prison .. Les bagarres ect , pcq comme vous me l aviez dit .. Oui ça lui est arriver 2 fois , mais il sais très bien de défendre et malgré tout suis qd même fier de lui.. Le gardien m as dit que j pourrait peu être le voir dimanche pcq il pense qu on aura déjà la réponse demain :D jsprrrr , je croise les doigts .. Courage aussi a vous d'eux

Retour