coucou les filles jai lus votre conversation et je trouvebizzard que les lettres ne lui parvenais pas car a tournais sa ne se passe pas comme sa ils on tjrs les lettres et si on leurs envoies de l argent il peuvent meme telephoner tout les jours maintenant je ne sais pas si son hostoire est grave ou pas mais comme il y a beaucoup trop de detenus normalement il devrais sortir dans pas longtemps enfin quand je dit pas lgtmp il peut etre incarcerer pendant 3 ou 4 mois courage et sinon pour nini passion je ne sais pas comment tu a fait pour avoir autant de courage pour laisser ton frere moi ici il replonge de nouveaux dans ces conneries et je me detruit en reflechissant comment je pourais l aider meme si il y a 6ans d ecart qui nous separe il a toujours ete la pour moi depuis toute petite aller les filles on doit essayer de surmonter tout sa meme si ce n est pas facile je suis avec vous
tu peux vraiment certifier que tous les detenus ont toujours leur courrier?ici ne pas leur donner c'est un moyen de pression,une torture morale qu'on ait fait une connerie ou non pendant l'incarcération.
Les sacs de vetements sont fouillés et parfois pillés,meme les magazines qui disparaissent! et c'est même pas la peine de penser a mettre des vetements de marque neuf car il les recevra jamais ils disparaissent entre notre main et l'allée à la cellule.Possibilitée de passer des basquettes en donnant un petit billet à certains matons,des clups,du shit ...
personnellement mon frere telephone souvent a ma mere mais cest parce qu'il a un portable...
je ne pense pas que ca a été du courage de ma part mais plus une volonté de se résoudre,d'avancer !il m'a volé une certaine somme par exemple à une période ou je tentais de faire en sorte qu"il s'en sorte m'a fait passer pour une menteuse aupres de ma famille alors que j'etais dans la merde enfin bref je vais passer les details.Il n'a jamais assumé aucune de ses erreurs (c'est bien connu en prison ils sont tous innocents) et je ne peux en aucun cas cautionner le fait d'agresser,voler,dealer de la drogue dure ...Ca a détruit ma famille,volé mon adolescence,rendu mon pere malade et ma mere depressive.Je considere avoir fait de mon max,chaque histoire est differente,ce que j'ai appris c'est qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas l'être.Il a fait le choix d'une vie,l'a imposé,mais je refuse de faire partie de ca toute ma vie,à 25 ans moi j'ai décidé d'avancer.La vie est faite de choix,on choisit les bons ,ou les mauvais.Meme si je n'y crois plus je souhaite qu'il ait un jour cette volonté de changer et de devenir quelqu'un de bien mais à sa sortie il aura presque 28 ans,dont 14 ans de conneries,jamais travaillé ni rien,malgré toutes les choses qu'on a essayé de mettre en place toutes ces années.J'ai une famille maintenant,un bonheur à (re?) construire au dela de l'egoisme de ce "frère" que j'ai tant aimé et qui m'a tant manqué.