un joli nom pour mon chiot svp

Pour les elevages ça dépend sur quoi tu veux te baser pour choisir ton chien (morphologie, utilité...), si tu es prête à faire des km pour aller le chercher, car en France c'est pas le paradis du staff niveau élevage... Après si tu veux juste un chien de compagnie sans optique d'expo ni de repro, il y a quelques elevages qui travaillent "proprement" si on peut dire mais ça va pas plus loin malheureusement, faut voir ce que tu cherches en fait !

moi je veux une femelle am staff mais assez gros gabarit enfin impressionnante par sa corpulence mais pas trop et surtout pas une arme de guerre....je veux qu'elle soit aussi méchante qu'un poisson!!!!!

pour les km ca me dérange pas si je suis sure que c'est pas de l'arnaque car la pour GUEST j'ai fais 300km croyant eviter les faux papiers, et voila le resultat...

pdt 7 ans edemi j'ai eu une bringé( Blog de counasseasamere - **************** Etoile La Counasse A SA MERE !!!!!!! *************** - Skyrock.com) , donc je voulais reprendre la meme pour me faire penser a elle(GUEST que j'ai trouve) mais du coup la je pense changer et j'aimerai un bleu mais on m'a dit qu'ils avaient beaucoup de soucis de dysplasie et surdité???????? tu es au courant toi?

voila après je suis pas non plus sur ce critere de couleur , si je trouve blanc je prendrai aussi!!

Oui effectivement, les lois ne sont pas les même ici en belgique.
chez vous les chiens classés comme dangereux doivent obligatoirement le LOF ?
Ici en Belgique si il n'ont pas le lof ils doivent être stérilisé c'est tout je pense.

Et après ça dépend des communes et des bourgmestres mais en générale tout les chiens moyen et gros doivent avoir la museliere pour les transports en commun et encore c'est compliqué car cela doit être appliqué que si on nous le demande...
J'ai déjà eu un rot non lof donc obligation de la stérilisé mais c'est tout, jamais de museliere ni rien, on pouvais la promener sans laisse.
C'est un peu compliqué en Belgique car au faite ça dépend de chaque Bourgmestres et des applications de chaque communes.
Et en France comme ça ce passe pour les chiens en générale et les chiens dangereux ? ( enfin classés dangereux ... )
voici un petit apperçu des risques , autant dire que c'est pas vivable pour un chien(qui sera surement gentil) de vivre cloitré entre 4 murs toute sa vie...

chiens de première catégorie, ils sont interdits :
- dans les transports en commun ;
- dans les lieux publics, à l'exception de la voie publique ;
- dans les locaux ouverts au public.
Par ailleurs, ils ne peuvent stationner dans les parties communes des immeubles collectifs.

*Déclaration du chien a la mairie
*Identification (puce ou tatouage)
*Vaccin a jour (+ rage)
*Assurance responsabilité civile pour le chien
*Sorties en laisse + muselière obligatoire
*Attestation de stérilisation

L’évaluation comportementale à faire chez un vétérinaire habilité
La formation du maitre à faire chez un formateur agrée

Les sanctions :

Non port de la muselière
Non tenue en laisse par un adulte
Stationnement dans les parties communes
d’immeubles collectifs
Présence dans les transports en commun ou lieux publics

===> Contravention de 2ème classe - 150 € d’amende + risque d’euthanasie

Absence d’assurance responsabilité civile
Non présentation du récépissé de déclaration
de détention

===> Contravention de 3ème classe - 450 € d’amende

Absence de déclaration en mairie de
Détention d’un chien catégorisé
===> Contravention de 4ème classe - 750 € d’amende

et j'en passe....sans compter que tu risque 6 mois de prison et 15000E d'amende si tu te fais chopper avec un chien de categorie 1.

Ah oui effectivement c'est très sévère par rapport à la Belgique.
Et maintenant je comprend pourquoi tu veux la rendre même si c'est malheureux pour le chien qui n'a rien avoir la dedans mais c'est une situation invivable ...
Pfff est ce que tu peux te retourner sur la personne qui te la vendue ?

Pour la dysplasie, c'est pas lié à la couleur, c'est juste que comme c'est une couleur qui est demandée, la repro est faite n'importe comment du moment que ça donne des chiens bleus, les gars s'en foutent de produire des chiens en bonne santé donc ils font pas les contrôles radio coudes, hanches...
Pour la surdité, c'est lié par contre, de manière générale à toutes les robes blanches ou "délavées", comme le bleu est une dégenerescence de la couleur noire, les chiens bleus sont parfois touchés mais c'est pas systématique, d'où l'interêt de choisir un élevage qui produit correctement et avec cohérence, par exemple(et pour simplifier) pour faire du beau bleu, il faut réintroduire des chiens noirs dans la lignée, mais ça prends du temps... et de l'argent!
C'est là que ça coince en France, trop d'amateurs qui ont senti le filon !!
Par contre si tu veux des chiens costauds, tu peux te tourner vers l'elevage de la maison d'este dans le 59, ils font principalement du rouge par contre.

le 59??? waouww non la pâr contre c'est a 10h de chez moi!!!!

oui donc maintenant je comprend mieux les maladies.....

par contre si je te mets un site (en mp en cas pour pas avoir de soucis ) tu peux me dire ce que tu en penses stp? c'est une elevage a 1h de chez moi

salut, ma patronne te conseille de quand meme aller porter pleinte pour denoncer l'eleveuse, car je suppose que ton chiot n'est pas le seul de la portée et il ne sont pas sensé etres vendu...

franchement je me tate de plus en plus...mais trop peur qu'ils euthanasie guest sur le champ :(

alors la j'ai des nouvelles!!
j'ai recu la carte d'identification de la part de la SCC en tant que am staff( c'est a dire pas en cat1) mais je n'ai quand mem pas confiance...trop peur qu'ils se rendent compte de l'erreur et qu'ils me recontacte pour la passer en cat1.
maniere y'a pas marqué LOF sur la carte donc...

on s'est donc décidé, la je l'ai appelé 10 fois elle repondait pas, j'y ai laissé un mess salé, et hop elle m'a rep!!el
le me dit : oui on viendra dans la semaine mais on sait pas quand car mon mari ne va pas descendre expret( alors que moi je suis montée expret), j'ai dis beh vous vous debrouillez, je vais pas attendre jusqu'au week prochain car ma fille s'y attache de plus en plus!
elle me dit :ok et mon mari vous rendra votre argent en cheque!! j'ai dis ; non non je vous ai payé en espece j'aimerai les recuperer en espece....elle a dit: ah...ok!
je sentais trop le cheque en bois la....! mais je sais pas pkoi je sens que ca va pas tres bien se passer non plus et qu'elle va me faire tourner en bourrique.... on verra bien!

mais c'est pas l'envie qui me manque de la dénoncer...

et sinon la happy end c'est que j'en ai réservé une autre, dans un élevage dans les regles de l'art, bien sur je l'ai payé le double( vive le paiement en plusieurs fois!!) je vous mets sa photo, et elle se prénomme toujours GUEST!!
elle aura 2 mois dimanche prochain( date a laquelle je la récupère!)

Pièces jointes

• guest news.jpg
    guest news.jpg
    85 KB · Affichages: 136
laliecoiff13 a dit:
et sinon la happy end c'est que j'en ai réservé une autre, dans un élevage dans les regles de l'art, bien sur je l'ai payé le double( vive le paiement en plusieurs fois!!) je vous mets sa photo, et elle se prénomme toujours GUEST!!
elle aura 2 mois dimanche prochain( date a laquelle je la récupère!)

Elle est toute mimi même si je suis triste pour l'autre. Je n'ai pas bien compris ce qui va se passer pour elle. ...

Ah ben là y'a plus à chercher, si elle avait rien à se reprocher et tous les papiers en règle, elle aurait pas accepté de te rembourser et t'aurait prouvé sa bonne foi !!

Sinon pour la chienne, ben l'éleveuse va la reprendre et une staff de cet âge là elle trouvera sans souci à la revendre, même sans papiers.
Et porter plainte, ça serait le mieux à faire en théorie MAIS le sort de la portée sera malheureusement fixé d'office en faisant ça...

Elle est toute mimi même si je suis triste pour l'autre. Je n'ai pas bien compris ce qui va se passer pour elle. ...
malheureusement je pense qu'elle fera pas long feu.....:( ma pepette :(

Ah ben là y'a plus à chercher, si elle avait rien à se reprocher et tous les papiers en règle, elle aurait pas accepté de te rembourser et t'aurait prouvé sa bonne foi !!
exact, elle veut ni me fournir l'acte de vente ni le num de puce de la mere, pour que je prouve a la SCC (par l'intermediaire de mon veto) qu'elle fait bien partie d'une portée issue du LOF....
elle ne devra pas etre euthanasiée mais il seront obliger de la garder et de faire steriliser les parents..
Sincerement vu le comportement de ces gens depuis que j'ai GUEST, je doute qu'ils la gardent...et recommanceront a refaire des portées..la c'est juste qu'elle est tombée sur un os(moi!!) qui ne me suis pas laissée bernée par ses belles paroles...

la meilleure!!!! elle vient de m'appeler pour me dire: si je vous la rembourse totalement, vous la gardez?????????

j'ai rep: malgré ma bonne foi a faire toutes les démarches afin qu'elle ne soit reconnue cat1, mais c'est quand meme pas possible doncje lui ai rappelé tout ce dont je risquait( en l'ocurence ce dont elle risque aussi) et elle m'a dit: bon ok, je vous rappelerai pour vous donner le jour de notre disponibilité!

sont gonflés les gens.......ils s'enfoutent vraiment de la chienne, ils vont soit la piquer soit la donner a kkun dans la nature, on saura jamais ce qu'elle est devenue...

Triste pour la louloute :( tout ça a cause de gens vraiment malhonnête mais heureusement que tu t'en es rendu compte maintenant ...
Et " l autre " guess est tout simplement ... Waouhhhh trop trop belle !

Retour