Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

hé bé quel boulot..vaut mieux pas prendre de retard!!!!

bon chui a entrer des factures..question: comment rentrer une promo?? par exemple en avril j'ai fait 15% de reduc sur toutes mes prestations, donc quen je tape la ligne : epilations sourcils bein le prix arrive a 7€...est ce que ya une touche promo oubien fo a chaque fois changer le prix?

oui il y a écrit "remise" en bas à gauche, tu peux entrer ta remise de 15% et c'est directement déduit

je comprend pas les personnes qui bosse dans les postes !!! je suis partie chercher un colis hier, la nana ne trouvait pas de colis qui serait arrivé le 09, elle me dit "j'en ai 2 qui sont arrivé ce matin" il y avait un numéro de colis sur mon bon, je lui demande si il correspond a un de ces 2 là, elle répond "non, mais le facteur a du se tromper" :40-bored: heureusement que j'ai vérifié avant de venir à la poste à quoi correspondait le colis, du coup je lui répond que ce numéro existe et que j'ai bien un troisième colis qui traine, elle continue de nier :eek3:, je lui ai même dit ce que contenait le colis et elle à fini par retourner chercher et bien sur met la mains dessus :eek:

du coup aujourd'hui je devais recevoir le papier pour aller chercher les 2 colis qu'elle ma donné en avance, ce papier je le reçois et il est écrit que j'ai reçu 3 colis donc en plus des 2 il y en avait un qu'elle à pas vu, alors je vais à la poste et bien sur le mec ne le trouve pas, il me dis "il y en a un au nom de azedine" (c'est mon frère) et "le 3ième colis ça doit être celui-là" à quoi je lui répond "mais bien sur et mon frère il est censé deviné qu'il à un colis qui est arrivé à mon nom" n'importe quoi !!!! et le pire c'est qu'il est resté dessus et à pas cherché mon colis, il m'a balancé un numéro et m'a dit d'appeler le service courrier :eek:

si ils aiment pas leur boulot, qu'ils fassent autre chose !!!! y'en a plein qui on besoin de travailler !!!!

c'est dingue!!!! moi aussi un jour ya eu vachement de neige et du coup j'ai un colis qui s'est paumer on la jamais retrouver....le facteur a mm pas deposer d'avis de passage ce jour là..je comprend mais les autres jours qui on suivis il est bien venu deposer le courrier!

bref...pas trop confiance en la poste!

ah ok pour la remise..je vais regarder..c'est ds facture??

oui, tu peux également modifier la facture en allant sur "modifier les colonnes" tu peux ajouter les remises dans une nouvelle colonne, sinon quand tu vas dans "remise" la remise apparait écrit sous le tableau

coucou bon impossible de me conecter hier soir l'enfer!!!!!!!!!!
je ne trouvait pas pour la remise , j'ai mis bien 30mns a trouver qu'il fallait faire clic droit et proprieté de la liste!!!!!!!!!!! bref, j'ai rajouter la ligne remise! ouf! bon j'ai eu un autre soucis...j'ai une cliente qui avait un avoir...j'ai donc facturer ses prestations mais impossible de deduire l'avoir..donc j'ai creer un avoir ds "relations clients" et "etablir un avoir" j'ai valider l'avoir et là rien de c'est passer...je n'ai pas pu le deduire..galere..j'aurai mieux fait de le compter comme remise..je saurai la prochaine fois!

j'ai donc une facture avec un reglement de 37 € et des brouettes en cheque alors que elle ma donner beaucoup moins!

bon ce coup ci je m'occupe de mes ongles ça deviens critique..bébé est a la garderie je profite...

^^, je vais regarder pour l'avoir
ce matin j'ai été à la réunion d'information pour la création d'entreprise et j'ai pris un dossier pour l'ouverture de mon entreprise, dans les pièces à fournir il est stipulé 60€ Oo pourtant sur le site il est écrit que c'est gratuit ! tu as du payer pour ouvrir ton entreprise ?

oh oui!! j'etait au réel!! donc..ça banque!!

je suis dans l'enregistrement des achats/depenses...est ce que tu as mis les assurances, frais de banques...ect les trucs qu'on paye tout les mois ou c'est juste pour les frais de fournisseurs...

oui tu mets tout ce que tu paye pour l'entreprise.
par contre le CA auto-entrepreneur ce calculer que en fonction de ce qui rendre, on peut rien déduire :(
mais c'est mieux d'entrer toutes les dépenses en rapport avec l'entreprise ça permet de mieux gérer les sous ;)

coucou les filles
bon j ai un soucis
je n arrive pas a rentrer les reglements
je teste pour l instant mais c hard
regarder ce que ca m ecris

Pièces jointes

• ciel.jpg
    ciel.jpg
    36.9 KB · Affichages: 181

tu as crée une liste de prestations ?
sur ton imprimé écran, je vois que tu n'as pas de liste de facture ou devis, il faut d'abord en créer sinon ton règlement ne correspond à rien

commence par entrer ta liste de prestations ^^
va dans "articles/prestations" puis dans "créer" et la il "famille" tu cli sur les "..." au bout pour créer des familles par exemple "épilations", "soin visage"... ensuite invente une référence exemple "EPIL-1/2Jam"... puis dans "description" tu mets "épilation 1/2 jambes" "puis tu mets le prix et en bas il y à "poste de recette" et tu choisis entre "gain divers" et "recette encaissé" et pour finir "ok et créer" pour en enregistrer d'autre ou seulement "ok" si tu as fini ^^

oui c'est ton prix TTC puisqu'en auto il n'y a pas de TVA

oui tu mets tout ce que tu paye pour l'entreprise.
par contre le CA auto-entrepreneur ce calculer que en fonction de ce qui rendre, on peut rien déduire :(
mais c'est mieux d'entrer toutes les dépenses en rapport avec l'entreprise ça permet de mieux gérer les sous ;)

ok ok bien..ho mais dit donc c'est ton logo que je vois en avatar???? pas mal!! ta fini par prendre missL...hé bien ça rend top!:danse:

oui ^^ c'était plus facile de faire un logo simple avec ce nom, mirage c'était trop compliqué XD et puis on veut du réel quand on va dans un institut lol
j'ai fais le logo moi même avec le logiciel LogoMaker, bon il a rien de spécial du coup il faut pas trop m'en vanter XD, en plus je vais le broder sur mes serviettes ;) ça fera plus sérieux et j'ai également un logiciel pour créer mes cartes de visites ^^ il me reste plus qu'à acheter du papier spécial ^^

Retour