Une décision pour vous les débutantes.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Une décision pour vous les débutantes.

bonjour j'aurais une question !!
Voila j'ai fait des dessins acrylique sur de capsules je voudrais les reproduire sur une amie , mais ej voulais vous demandez si la technique de la pose gel reste la meme vis a vis de l''acrylique ou s'il y avais une methode speciale?
Merci

Bonjour Caro,bien sure que la technique de préparation est la meme,par contre tu n'auras pas la meme au moment ou tu poses ta matiere exemple:
Avec le gel selon les marques tu poses en 2 voir trois fois avant d'appliquer ta finition,entre temps tu dois polymériser.
A l'acrylique selon les marques et l'etat de la plaque,tu vas directement poser ta matiere en deux ou trois boules(bord libre donc french ou pas,zone de stress,et cuticules).Tu ne polyméryse pas cette matiere,si tu as une finition UV OUI.
Tu ne gene pas si tu veux savoir autre chose.:draculax:

d'ailleurs je vais en profiter pour poser une tite question !

comment faites vous pour avoir une french parfaite ? !!!!!
je veux dire par là que moi bien svt ma french, on a l impression qu elle se fond un peu avec le mask par exemple vous comprenez ?
j aimerai arriver à avoir une demarque parfaite de cette fameuse french !
alors si vous avez des astuces, des tits conseils, moi ze veux bien !!

laeti

lolo moi je te mets un +1 car tu m as donné de tres bon conseil alors que se n est pas facile a distance et je me suis nettement amelioré sur ma derniere pose.
de plus tu me parais etre une personne genereuse et disponible pour les autre moi j ai beaucoup apprecié car moi aussi je n ai pas suivi de formation ce n est pas a cause de l argent mais a cause du temps mais je pense quand meme un jour faire une formation et peut etre monté mon ptit truc, jy pense beaucoup.

le soucis il faut se lancer , j ai un enfant en bas age et je suis en cdi c est dure de se dire qu on vas lacher un cdi meme si je n est jamais galeré pour travailler.
sinon moi je n ose pas trop donner des conseil car je debute

lolo moi je veux voir tes poses tu n as pas de galerie

Coucou,je voulais te dire que je suis très fiaire de toi et que si tu aimes vraiment ce metier alors tu te lanceras meme avec un enfant en bas age.Alors entraine-toi.:group:

je comprends pas vraiment desole !
je fait (en gros)
prepa d'ongle
nail preparator
ultra bond
mask
construction
acrylique
sealer?
ou j'inverse les deux avant dernieres etapes , je sais aps si c'est comprehensible ce que j'aie cris desole!!
en tout cas merci beaucoup!!

lolo!!!!!
ahh lolo!! mis a part ta gentillesse, l'étendu de ton grand :46-heart:et ton humanisme sans jugement je ne peux te dire que MERCI d'être comme tu es.
Je suis contente de ton post et maintenant je ne me sentirais pas jugée et j'oserais poser des questions qui serviront à mon apprentissage.je commence une formation professionails à Toulouse le 17 janvier prochain et j'ai hâte. certes c'est cher (5 jours + kit=1934ttc)mais cela fait environ 5 mois que j'économise (j'espère que ça en vaudra son prix).je ne dis pas que je serais une pro en une semaine mais je travaillerais sans relâche pour fournir un travail de qualité mais avec vos conseils qui pour moi sont très précieux.
alors rien que pour ça je te donne +1000000000 et te redis MERCI MERCI MERCI MERCI à l'infini.

S
Merci Lolo,Merci à toi et à ton grand courage.mon gel est celui de profi nail franceJe ne l'ai jamais essayé! dans les kits,et pour mon protocol aprés avoir limé l'ongle et la surface,ATTENTION on ne lime pas l'ongle mais plutot on dégraisse la surface au bloc blanc pour préserver la plaque.depoussiérage,OUI avec une brosseEt on désydrate l'ongle(tu ne l'as pas celui la?Ensuite tu passes ton primeur NON ACIDE. Une petite parenthese:iIl à etait prouvé que le fait de passer du dégraissant aprés le coup de brosse primo n'enlever pas forcement le reste de particule et deuzio qu'il y avait risque de décollements.Une bonne brosse suffit et non pas un plumeau,je te mettrais la photo tout à l'heure. je colle les tips, je lime la surface Quel grains ta lime? et pour obtenir la forme souhaitéOUI,je depoussiére ensuite je met la base (par contre c'est juste un crayon Investit plutot dans un bon primeur non acide c'est important,les crayons je reste septique!!!!je l'ai eu dans mon kit) ensuite je mets mon gel de constructionOUI MAIS la premiere couche serra fine comme si tu poser un vernis je catalyse,OUI La je peux dessiner ma french si j'ai affaire à une cliente qui ne demande que ca,au remplissage je la remonte point.Je la seche 2X2 mn,je passe mon coup de bloc blanc si j'ai des défauts,je ne dégraisse pas et j'attaque avec ma boule de gel de construction,tu remarqueras que tu as toujours ta couche collante,elle permet de mieux accroché ta construction.Tu polymérise et la tu dégraisses. je lime la surfaceOn dit donné forme à son ongle ou ses(cela comprend cotés,dessus et bords libre) Si c'est une cliente qui aime changé de décos,tu placeras ta french que maintenant,sinon tu fais comme au dessus..je mets le gels de finition OUI ATTENTION si tu l'appliques trop fin tu auras des soucies dans le temps,manque de brillance,craqueler et donc l'eau qui passe dessous.catalyse, Tu as lequel en finition?cleaner.peut être je fais quelque chosequ'il ne faut pas ou j'oublie quelque chose.
Si tu as le temps de répondre à mes quesions merci Cindy :group:

Lolo, évidement +1 pour ton post....j'espère un jour pouvoir être aussi généreuse que toi...
moi j'ai une petite faveur à te demander :42-baby:
Serait-il possible que tu nous montres (photos) ta façon de pincher le gel :) ?
quand tu l'expliques ça à l'air super mais j'ai pas encore bien compris (pourtant, j'suis brune, brune), ...des petites photos :) s'il te plait lolo:)
:wink:SANDRA:wink:

Bonjour Sandra,j'ai mis des video au début de ce post,tu veras c'est très explicite en image.Pour mes photos non.
:group:

je comprends pas vraiment desole !
je fait (en gros)
prepa d'ongle
nail preparator
ultra bond
mask
construction
acrylique
sealer?
ou j'inverse les deux avant dernieres etapes , je sais aps si c'est comprehensible ce que j'aie cris desole!!
en tout cas merci beaucoup!!

Coucou,ton nail art tu le fait toujours avant la finition,tu gualere moins pour le remplissage surtout si tu dois changer de décos.

oki
Merci t'es vraiment geniale!!
ton post est vraiment super , on hesite beaucou moin a poser des questions !!
+1+1+1
:54-flower::54-flower::54-flower::54-flower:

d'ailleurs je vais en profiter pour poser une tite question !

comment faites vous pour avoir une french parfaite ? !!!!!
je veux dire par là que moi bien svt ma french, on a l impression qu elle se fond un peu avec le mask par exemple vous comprenez ?Oui je vois ce que tu veux dire,en faite tu vas dessiner en premier ton sourire en démarrant au milieu et tu tires vers la gauchentu reviens au centre et tu tires vers la droite.Tu prends un autre pinceau propre(bien dégraisser)avec tu vas tourner ton poignet et à l'envers tu vas reprendre ton sourire pour enlever le surplus de french,tu essuies ton pinceau sur un sopalin ou un carré de céllulose imbibé de dégraissant et tu reviens sur ton sourire CENTRE GAUCHE CENTRE DROITE.A ce moment la ton sourire est nickel,tu enchaines avec la suite.
j aimerai arriver à avoir une demarque parfaite de cette fameuse french !
alors si vous avez des astuces, des tits conseils, moi ze veux bien !!

laeti

Bonjour,si tu as d'autres questions n'hesite pas :flower:

lolo!!!!!
ahh lolo!! mis a part ta gentillesse, l'étendu de ton grand :46-heart:et ton humanisme sans jugement je ne peux te dire que MERCI d'être comme tu es.
Je suis contente de ton post et maintenant je ne me sentirais pas jugée et j'oserais poser des questions qui serviront à mon apprentissage.je commence une formation professionails à Toulouse le 17 janvier prochain et j'ai hâte. certes c'est cher (5 jours + kit=1934ttc)mais cela fait environ 5 mois que j'économise (j'espère que ça en vaudra son prix).je ne dis pas que je serais une pro en une semaine mais je travaillerais sans relâche pour fournir un travail de qualité mais avec vos conseils qui pour moi sont très précieux.
alors rien que pour ça je te donne +1000000000 et te redis MERCI MERCI MERCI MERCI à l'infini.

Bonjour,ici personne ne te jugeras,ce genre de méssage sera effacé directement.Je tiens vraiment à ce que ca reste un post sans histoire.Participe ca t'aidera beaucoup pour ton entrainement.Contente que tu puisses suivre une vrai formation,ici ce n'ai que du virtuel,nous ne sommes pas prof.Par contre tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.:draculax:

benh merci pour m'avoir repondu mais commnt fait on parcque jarrive aacceder que au message que je vois ou a la page d'accueil
Ce n' est pas la page d' accueil que tu voit, mais la page des posts de demandes de modeles ;)

Voila comme promis je viens vous raconter mon histoire

alors depuis toute jeune j'adorais me faire les ongles je me faisais des french au vernis et lors d'occasions je mettais des couleurs genre pour la coupe du monde en 1998 je m'étais fais tous les ongles en bleu blanc rouge :frag_facile:

ensuite javais commencé a me faire des poses en gel et puis j'ai decouvert le forum et la j'aimais deja ca mais la cest devenu une reelle passion !!! j'ai appris enormément ensuite j'ai fais une formation puis j'ai commencé à prendre des modeles et une opportunité s'est présentée a moi et aujourd'hui j'ai mon institut et ce depuis 2 jours ! et je fais de l'onglerie et des seances uv voilou pour mon parcours :30-niceeyes:

Voila comme promis je viens vous raconter mon histoire

alors depuis toute jeune j'adorais me faire les ongles je me faisais des french au vernis et lors d'occasions je mettais des couleurs genre pour la coupe du monde en 1998 je m'étais fais tous les ongles en bleu blanc rouge :frag_facile:

ensuite javais commencé a me faire des poses en gel et puis j'ai decouvert le forum et la j'aimais deja ca mais la cest devenu une reelle passion !!! j'ai appris enormément ensuite j'ai fais une formation puis j'ai commencé à prendre des modeles et une opportunité s'est présentée a moi et aujourd'hui j'ai mon institut et ce depuis 2 jours ! et je fais de l'onglerie et des seances uv voilou pour mon parcours :30-niceeyes:
:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:Bravo a toi Fara.
Tu le mérites, tes poses sont superbes :group:

Coucou ma Lolo comment tu va aujourd'hui ?
Bonjours à toutes, allez les filles:+1: pour ce post !
Comme toutes le dis c'est un super post j'aurai une question justement aussi qui a certainement déjà été posé mais ça pourra servir quand même je pense.
Pour ma premiére pose j'avais des ongles qui se son decollé :sad3: (juste la capsule parté) au bout d'une semaine, je met beaucoup mes mains dans l'eau est ce que ça peu etre du à ça ? moi je pense que c'est peut-être aussi dû au fait que tu as collé des capsules, la colle peut aussi ramolir les ongles naturels... mais c'est aussi dû au limage ..
Encore une question j'ai enlevé tous mes ongles et le gel m'on cheri à voulu me le limer...j'ai confiance en lui mais je lui ai dis de faire attention à ne pas limer mon ongle naturel, bon il a fait un peu de limage sur mon ongle mais pas trop mais maintenant au niveau de mes ongle c'est sensible (pour info j'ai les ongle qui sont très mou ils se plis facilement).
Est ce du au limage si vous pensez que oui comment faire au mieu pour ne pas trop toucher l'ongle naturel ?
Merci de m'eclairer...
Gros bisous

voilà bisous :clover:

non le prothocole reste le meme par contre je ne sais pas si il faut faire le dessin avant ou apres la construction, a mon avis apres la construction + 2 couche de gel finition et avant la construction si tu veux faire du 3d en plus.
moi j ai acheté ma peinture et mes pinceaux il y a meme pas 1h, je suis pressé d essayer alors je vous laisse bonne journée

le dessin se fait après la construction... il ne faut jamais mettre de la peinture acrylique directment sur l'ongle naturel car vu que la plaque de l'ongle est poreuse la peinture s'incrusterais dans la plaque de l'ongle naturel...
voilà c'est mon humble avis ...et c'est ce que j'ai appris ...

bisous ma belle :wiggle:

Non, c' est la même chose.
Tu fait la peinture après ta construction, tu lime avant ta forme et tu fait ton dessin.
Pour la finition, moi je ne met qu'une seule couche et aucuns soucis.
En le faisant après la construction, cela t'évite de devoir tout limer au remplissage ;)

entièrement d'accord avec toi patwoo
bisous :oneko:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour