En général c'est dû à un soucis de catalysation, parfois mes clientes positionnent mal leur main sous la lampe et ça fait la même chose que toi Laura (juste sur un doigt en général, mais jamais le même). C'est important de dire aux clientes de placer les ongles bien au milieu et à plat sous la lampe en les écartant bien.
Ce sont toujours les mêmes clientes qui ont ce soucis donc en général je leur demande de remettre la main dans la lampe avant de poser la finition, et après la finition comme ça je suis sure de mon coup! (Pour info je ne travaille qu'avec des lampes LED la 18G d'Harmony pour les mains et pour les pieds la LED d'OPI).
Et pour ce qui est de la dépose je n'utilise pas les gants en latex, juste le bon vieux protocole des papillotes et ça part facilement chez moi, je repose presque toujours les gelcolor immédiatement après la dépose sans soucis de tenue.
Lors de la dépose pour être sure de laisser les papillotes assez longtemps, je commence par dépolir la couleur à la lime sur le petit doigt, puis je m'occupe des cuticules, et enfin je raccourci l'ongle si nécessaire et fais ma mise en forme. Je pose mon coton imbibé de solution (celle de chez Harmony, je n'ai pas eu l'occasion de tester celle de chez OPI), et j'emballe dans le papier alu avant de passer au doigt suivant, et ainsi de suite.
Par contre j'aissaierai tout de même la technique du gant histoire de voir si ça fait vraiment une différence.
En ce moment je porte le Suzy says feng Shui:
J'ai aussi reçu le I Have a hearing problem, c'est un magnifique gris pailleté (ni trop foncé, ni trop clair mais pas du tout bleuté).