vernis permanent opi

Bamboo a dit:
Les gelcolor sur ebay, j'ai envie de dire que s'il sont des vrais, je veux bien les commander, car en France et les taxes c'est juste une horreur ; je suis pas crésus et le gouvernement faut pas qu'il vienne se plaindre de la crise. Donc si c'est un affaire de truc anti-poison et de normes, je me dis les américains ils sont pas mort quand ils ont mis du gelcolor sur les ongles... Enfin vous voyez ce que je veux dire quoi...

Surtout que les Américains sont encore pires qu'en Europe en matière de sécurité et d'hygiène et attaquent en justice pour tout et n'importe quoi...et puis qu'est ce qui prouvent que ce ne sont pas les mêmes? Ici en Belgique OPI les fait venir de la maison mère aux Etats-Unis (avec ce que ça implique: transport en bateau, taxe, et ce qu'ils doivent encore gagner dessus) donc ça pourrait très bien être les mêmes formules... Pour ce qui est de savoir si c'est des vrais ou non sur ebay, je ne sais pas trop comment le savoir...
Mais je sais qu'ils sont très strictes et luttent contre la vente en ligne, les contrefaçons et la vente aux particuliers et obligent les pros à se fournir auprès de la "succursale" dont ils dépendent...

Ah ba voilà ! Merci !!
Et sur ebay, ca faisait treès longtemps que j'étais pas aller, je fais un hors sujet, j'ai vu 100 limes pour 40 euros, c'est un exemple, je sais pas si le grain c'est bien etc, mais payer plein pot j'en ai marre !

Surtout que les Américains sont encore pires qu'en Europe en matière de sécurité et d'hygiène et attaquent en justice pour tout et n'importe quoi...
C'est pas une généralité non plus :D
Rien qu'en agriculture, il y a des produits autorisés aux US mais interdits en France car jugés trop dangereux, que ce soit pour l'utilisateur, le consommateur ou l'environnement. ;)

• Like
Reactions: Mei
Mei a dit:
Surtout que les Américains sont encore pires qu'en Europe en matière de sécurité et d'hygiène et attaquent en justice pour tout et n'importe quoi...et puis qu'est ce qui prouvent que ce ne sont pas les mêmes? Ici en Belgique OPI les fait venir de la maison mère aux Etats-Unis (avec ce que ça implique: transport en bateau, taxe, et ce qu'ils doivent encore gagner dessus) donc ça pourrait très bien être les mêmes formules... Pour ce qui est de savoir si c'est des vrais ou non sur ebay, je ne sais pas trop comment le savoir...
Mais je sais qu'ils sont très strictes et luttent contre la vente en ligne, les contrefaçons et la vente aux particuliers et obligent les pros à se fournir auprès de la "succursale" dont ils dépendent...

Ils vont s'en apercevoir si tu es contrôlée que tu es professionnelle.
Ils vont te demander tes factures pour tes produits.
Aparament la composition serait différente et contiendrait des choses interdites en France ou Belgique pour toi si tu es de la bas

Aparament la composition serait différente et contiendrait des choses interdites en France ou Belgique pour toi si tu es de la bas
Si je suis de là-bas ?
Pfff c'est écris sur des papiers leurs normes. Comme je disais ils sont pas mort avec le gelcolor de la-bas. Mais ca se trouve que c'est les mêmes mais que commercialement il faut dire que c'est pas le cas, enfin je repete surment, mais voilà... Les médias = le commerce

Marie-L a dit:

Ce qui me dérange plus c'est le fait d'acheter sans facture et qu'en cas de controle s'ils voient qu'on a en stock des produits ou matériel sans facture ils peuvent conclure que tu fais du black...après faut savoir gérer le stock avec et celui sans facture quand tu es en début d'activité tu peux dire que ce sont des produits perso que tu avais déjà avant mais quand ça fait quelques années...et puis sur ebay tu paies par paypal pas en cash donc ils savent tracer. Perso je préfère payer un peu plus, avoir un service après vente fiable en cas de problème: tenue, défaut, pinceau défectueux etc. ça peut arriver, et ne pas me casser la tête...
Mais je suis d'accord avec le fait qu'on ne soit pas des vaches à lait...

Bamboo a dit:
Moi je dirai qu'on me les a donner.

Lol je ne sais pas...ils ne sont pas dupes :-) en tout cas ici pour le fisc tout indépendant fait du black :-) après un ou deux pourquoi pas mais si t'en a une dizaine bof. Après en cas de controle tu peux les planquer mais bon faut pas oublier :-)

Quand on est pro et contrôlé tu as beau leur dire ce que tu veux ils vérifient sur pièces et s'il y a un manque de factures et des doutes ça ne les gene pas d'aller fouiller dans tes comptes perso.
La législation pour utiliser ou vendre des produits d'ongles par ex venant de hors ue:
Être déclaré importateur cosmétique entre autres même si les produits sont aux normes françaises et que tu as les documents en ta possession parce que ds ce cas c toi qui prend la responsabilité de faire entrer sur le territoire français des produits cosmétiques. Et c possible qd il n'y a pas d'exclusivité. Chez opi c ad beauty qui prend à sa charge ces enregistrements qui coûtent 1 bras et qui a l'exclu.
L'étiquetage aussi entre autres doit correspondre à la législation française.
Après c sur qu'avoir 1 contrôle c rare ms ça arrive et même aux auto entrepreneurs il y a eu plusieurs cas ds ma région.
À savoir aussi qu'il y a certains produits interdits à la vente en France comme le vernis noir mat de chez opi.
Biz

• Like
Reactions: Mei
Bamboo a dit:
Moi je dirai qu'on me les a donner.

nul n est censé ignorer la loi.
si tes produits ne sont pas importés legalement ça veut dire que les lots ne sont pas enregistres en France et que l etiquetage n est pas reglementaire. ça se verifie juste en lisant l etiquette et en scannant le code barre.
consequence : ton assurance ne te couvrira pas en cas de probleme meme si le probleme n a rien a voir......et les fraudes peuvent aller jusqu a te faire arreter definitivement ton activité.
dans ces cas là faire la blonde qui ne savait pas ne sert a rien.
pour info en ce moment dans le Nord et nord ouest ça controle sec....

Il y a un proverbe arabe qui dit: "Qui marchande, dinne deux fois". Donc au final, vaut mieux payer un peu plus et avoir l'esprit tranquille: produits en ordre, service après-vente etc. que d'économiser et qu'en cas de contrôle ça coute bien plus cher...

Voilou
  • Naility Gel'In Black + Lechat Perfect Match High Gloss Top Gel Sealer
  • Naility Gel'In Black + OPI Gelcolor Matte Topcoat

Pièces jointes

• SAM_1790.JPG
    SAM_1790.JPG
    466.4 KB · Affichages: 109
Aline2611 a dit:
Voilou

[*]Naility Gel'In Black + Lechat Perfect Match High Gloss Top Gel Sealer
[*]Naility Gel'In Black + OPI Gelcolor Matte Topcoat

Merci. Sur du noir ça donne vraiment bien.

Retour