Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

Je constate que nous sommes tous dans le meme fouillie !!!! LOL

On devrait essayer de ce mettre les composition sur ce post aussi ! Pour les produits les plus important !

est ce que par hasard quelqu'un aurait une def de la vascularisation?
j'en ai une dans mon cours mai pas clair
merci.....

La vascularisation est l'ensemble des vaisseaux sanguins qui irriguent les régions de l'organisme, un organe ou un tissu correspondant à un ensemble de cellules.

La vascularisation se fait par l'intermédiaire de trois variétés de vaisseaux :
  • Les artères
  • Les veines
  • Les capillaires qui sont de minuscules vaisseaux.
voilà j'espère j'ai été clair
bis

La vascularisation est l'ensemble des vaisseaux sanguins qui irriguent les régions de l'organisme, un organe ou un tissu correspondant à un ensemble de cellules.

La vascularisation se fait par l'intermédiaire de trois variétés de vaisseaux :
  • Les artères
  • Les veines
  • Les capillaires qui sont de minuscules vaisseaux.
voilà j'espère j'ai été clair
bis

c cool merci....ta definition est beaucoup plus clair que celle que j'avais

coucou je suis etudiante moi aussi chez educatel et votre post me redonne espoir car je vois que je suis pas seule a me poser toutes ses questions et vos defnitions sont super c'est genial
merci a toutes! je sais pas comment on fait pour mettre +1 ?

moi je ne fait pas ma formation chez educatel mais jai passe un bts esthetique donc si ca peut aider kkn ya aucun probleme definition conseils kestions ....

Merci pour vos définitions les filles !!!
Moi j'ai avancé dans mes cours, je vais devoir vous refaire une synthése de mes définitions prochainement !!! LOL

Quelques définitions :

Atome
: Unié de base de la matière vivante ou inerte, visible ou invisible, palpable ou impalpable aussi appelé "élément chimique".

Alcool : Molécule qui possède la fonction alcool.

Aérosol : Dispersion très fine d'un solide ou d'un liquide dans un gaz.

Cosmétologie : Etude des produits de beauté appelés aussi produits cosmétiques. C'est une science qui étudie la formulation, la fabrication et le contrôle des produits finis.

Dispersions : Mélange non homogène d'au moins 2 substances à l'état liquide, solide ou gazeux, de nature différente et non miscibles entre elles.

Emulsion
: C'est une dispersion de 2 liquides non miscibles entre eux.
C'est un mélange non homogène de substances et de natures différentes. Il comprend deux phases : aqueuse et huileuse. Peuvent se mélanger de manière stable grâce à un stabilisant appelé : Tensioactif.

Tensioactif
: Substance naturelle ou chimique qui permet de mélanger une phase huileuse et une phase aqueuse.

Gélifiant : C'est une substance de nature aqueuse et huileuse qui permet de mélanger 1 solide et un liquide de manière stable dans le temps.
Exemples : aqueux : agar agar, amidon ....
huileux : cire d'abeille, beurre de cacao ....

Hormone
: Produit de sécrétion d'une glande endocrine. Substance chimique véhiculée par le sang et la lymphe qui agit sur un organe cible.

Ions : Atome ou molécule qui a gagné ou perdu 1 ou plusieurs électrons.

Molécule : Assemblage d'atomes identiques ou différentes par des liaisons chimiques, ioniques.

les mousses : Dispersion d'un gaz dans un liquide. Ce liquide peut-être une émulsion ou une solution.

Muscles peauciers : Muscles dont une des extrémités est insérée dans la peau.

Nerf : Correspond à des fibres nerveuses entourées par du tissu conjonctif.

La suite de mes définitions prochainement.

• Like
Reactions: rym

en tout cas dans un sujet il y avait une question avec des composants et moi j'aurais repondu creme solaire c'etait du vernis!!!!!!!!:oops:
alors je pense qu'il faut connaitre quand meme :Dancing_sad:

Je m'éclate et je remercie toutes les filles qui ont mis le vocabulaire sur ce forum!!! trop top

Lilli91 tu es un amour tu permet à toutes les passionnées de ce métier de réviser je t'adooooore c'est trop cool

C'est super je ne trouve de mots pour exprimer ma joie je suis trop contente je me retrouve enfin dans le bain

salut les filles je suis sur le forum depuis qq temps mais je decrouvre ce post je suis RAVIIIIIIE mille merci c super interessant pour celles qui le passent par correspondance.....et en 6 mois en cequi me concerne !! on se motive on s'encourage et moi aussi je tente 2009 si je loupe j'aurai au moins qq epreuves pour 2010 !! gros poutoux

Retour