Votre chéri vous aide t'il au ménage!!???

Re : Votre chéri vous aide t'il au ménage!!???

qui nous a dit que sa copine faisait tout le menage( normal, pas a tout astiquer) et que lui il payait tout....sauf les courses ou ils partagent!
Ils ont aussi une grande difference de revenu..bref!

Du coup, Matt m'a dit si je paye tout le loyer tu fais tout...
Jai dit oui le plus gros, mais tu feras un peu de vaisselle, un peu de cuisine, descendre les poubelles, et etendre le linge...

..

ça me sidère les couples où parce que l'un gagne plus l'autre doit fermer sa bouche et faire les taches ménagères ! On est en 2010 quand même on ne vit plus aux temps de nos grands parents.

Vive la libération de la femme
On s'aime ou on s'aime pas l'argent c'est celui du ménage

Ouais c'est nul mais si c'est le seul moyen pour qu'il participe bahhh

C'est clair !! Franchement, moi je ne travailles pas et mon chéri si, il paye presque tout mais il fat quand même quelques petits trucs !

Ne vous laisser pas faire les filles !!! faites leur du chantage lollll non je plaisantes chacun fais comme y peut mais vos z'hommes sont pas cool

bisees

ça me sidère les couples où parce que l'un gagne plus l'autre doit fermer sa bouche et faire les taches ménagères ! On est en 2010 quand même on ne vit plus aux temps de nos grands parents.

Vive la libération de la femme
On s'aime ou on s'aime pas l'argent c'est celui du ménage

Tout à fait d'accord avec toi...

Ne vous laisser pas faire les filles !!! faites leur du chantage lollll non je plaisantes chacun fais comme y peut mais vos z'hommes sont pas cool

bisees
Vii pas cool du tout !! :P

on a emménagé ds la maison octobre 2010 et il a commencé à m'aider MAIS quand Mr voulait bien .... je précise qu'on a 2 bébés (20 et 9 mois) et qu'on bosse ts les 2... bref au départ je râlais et l'engueulais tt le temps puis finalement j'ai annoncé "voilà j'ai fait le nécessaire et un femme viendra faire le ménage ttes les 2 semaines étant donné que tu ne m'aides pas tu vas payer qqn pour le faire à ta place".
je précise qu'il gagne bien plus que moi et qu'on fait compte commun...
je dois dire que maintenant je n' ai plus à me plaindre du tout il m'aide au quotidien...

ah oui ce que je fais aussi qd il éxagère : je m'offre un cadeau de sa part ;o)

toucher au porte feuille ça fonctionne et pourtant il est généreux ...

Moi mon homme fait le ménage aussi ! Bon pas tous nn plus mais il met la table, la debarasse etc et s'il voit que je suis fatiguée il passe l'aspi, fais les poussières etc et il s'occupe beaucoup de notre bibou d'amour ( couches , bain etc)

Ce que tu dit, l'idée qu'il paye le loyer cela me rapelle une idée que j'avais sugérer à mon homme ^^.

Je lui avais proposer de bosser à mi- temps et que se serais lui qui aurais tout à payer. Sauf bien sur mon essence, mon assurance voiture, mon shopping enfin mes dépenses a moi quoi mais pour l'appart, les courses, l'electricté cela aurait lui.
Pour moi c'était tou benef, j'avais calculé qu'il me resterais 300 euros pour juste acheter des fringues etc lol

En échange j'aurais fait tout le ménage, vu que j'aurais eu le temps. Et bien mine de rien même si c'était une idée en l'air , j'ai vu dans son regard que il aurait pas été contre si j'étais pas aussi dépencière :teehee:( peur que j'ai pas assez avec mon salaire ).

Alors bon, moi je trouve que c'ets pas une si mauvaise idée le coup de l'appart. J'entends déjà les hurlements des féministes mais bon il a horreur du ménage et tu en a assez de te battre avec lui, donc je trouve que c'est un accords plutot pas mal.

Perso ce n'est pas d'être femme au foyer qui me gene ( même si c'est pas le truc que je voudrais...) c'est l'idée des double journées, sa non je pourrais pas. Tu sais un accords c'est pas plus mal.

Jai pas tout lue Maia enfin mon mon homme JE peu bien rever quil en face hahahah ilmest dun genre jenlaive mon linge un peu partou et ainperwonne ne lemrqmase pour moi bien il va y rester meme chose pour ca vaiselle il na jamais fAit a
Manger ou quoi que ce soit RIEN RIEN RIEN depuis 5ans Donc en plus DES Mes 2 autre vrai enfants ca men Donne 3 a moquper plus 1 BB chien !!! Il dit que castle role de la femme il Vien DES annee 40 ma parole !!! Et ca fAit tros de compile dans notre couples pour de TELLE nieserie car en restant objective JE ne lui demande pas la lune !!! Damaged son lingensale qui traine et ca vaiselle mais Bon JE Passe pour une mechante maratre hahahhaha

juliecoralie a dit:
Jai pas tout lue Maia enfin mon mon homme JE peu bien rever quil en face hahahah ilmest dun genre jenlaive mon linge un peu partou et si person ne le ramase pour lui bien il va y rester meme chose pour ca vaiselle il na jamais fAit a
Manger ou quoi que ce soit RIEN RIEN RIEN depuis 5ans Donc en plus DES Mes 2 autre vrai enfants ca men Donne 3 a moquper plus 1 BB chien !!! Il dit que castle role de la femme il Vien DES annee 40 ma parole !!! Et ca fAit tros de compile dans notre couples pour de TELLE nieserie car en restant objective JE ne lui demande pas la lune !!! Damaged son lingensale qui traine et ca vaiselle mais Bon JE Passe pour une mechante maratre hahahhaha
Oupsss mon iPhone changees mots !!!!

Moi il le fais très bien surtout en ce moment ou il a plus de temps libre que moi il le fait a fond meme bcp mieu que moi surtout au niveau serpillère nettoyage

De mon côté tout est une question de compromis ! Mon chéri se charge de la cuisine et parfois de la vaisselle, et moi je m'occupe de tout ce qui est rangement et ménage... Après rien ne nous empêche de nous faire des "journées ménages" mais on sait rendre cela plutôt ludique, on met la musique à fond et on fait une pièce a fond. Quand l'envie nous manque vraiment, on fait une liste de tâches à faire et celui qui en réussit le plus a le droit de demander un gage...

Diane67 a dit:
De mon côté tout est une question de compromis ! Mon chéri se charge de la cuisine et parfois de la vaisselle, et moi je m'occupe de tout ce qui est rangement et ménage... Après rien ne nous empêche de nous faire des "journées ménages" mais on sait rendre cela plutôt ludique, on met la musique à fond et on fait une pièce a fond. Quand l'envie nous manque vraiment, on fait une liste de tâches à faire et celui qui en réussit le plus a le droit de demander un gage...

Sympa l'idée du gage ! Moi il fait le ménage et je m'occupe de faire vaisselle et autres petites choses.
Faut juste ne pas forcer les choses, sinon ça va bloquer et ensuite c'est la qu'il y a le refus.

Chez nous c'est plutôt moi qui m'y colle mais c'est par choix , si je lui demande il m'aide.
Par contre il cuisine très souvent et très bien.

Ce post me fait marrer en fait, parce que cette question ne devrait même pas se poser y'a pas de gage ou de compromis, on a décidé de se marier et de faire des enfants à deux, je vois pas pourquoi seule la femme se collerait au ménage..ça fait un moment que ce temps là est révolu.
Maintenant quand mon mari fait se lève à 4h du mat et rentre le soir tard, faut pas être folle pour lui demander d'être aider, mais quand on est tout les deux dans la maison, y'a rien d'extraordinaire.
Et le mec il a même pas une palme d'or.
Même mon père ancienne génération aide ma mère...lool
Désolée pour certaines mais c'est mon avis.

Hello à toutes,

Mon chéri ne fait rien, mais RIEN à la maison.

J'ai une chance extraordinaire: au moins, c'est clair, et je ne serai jamais déçue.

Avant de me rencontrer, il ne faisait jamais à manger, il commandait tout le temps ou réchauffait des surgelés + il payait une femme de ménage quatre heures par semaine.

Il m'a promis qu'il ne changerai jamais une couche des enfants que l'on pourrait avoir, mais qu'il veut bien jouer avec eux et les chercher à l'école.
Bonne nouvelle!

Bises et courage à toutes!

Retour