Votre institut fonctionne?

ne te décourage pas, tu as commencé a une période de l'année plutot calme, il faut une bonne année pour avoir une clientèle régulière, dis toi qu'avec le printemps les clientes vont augmenter, n'hésite pas a faire des petites réduc pour encourager le parrainage ca marche plutot pas mal

oui le fais des petites promo régulièrement et le parrainage je me tate encore mais tout le monde me dit que cest une bonne chose.

Je ne me decourage pas mais parfois ces long!
merci les filles

nizoux tu tiens une onglerie?

oui onglerie et extension de cils
c'est clair que ca joue sur le moral quand on ne voit pas bcp de monde dans la journée, mais t'inquiète si tu fais du bon travail les clientes viendrons

Merci :D

extension de cils ca marche par chez toi car pour moi des fois on me demande des renseignements mais toujours trop chère même après explication que le matériel est onéreux que c'est un travail minutieux qui prend du temps.

ca commence a prendre doucement mais je n'en vivrais pas lol
met des photos en démo, mes clientes qui viennent faire leur ongles ont les photos sous le nez et du coup se laisse tenter, mais c''est plus pour des occaz, j'en ai eu bcp a noel, la ça va reprendre cet été pour les mariages et les départ en vacances
c'est vrai que le matos n'est pas donner la dedans :(
je prend xxllashes ils ne sont pas très cher et leurs produits sont bien

daccord merci ;) on dit qu'il faut ouvrir un institut au printemps normalement, ca devrait s'arranger... fais tu des prestations d'amincissement, il y en a une qui a fait ca dans la salle de sport de ma ville et ca marche bien je crois...

non pour l'instant je ne fais que ongle et cils, j’étais intéresse par le maquillage permanent plusieurs de mes clientes seraient tentée mais c'est assez strict niveau règle hygiène il faut un espace a part et réservé uniquement à ca, on ne peut pas le faire ou on fait les cils par exemple, du coup ce n'est pas possible pour moi pour l'instant

mais effectivement j'ai entendu parler des appareils pour l'amincissement, mais il me semble qu'ils sont très cher

tu es ou sur nantes, je connais du monde la bas, je viens de vannes :)
mon meilleur ami est sur nantes et se marie fin aout, je pourrais déjà t'envoyer la marié ;) qui est en école d’infirmière donc plein de potentielle cliente

je suis sur st sebastien maintenant :) , oui les appareils types cellu m6 coutent cher mais apparment assez vite rentabilisé... enfin bon tu verras bien ! je savais pas qu'il fallait une piece a part, peu de personnes doivent faire ca car je n'ai jms vu, y'en a pas mal en plus qui font en free lance dans des instituts donc c'est bizarre et surtout c'est dommage pour toi du coup! tu n'as pas la possibilié de faire 2 cabines?
Et pr la mariée avec plaisir pas de soucisn , pr l'instant j'ai de la chance a domicile mes journées sont pleines :) on verra le jour ou j'ouvrirai ...

bah j'ai lu ca sur les règlementation du métier, après je connais aussi des instituts qui font ca en salle de soin, mais bon en cas de contrôle ca peut faire mal

Salut les filles!!! J'ai ouvert le 2 novembre 2011! Le mois de décembre à pas été trop mal début janvier aussi, ça c'est bien calmé, février repart un peu après l'épisode de froid et de neige, mais c'est pas facile! J'ai fais récemenet des formation de gestion commerciale et gestion d'entreprise pour vérifier mes cout de revient ainsi qu'une piqure de rappel en vente. Tout ça qu'avec des esthéticiennes de longues dates pour certaines et elles m'ont dit que c'était pas facile!!!! Concernant le parrainage elles m'avaient expliquer que c'est pas un truc qui marche fort!!! Je couvre juste mes charges, me prends pas de salaire et galère a mettre de coté pour le prochain RSI..... Et ça pique un peu.... je suis en EI!!! Bises les filles!!

imara38110 a dit:
Salut les filles!!! J'ai ouvert le 2 novembre 2011! Le mois de décembre à pas été trop mal début janvier aussi, ça c'est bien calmé, février repart un peu après l'épisode de froid et de neige, mais c'est pas facile! J'ai fais récemenet des formation de gestion commerciale et gestion d'entreprise pour vérifier mes cout de revient ainsi qu'une piqure de rappel en vente. Tout ça qu'avec des esthéticiennes de longues dates pour certaines et elles m'ont dit que c'était pas facile!!!! Concernant le parrainage elles m'avaient expliquer que c'est pas un truc qui marche fort!!! Je couvre juste mes charges, me prends pas de salaire et galère a mettre de coté pour le prochain RSI..... Et ça pique un peu.... je suis en EI!!! Bises les filles!!

Coucou,
Oui c'est normal février est souvent treeees calme lol mais généralement mars ça repart ;-)
Tu fais quoi comme prestations ?

Moi ce qui marche beaucoup ce sont les chèques cadeaux,

En ce qui concerne le RSI première cotisation passée également mais comme tu dis ça pique ;-)

Sinon pas de salaire pour moi non plus pour l'instant ;-)

Sans indiscrétion tu fais quoi comme chiffre d'affaires par moi depuis novembre ? On peut échanger la dessus en mp si tu préfère ;-)

Coucou et bien ça va , c'est pas encore la bousculade mais sa se fait je suis vraiment contente de mon 2 ème moi, je n'aurais surement pas de salaire non plus car entre les charges et la publicité, car j'ai voulu investir en pub.
et ce qui reste cest coter pour le RSI et prévoir quand je changerais de statut.

J'attend les beaux jour aussi autant personnellement que professionnellement, J'ai déjà des mariage de programmer donc je m'attend a un bon moi de mai. enfin on va déjà faire mars et avril avant ^^

Bon courage les filles, y a des jours ou j'ai envie de craquer, ou j'affiche un sourir sur mes lèvres qui a bien du mal a ce greffer parce que les clientes n'affluent pas mais le lendemain, ca va mieux, parce que les clientes sont quand même là et j'oublie que la veille j'ai eu personne.

enfin je vous raconte ma vie mais parfois sa fait du bien, on se sert les coudes!

toietmoiforeverX a dit:
Coucou et bien ça va , c'est pas encore la bousculade mais sa se fait je suis vraiment contente de mon 2 ème moi, je n'aurais surement pas de salaire non plus car entre les charges et la publicité, car j'ai voulu investir en pub.
et ce qui reste cest coter pour le RSI et prévoir quand je changerais de statut.

J'attend les beaux jour aussi autant personnellement que professionnellement, J'ai déjà des mariage de programmer donc je m'attend a un bon moi de mai. enfin on va déjà faire mars et avril avant ^^

Bon courage les filles, y a des jours ou j'ai envie de craquer, ou j'affiche un sourir sur mes lèvres qui a bien du mal a ce greffer parce que les clientes n'affluent pas mais le lendemain, ca va mieux, parce que les clientes sont quand même là et j'oublie que la veille j'ai eu personne.

enfin je vous raconte ma vie mais parfois sa fait du bien, on se sert les coudes!

Bon ben tant mieux alors ;-)
Moi c'est le moi de janvier qui était bon mais février bof bof ;-(

Mais non tu racontes pas ta vie lol, c'est clair que ça fait du bien de vider son sac des fois ,
Moi aussi j'ai eu une petite période baisse de moral mais hop c'est repartie !
Il faut pas baisser les bras car les 3 premiers années sont dures et on en est pas encore la lol, déjà 6 mois pour moi ça passe quand même vite !!!
J'ai réussi à fidéliser ma clientèle , maintenant le but c'est d'aller en chercher d'autres mais pas toujours évident !
Il faut tout le temps réfléchir et ça c'est vraiment fatiguant !!!
Il y a des soirs ou j'arrive même pas a m'endormir tellement je cherche de solutions ! Lol
Bon aller tu vois la c'est moi qui raconte ma vie mdr !

Je suis un peux pareil des fois les soir, j'ai beaucoup de mal a m'endormir car je pense a tel pub, tel promo, tel truc.... toujours un truc a penser

Ce wekend je fais le salon du mariage j'espère que cela me fera le plus grand bien
tu en a combien dans ton chiffre Vita ?

Retour