Vous avez quoi comme matériel pour vous entraîner?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna92
  • Date de début Date de début
Re : Vous avez quoi comme matériel pour vous entraîner?

Dites celles qui ont des DVD vous avez lesquelles?

Moi j' ai le chauffe-cire et la main car mes amies habitent loin donc pas le choix.

Personne n'a de DVD?

Tu as quoi comme chauffe-cire? Moi j'avoue j'ai pas trop envie d'investir dans l'épilation vu que je n'aime pas trop et que ça me resservira pas!

Salut Anna

je l'ai passé cette année via école universelle (éducatel), et c'est vrai que c'est dur seule.
Si tu peux essayes de faire des stages en institut ou via par école, comme ça tu peux voir les matériels mais je sais que c'est pas évident ( ce qui fut mon cas, maman et salariée à plein temps....j'ai eu des mois difficiles et des semaines & journées très longues)
Si tu es intéressée, je revends quelques matériels que j'ai en double en neuf ou quasi neuf pour l'exam, car j'ai tellement stressée que ma commande arrive en retard que j'en ai racheté
fais moi signe si tu le souhaites
Bises,

Coucou les filles,
je voudrait savoir, à la rentrée je suis en cap en école et je voulais savoir, vu que je vais m'acheter du matériel en plus pour m'entrainer a la maison si j'ai le droit de demander une petite participation de mes modéles car sinon avec le renouvelement de matériel et tout je vais pas m'en sortir si je ne gagne rien =S ?

mdr moi aussi j'ai fait plusieurs trucs mais quoi que je fasse ça ne va jamais pour eux

Surtout ne t'inquiète pas de ce que pense ton encourage, et si l'esthétique est ta vraie passion, fonce !

Après tout, c'est ta vie et pas la leur !

Moi aussi, j'ai fait des études supérieures, pour finalement faire un boulot qui ne me plaisait pas du tout, et que j'ai subi pendant des années avant de me rendre malade, et j'ai donc décider de tout plaquer pour faire ce CAP et aujourd'hui je revis ! Je suis enfin moi-même et je ne regrette rien !

Quitte à travailler, puisqu'on en est bien obligé pour vivre, alors courage et fais-toi plaisir !

Confucius a dit " Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie !"

Décidément, j'adore ce philosophe !

:flower2:

les filles vous avez pas de copines qui veulent bien faire les têtes d'essais. Je trouve ça dommage de depenser des sous dans des mains ou des tetes de modelage.
maintenant si on peux pas faire autrement...

Moi j'ai tout pour l'épilation, le soins du visage ( produits) et hier j'ai commandé un vapozone et une lampe loupe mais bon comme je veux ouvrir mon institut c'est pas des sous de perdus.

bonjour marine, ou as tu acheter ton kit épilation?

concernant les fonds de teint, il faut de tout? c'est à dire plusieur fond de teint selon le modèle, ou c'est pas bien important?

chez Karis il y a 4 dvd pour le cap (épilation, beauté des ongles, maquillage et soins du visage et du dos), yen à un en plus pour les BT et BTS pour les modelage du corps

chez Karis il y a 4 dvd pour le cap (épilation, beauté des ongles, maquillage et soins du visage et du dos), yen à un en plus pour les BT et BTS pour les modelage du corps

pour pouvoir s'en procurer, il faut obligatoirement s'inscrire chez eux?

en plus c'est pas donné ils les vendent 50 euros le dvd

pour pouvoir s'en procurer, il faut obligatoirement s'inscrire chez eux?

Non, les DVD fournis par Karis ou Educatel, sont ceux que tu trouves chez Les Nouvelles Esthétiques.

Mais tu trouveras aussi des vidéos sur le site "coursdecapesthéthique' ou bien des DVD que les filles revendent après leur examen.

Tu en as aussi sur Dailymotion ou YouTube : notamment ceux de Mayatila.

J'ai essayé de te donner quelques pistes, mais il en existe certainement d'autres.

Bon courage à toi Sindy.

:)

merci pivoine pour ta réponse et félicitation!!

A celles qui ont le kit de cire d'épilation vous avez acheté quoi?

Pour l'epilation, je ne me suis pas foulé. Entrainement essentiellement sur les estheticiennes en stage (wai chuis un mec c'est compliqué l'épilation avec la clientèle) et à la maison je me suis surtout entrainé pour le geste à la cire froid tout seul.

J'avoue c'était un peu hardcore la cire froid sur les aisselles et le maillot j'ai eu une larme au coin de l'oeil lol

Mdr Vush, c'est clair que l'épilation à la cire froide sur toi ça devait être quelque chose. Je t'avoue que moi non plus j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec l'épilation car c'est ce que j'aime le moins, en plus je n'utilise même plus la cire sur moi mais un épilateur!lol Mais il va falloir que je m'y remette si je veux m'entraîner un peu sur moi...mais à la cire chaude je pense! ;-)
J'ai des pots à la maison, vous pensez que ça suffit?

C'est juste pour le geste après tu t'auto-contrôles en regardant si t'as pas casser le poil.

Pour l'entrainement avec la spatule, j'ai testé les pots micro-onde un peu chiant faut retourné au micro-onde plusieurs fois mais c'est une bonne approche économique.

En stage, la spatule j'ai pu m'exercer qu'avec la cire jetable sans bande ou la cire traditionnelle car la cire jetable avec bande c'est tout au roll'up. Mais au moins avec le roll'up tu vois la quantité qu'il faudrait et la finesse de la couche de cire. Donc faudra faire pareil avec la spatule.

ok, bon je ferais comme ça en attendant vu que j'ai déjà les pots, après je verrais si j'arrive à faire des stages pour les autres types de cire! Et je vais aussi réviser le geste en vidéo.

Et pour ranger votre matériel, vous avez quoi? Parce que mine de rien ça prend de la place tout ça!lol

En plus du précis je te conseille les livres esthétique tome 1,2,3 j'ai pas encore reçus les cour d'éducatel et je c'est pas mal de chose ils sont très bien avec des exercices a chaque fin de leçon pas mal non?

Retour