Vous avez quoi comme matériel pour vous entraîner?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna92
  • Date de début Date de début
Re : Vous avez quoi comme matériel pour vous entraîner?

Bon j'ai acheté un vapozone sur ebay, il ne me reste plus qu'à le recevoir! Ce CAP va me ruiner, je suis déjà dans le rouge alors qu'on est même pas au milieu du mois!:sad2:

Moi jai un appareil a cire avec de la cire traditionnelle, pelable et jettable a bandes (PBI vends des kits pas trop chers de 85 euros a 119).
Sinon jai du matériel pour manucure et soins du visage.

les filles de la region parisienne je fais des petits cours de 4h pour la pratique.. je demande une petite participation de 30e les 4h pour la preparation des cours les poly le deplacement etc... je me deplace au domicile.. jai tous les produits quil faut pour sentrainer et je vais avoir biento avoir tout le materiel necessaire... jai eu mon cap en 2009 je prepare actuellement un bac pro esthetique avec karis et je me met en auto au mois de juin 2011.. voila .. bon courage c'est pa facile de bosser tte seule mais c'est que du bonheur apres ...

j'ai acheté un kit épil et soin visage chez le club des pros, une palette de maquillage sur ebay MUFE (en attendant de pouvour passer grosse commande), un vapozone portable sur ebay (il doit arriver aujourd'hui !!!!!!).
En gros il me manque pas mal de maquillage, soin main/pied et 2/3 autres "bêtises" mais ça chiffre vite !!!

Bonjour les filles !!!
Voila j'habite à toulon dans le var, et depuis quelques temps j'ai en tete de me former en esthétique en alternance mais jusqu'a présent je n'ai pas touvé d'école. Pourquoi en alternance car j'ai besoin de travailler pour pouvoir m'occuper de mes deux enfants en bas age dont ma dernière qui a 4 mois. Je viens deja de faire ma formation dans la pose d'extension de cils mais je voudrais faire plus car cela me plait vraiment.
Merci de m'aider.

Gaele

non je n'ai pas le droit au congé parental, j'ai toujours galéré niveau travaille. A l'origine je suis secrétaire-comptable, c'est pour ca que je souhaite me reconvertir en plus ca me plait réellement, je suis deja VDI en cosmétique, maquillage, parfums et bijoux et j'ai fais une formation en extensions de cils fin aout et j'adore ca, c'est pour cela que je souhaite faire un cap en alternance

ah zut. frederic m je connais, je suis moi même vdi lr, mais j'ai la chance d'être en congé parental, du coup je tente la formation par correspondance

c'est pour ca que je me renseigne, mais c'est dure à trouver

Coucou les filles, j'ai reçu mon vapozone la semaine dernière c'était vraiment rapide, par contre je ne l'ai pas encore testé car le mode d'emploi est en anglais donc faut que je réfléchisse! lol

bonsoir,

ah c cool !!

gspr q ça ira pour ton vapozone:)

je vous remercie pour vos post, c genial ce site!! g voulu le passer l'annee derniere ce cap mais je me suis demotivée!! d periodes a fond et d'autres ou j'abandonnais tout pdt des mois!! resultat : aujourd'hui en voyant ce que vous ecrivez , ça me redonne envie de m'y remettre !!! merci bcp et bon courage a toute!!!

je v le passer en 2012 g pas assez confiance en moi pr cett annee lol !
je m'y remets que demain :)
encore mille merci a vous toutes!!! mouahh

Pour m'entraîner, j'ai acheté une table d'épilation, un kit de cire (chauffe cire, spatule, cire avec et sans bande, bande de non tissé), un kit examen pour le visage. On m'a prêté un Lucas et une HF. Je me suis entraînée sur tout le monde de ma famille et amies pour épilation, maquillage et soin du visage. En général, pour le soin du visage, tout le monde veut bien te prêter son visage, moins pour l'épilation lool
Je me suis entraînée avec tout le matériel dont on a besoin pour l'examen et plus le DVD de Karis. Voilà tu sais tout lol

:)
Bonjour audrey, j'ai vu ton message et je voulais te demandé si tu as eu ton cap ou si tu le passe les DVD sont ils bien claire parce que je suis inscrite chez éducatel pour faire un cap esthétique mais j'ai trouvé juste un institut qui me prendrai en stage pour seulement deux semaine et en plus elle ne me fera pas manipulé avec ça je vais allée loin donc j'ai besoin de manipulé avec bien sur certaine connaissance pour ne pas faire d'erreur

pareil, j'ai reçu le mien mais la personne qui me l'a vendu m'a joint une traduction qui semble correcte. Je le teste demain

Petit conseil google m'a vraiment aidé dans ma recherche d'informations.
Ainsi que les dictionnaires en ligne pour mieux comprendre les termes professionnel du métier.
Être pro c'est aussi savoir utilisé les termes pro.
Être pro c'est savoir utilisé les outils à votre disposition.
Un autre conseil il n'y a pas de bonnes ou mauvaises procédures suivant les types de peaux j'ai remarqué que chaque écoles avaient leurs petits trucs, leurs méthodes et qu'elle se valait à l'examen.
Par contre si vous suivez une méthode garder l'a car elles suivent toutes un cheminement logique. Ne vous éparpillé pas trop, enfin regarder et comprenez les autres méthodes est enrichissant, mais commencer pas par vous embrouiller le tête.
Personnellement en discutant ici et comparant les méthodes, j'ai gardé celle qui me paraissait le plus simple pour moi et laquelle je me sentais bien l'aise pour la refaire à l'exam

Bonjour

j'aimerais acheter une table pliante et un vapozone transportable , que me conseillez vous et ou acheter? merci!

Ainsi que les dictionnaires en ligne pour mieux comprendre les termes professionnel du métier.
Un autre conseil il n'y a pas de bonnes ou mauvaises procédures suivant les types de peaux j'ai remarqué que chaque écoles avaient leurs petits trucs, leurs méthodes et qu'elle se valait à l'examen.
Par contre si vous suivez une méthode garder l'a car elles suivent toutes un cheminement logique. Ne vous éparpillé pas trop, enfin regarder et comprenez les autres méthodes est enrichissant, mais commencer pas par vous embrouiller le tête.
Personnellement en discutant ici et comparant les méthodes, j'ai gardé celle qui me paraissait le plus simple pour moi et laquelle je me sentais bien l'aise pour la refaire à l'exam
100 % OK. on est là pour devenir pro et pas reproduire sans reffléchir ce qu'on nous "dit de faire".

bonsoir,

ah c cool !!

gspr q ça ira pour ton vapozone:)

je vous remercie pour vos post, c genial ce site!! g voulu le passer l'annee derniere ce cap mais je me suis demotivée!! d periodes a fond et d'autres ou j'abandonnais tout pdt des mois!! resultat : aujourd'hui en voyant ce que vous ecrivez , ça me redonne envie de m'y remettre !!! merci bcp et bon courage a toute!!!

je v le passer en 2012 g pas assez confiance en moi pr cett annee lol !
je m'y remets que demain :)
encore mille merci a vous toutes!!! mouahh

Merci, je l'ai testé hier et c'est nickel!
Bon courage pour tes révisions, c'est clair que ce n'est pas facile et je suis souvent démotivée quand je vois tout ce qu'il faut apprendre et avec le travail pas facile de réviser quand on est fatigué. Heureusement le forum est là pour nous aider! Tu sais tu devrais essayer de le passer cette année même si tu ne l'as pas ça pourrait te servir d'entrainement et peut-être valider certaines matières, voir même l'avoir on ne sait jamais! Dans tout les cas ça te ferait un entrainement pour 2012!:)

pareil, j'ai reçu le mien mais la personne qui me l'a vendu m'a joint une traduction qui semble correcte. Je le teste demain

Alors je l'ai testé hier, il marche bien, en faites il n'y a pas besoin de traduction car ça reste assez simple à comprendre. Est-ce que tu as acheté le tien sur ebay aussi?

Oui Vush c'est ce que je compte faire aussi, il faut surtout en premier que je trouve la méthode qui me convienne et que je l'assimile, après je l'utiliserais.

Bonjour

j'aimerais acheter une table pliante et un vapozone transportable , que me conseillez vous et ou acheter? merci!

Alors pour le vapozone j'ai acheté le mien sur ebay, franchement pour l'utilisation que je compte en avoir c'est parfait. Il y a un post sur le forum où on en parle je ne sais plus où exactement. Pour la table désolée je ne peux pas t'aider mais apparemment il y a plusieurs filles du forum qui en ont acheté aussi sur ebay, essaye de leur demander.
Bon courage!

Retour