Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
helmu a dit:Moi je donne un exemple en vernis mais pas permanent.
Les vernis essie. Les us des français sont différents en terme de composition. Ils sont plus fluide aux us, l'odeur n'est pas la même et le pinceau est différents. Le prix également.
C'est surtout lié aux normes françaises pour lui en tout cas dans le essie us il y a un accélérateur de séchage qui contient un solvant qui n'est pas autorisé en France.
vegasou30 a dit:visiblement une équipe de chercheur à décrété que le solvant étais dangereux si il n'est pas autorisé ici
vegasou30 a dit:moi j'ai l'impression que tu fais un blocage sur le fait que ce soit dangereux. si c'est interdit chez nous c'est que dans notre réglementation, il est démontré que c'est nocif, ce n'est pas une question de goût
Oui mais tu es bien d'accord que ce n'est pas parce que c'est pas à notre goût que c'est mauvais pour nous?!
kikou les filles, alors pour répondre à votre question (il en a fallu des appels et des courriers pour avoir ces réponses, en France c très compliqué: on nous demande de respecter la loi, on nous dit que nul n'est censé l'ignorer mais les organismes compétents pour n'apportent pas des réponses claires rapidementà force de fouiner et de taper aux portes on peut les obtenir)
chaque produit en provenance de hors France mais acheté en France doit être enregistré soit sur le portail européen ou aux trois centres anti poisons et que votre revendeur soit déclaré établissement cosmétique s'ils sont en provenance de hors UE (importateur cosmétique car les produits d'ongles font partie des cosmétiques donc soumis à cette réglementation)
pour chaque produit que vous achetez vous-même hors France mais au sein de la communauté européenne (attention, des pays comme la Suisse n'en font pas partie par exemple) vous devez vérifier qu'ils soient enregistrés sur le portail européen ou aux trois centres anti poison, et si vous les achetez vous-même directement hors UE, il faut non seulement vérifier qu'ils soient enregistrés, mais aussi que vous-même vous soyez déclarés établissement cosmétique, car c'est vous qui faites entrer sur le territoire français des cosmétiques, même pour une marque déjà enregistrée en France (vos factures ne sont pas françaises, et même dans les grandes marques certains produits ne sont pas autorisés à la vente en France car ne correspondent pas aux normes, donc doublement en faute vis à vis de la législation)
tout cela dans le but de les utiliser sur cliente ou de les revendre, même un vernis à ongles, évidemment si c'est pour un usage particulier vous prenez vos propres risques
donc oui, les marques en France sont chères parce que le distributeur français a pris à sa charge toutes ces démarches, et ça coûte très cher par produit entre 500 et 1000 euros.
Et si on utilise ces produits sur cliente ça peut coûter très cher, même si elle ne fait pas de réaction, mais si en plus par malheur elle fait une allergie ou autre vous pouvez manger bon, et une allergie peut arriver à n'importe qui n'importe quand
alors c'est sûr qu'il y a peu de probabilité d'un contrôle ou d'une allergie, donc chacun voit midi à sa porte selon les risques et sa conscience pro
J'espère que ces infos ont pu vous être utiles en tout cas, gros bisous <3
fbi.institute
ils ce fournissent ou les fournisseurs et les distributeurs? .....faut pas me dire josephine que a chaque fois ils font des analysent de leurs produits des que ils commandent des stocks..
S'ils se fournissent à l'étranger il y a effectivement des tests à effectuer sur les produits,s auf si le fabriquant fournit des renseignements très précis sur la composition, mais ce n'est pas tjs le cas pour une question de confidentialité
pourtant ca serait logique de proceder ainsi ... plutot que faire une fois une declaration etccc
pour les allergies si on passe entre les clientes menteuses blabla , ben on a aussi des assurances CA sert a CA également ......, combien font signer des décharges aussi avant tout actes esthé? (je regroupe tout la dedans , po , soins esthé, dermo, blabla)b pour ce préserver de tout soucis , peu importe lequel?
à savoir que légalement une décharge ne vaut rien si le professionnel ne respecte pas la législation: exemple: un pro fait signer une décharge pour un maquillage permanent et utilise un anesthésiant alors qu'il n'est pas médecin: aux yeux de la loi il exerce la médecine illégalement car il applique un médicament, donc si la cliente porte plainte, même s'il y a décharge, toute la responsabilité ira sur le dos du professionnel et la responsabilité civile, ainsi que la protection juridique qui est liée ne le défendra pas gratuitement
donc si je suis un peu le raisonnement si moi po je devient allergique je portai plainte contre mon fournisseur.......
j avoue je suis chiante mais y a vraiment des choses que comprend pas dans tout ca....![]()
Oui c'est vrai, il faut avoir l'INCI encore qqch tu as raisonoki avec toi fbi.institute, bon en meme temps la loi de 1975 sur les cosmeto , imposent aussi d avoir la composition (pas d obligation de la mettre dans l ordre) de ce qui composent le produit, hors ceci n est vraiment pas non plus respecter![]()