Vraiment besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
Ok merci des renseignements !! Ils m'ont l'air sympa les produits et les soins aussi d'ailleurs ! J'ai reçu leur catalogue et tarifs !

Oui je ne trouve pas ça très professionnel non plus !!!
Merci pour la liste je l'avais pas vu ! Tu as un avis sur certaines marques a tout hasard ? Sachant que le prix de revente des produits est vraiment déterminant malheureusement ....

Re : Vraiment besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!

j'ai mon avis de cliente (je suis future diététicienne et surtout coach en cuisine), pour l'avis d'esthéticienne c'est celui de mon amie et associée :)

Si çà peut t'aider nous on a retenu pour l'instant pour notre futur institut (après on fera 1 à 3 choix finaux):

-Yonka (mais ce ne sont pas les moins chers)
-Pura Bali (pour le dépaysement et on trouve les tarifs relativement corrects)
-Charme d'Orient (car effectivement très bon contact et produits à prix corrects , gamme très large)
-Sensation chocolat (pour le côté gourmand qui rejoint un peu ce que moi je vais proposer en atelier-cuisine et leurs produits risquent de se vendre bien, prix corrects)
-Estime & Sens (soins bio qui ont une philosophie de réconciliation avec son corps et sa beauté, prix intéressants)
-Ahava (bons produits mais un peu + chers)
-Dr Renaud (soins à base de fruits et légumes, filiale de Nuxe donc très bonne qualité, prix corrects aussi un peu comme en parapharma)
-Crenacare (qui font des soins à base de végétaux et fruits corses, très huiles essentielles)
-Terre Rouge (soins de Madagascar/La Réunion très nature et huiles essentielles, ce qui nous a touché c'est le fait qu'ils reversent une partie de leurs recettes pour aider les personnes dans le besoin de Madagascar surtout les enfants)
-Ménard mais les prix sont de la folie on tape dans le luxe...

est-ce que les marques bio sont appréciées par chez toi? car certaines sont relativement intéressantes au niveau tarifs et produits proposés.

Merci pour toutes c'est superbes réponses !!! :)

Alors pour le bio pas de sensibilité particulière de la part de la clientèle !!! Comme dit içi c'est le prix avant tout malheureusement...

Puis y a un institut purement bio dans la ville déjà alors que rien du tout a bas de produit ethnique... Je pensais que ça serait original ...

tu as RICAUD qui est pas mal avec de bon produits a prix abordable.

essaye de faire une ptite enquête autour de toi pour voir ce que les gens aimeraient avoir comme senteurs et produits. Charmes d'Orient pour les produits orientaux ou des produits + sur la dynamique fruits/légumes comme Dr Renaud ou bien les traditionnels (mais à priori vaut mieux que tu te démarques), en même temps tu leur demandes + ou - combien ils pourraient dépenser pour mieux cerner les demandes.

essaye de faire une ptite enquête autour de toi pour voir ce que les gens aimeraient avoir comme senteurs et produits. Charmes d'Orient pour les produits orientaux ou des produits + sur la dynamique fruits/légumes comme Dr Renaud ou bien les traditionnels (mais à priori vaut mieux que tu te démarques), en même temps tu leur demandes + ou - combien ils pourraient dépenser pour mieux cerner les demandes.

c'est une super idée ça !!! je vais faire un sondage sur mon compte fb pro !!! merci j'y avais pas pensé !!

je t'en prie j'espère que tu vas réussir et tu peux faire un mini-sondage avec des cases à cocher, c'est un peu comme une étude de marché rapide :)

Oui j'ai pensé a faire ça aussi ! Je viens de regardé a nouveau le catalogue charme d'orient et en faite ils font aussi des huiles et crèmes senteur fruités et a la rose ( entre autres donc c'est peu etre un bon compromis) ! Pour l'instant sur fb on m'a plus dit : cosmétique fruité parce que ça fait penser aux vacances ou parce que l'été arrive mais je pense qu'ils de rendent pas compte que c'est une gamme régulière qui doit rester toute l'année donc en hiver je sais pas..... J'essaye de rester neutre mais moi je préfère clairement les produits orientaux je trouve que c'est plus original ! Mais faut pas que Ca ne plaise qu'à moi !!! Grrr

tout à fait je vais reregarder le catalogue de Charmes d'Orient mais c'est vrai que si tu as aussi les produits fruités en + des orientaux çà pourrait te faire tes 2 choix :) Moi ce que j'adore utiliser c'est le rassoul! et par rapport aux tarifs tu en penses quoi?

bah je trouve que ça va ! c'est plus original que les produits "classiques" ! Pour la revente en tout cas. J'ai aussi eu les protocoles de soins avec le prix de revient d'un soin et c'est assez impressionnant comme c'est peu cher (maxi 6€ pour un soin corps il me semble) donc y a de quoi marger ! Enfin dans tout les cas c'est bien moins cher que jean d'estrées a la revente. Pour exemple, une crème visage BIO de jour est a 27€ pour 30ml en prix public. Chez d'estrées on est a 42€ !!
Une huile pour le corps on est a 29 € pour 205mL contre 30€ pour 100ml chez d'estrées ! donc bon .........

oui çà m'a sauté aux yeux aussi j'attends de tester leurs produits mais niveau tarif c'est plutôt bien :)

Dans le genre dépaysement, jette aussi un oeil chez Pura Bali car niveau tarifs et soins je les trouve vraiment très bien (et j'en ai aussi entendu beaucoup de bien!)

oui çà m'a sauté aux yeux aussi j'attends de tester leurs produits mais niveau tarif c'est plutôt bien :)

Dans le genre dépaysement, jette aussi un oeil chez Pura Bali car niveau tarifs et soins je les trouve vraiment très bien (et j'en ai aussi entendu beaucoup de bien!)

Je vais leur demander de m'envoyer tarifs et catalogue ! merci !!
Bon c'est un peu dommage car niveaux couleur je suis dans le thème pour charme d'orient (brun, orange/rouge et or) mais j'ai des décos bouddha !! grrr je les aime bien mdrr

Et pour d'estrées tu penses qu'il y a une chance qu'ils reprennent le stock ? Moi je doute mais ça me plairait comme ça je pourrais faire une plus grosse commande chez mon futur fournisseurs !!

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

Pour d'Estrées malheureusement je doute, peut-être une ptite chance si tu fais pression en évoquant que tu vas les dénoncer aux associations de consommateurs (et dieu sait si elles font peur car elles sont puissantes!) tu peux tenter ;)
Les Bouddha par contre çà va bien avec Pura Bali regarde http://www.coffret-cosmetique.com/

Je vais le demander les infos aussi a eux !!

Pour les assoc c'est pas bête mais ça joue en ma défaveur non si j'ai pas de contract d'exclu signé ?

Par contre pour prouvé ma bonne foi, à l'époque ou j'ai fait l'ouverture de compte j'était en train de faire mon dossier d'aménagement des locaux pour mon BTS esthé et j'ai utilisé l'ouverture de mon institut comme sujet et je développait le choix de ma marque et mes arguments dont "le commercial garantit une exclusivité à l'institut sur un rayon de 25 km" . Mais je suppose que ça sert a rien

grrr son fb quasi tout le monde me répond fruité a mon sondage !!!

ils ont envie de soleil c'est pour çà :) mais c'est vrai que les gens en général aiment beaucoup les odeurs de fruits pour les cosmétiques!

c'est vrai j'ai constaté aussi ! Ce qui me dérange c'est qu'a Sephora on trouve aussi leur gamme : savon, parfum, gommage, boule pour le bain, crème ....parfumé à chaque fruit et pour presque rien !!!

Retour