Zen...soyons...zen

coucou les filles ça va ?
pas trop froid ?
punaise on a eu une panne d'internet d'un mois...!!! un mois sans surfer le soir pfff

coucou les filles,
alors moi je suis en mode "entrainement", j'ai pris 5 modèles que je vais suivre sur un temps donné
aujourd'hui j'ai fait la deuxième main de ma fille ; faute de temps ca faisait une semaine qu'elle se trimbalait avec une main faite et pas l'autre ....
on n'a jamais dit que la fille du cordonnier serait la mieux chaussée .... :-))
sinon dans une dizaine de jours, nous partons pour un week end vers le ch'nord direction la mer et chez mon père avec qq amis et ma cousine
au menu : fruits de mer, poissons et fiesta pour nos anniversaires
ca va faire du bien !
et vendredi ma tite dernière fetera ses 11 ans et ca pousse vite ....suivie de peu par sa moman qui taira son age par respect, suivie de son ainée qui fetera ses 21 ans
et oui ca ne nous rajeunit pas tout ca :
bonne soirée les filles

Coucou les gazelles j'espère que vous allez bien? Je vois aux infos qu'il fait extrêmement froid chez vous?!
Ici c'est la chaleur qui est épuisante.
Sinon tout va bien.
On a acheté un furet avec chéri, qu'on a nommé Doowee. Il est adorable il est très joueur, on essaie de l'éduquer au mieux, mais pas facile vu qu'il ne pense qu'à jouer lol.
Piouk à toutes!

Coucou les filles,
Ici - 13° avec un magnifique soleil
Hier anniversaire de ma dernière : donc la princesse du jour alors pour le repas elle avait décidé pizzas, gateau chocolat et tarte aux fraises et bien sur champagne et champomy :-))
comme ma fille (la grande) a toujours des soins infirmier suite à son opération debout à l'aube pour remettre la maison en ordre : pas de grasse matinée avec l'infirmière :-((
du coup j'ai déjà un bourguignon qui mijote et ronronne sur le feu et pris mon bol d'air avec mon chien pour la promenade matinale ! ca caille mais c'est quand meme agréable .....
après une semaine bien chargée en pose et entrainements, ce week end c'est en mode "petite vitesse et grande lenteur" : pas de rdv
alors bon week end les filles et profitez en bien

bonne journée les filles et un gros bisous a véro pour son anniversaire.
Moi pas trop le moral pffffff 3 désistement cette semaine et une cliente qui reporte son RDV et j'ai vu sa pose j'ai reconnus ses bague chez une concurrente même pas l'honnêteté de dire je vient plus chez vous.

tu sais jojo, tu travailles très bien mais les clientes vont vers le "moins cher" en ce moment
mes habituées en résine tirent leur remplissage....une semaine de gagner c'est moins dans leur budget.
et les temps sont vraiment durs. C'est difficile d'en vivre en ne faisant que ca je pense
et ta cliente sait ce qu'elle perd mais pas ce qu'elle retrouve
allez accroche un sourire à ta face :-))) et positive
hier j'ai fait une pose gel en entrainement sur une personne qui avait des mains très larges, ongles très larges........ ma pose était moche très moche : ca m'a travaillé toute la nuit
mais mon modèle est repartie enchantée :-((( je voyais tous les défauts mais pas elle
alors comme j'ai tendance à travailler le gel trop épais, je vais tester une nouvelle facon
et en plus du coté "moins cher" chez les concurrentes, nos clientes et modèles n'ont pas la meme notion du "harmonieux et beau"
il y a 10 ans lorsque ma prothésiste me faisait les poses, je trouvais ca magnifique
et lorsque je regarde les photos ben :-(((((
c'est un tout et malheureusement c'est devenu un luxe en tant de crise

PS : il semblerait que qq 'un prend un an de plus ?????
bon anniversaire véro que cette année soit renouveau :-)) bisous

ben oui mais les taxes ,les autres souci qui s'accumule ben il y a des jours ou je me remet en question.Mais j'aime pas le mensonge je préfère quand ont et honnête et dit la vérité.
Pour ta cliente au large doigts tu a mis quoi chablon ou tips?
Et oui les pose de il y a 5 ans moi aussi je les trouvais top mais maintenant beurkkkkkkkk

j'ai vu ce que tu faisais et tu travailles bien et c'est très beau, fin : tu es en plus qq'un d'accueillant, agréable donc aucune raison
après fait peut etre une prix d'appel très attractif avec une pose genre french capsule et gel. Du basique et après tu peux amener tes nouvelles clientes aux autres techniques de pose plus pointues...
ca peut relancer aussi
c'est le bouche à oreilles, mais c'est long ......

j'ai fait aux chablons et deux doigts en capsule car je n' arrivais avec le chablon : comme c'était sa première pose, je lui ai fait court donc large et court.....mes frenchs trop droites à mon gout etc etc.... j'étais stressée j'ai mis 4 heures et plus j'avancais plus je stressais
elle a été adorable et surtout ravie :-))
mais moi pas
ce qui me rassure c'est que sur les 5 modèles que j'ai dont ma fille, aucun décollement et les poses vieilissent bien malgré les défauts divers et variés

j'ai vu ce que tu faisais et tu travailles bien et c'est très beau, fin : tu es en plus qq'un d'accueillant, agréable donc aucune raison
après fait peut etre une prix d'appel très attractif avec une pose genre french capsule et gel. Du basique et après tu peux amener tes nouvelles clientes aux autres techniques de pose plus pointues...
ca peut relancer aussi
c'est le bouche à oreilles, mais c'est long ......

j'ai fait aux chablons et deux doigts en capsule car je n' arrivais avec le chablon : comme c'était sa première pose, je lui ai fait court donc large et court.....mes frenchs trop droites à mon gout etc etc.... j'étais stressée j'ai mis 4 heures et plus j'avancais plus je stressais
elle a été adorable et surtout ravie :-))
mais moi pas
ce qui me rassure c'est que sur les 5 modèles que j'ai dont ma fille, aucun décollement et les poses vieilissent bien malgré les défauts divers et variés

merci mais comme ont dit trop bonne trop connes,je fait deja un prix déco comprise pas de prix qui varie chez moi donc pas de surprise a la caisse,je fait des parrainage,offres des douceurs et le café mais travaillé moins cher non pas question car si non quand je calcule une nana qui fait du nettoyage gagne plus que moi.
Nikel si tu a pas de décollement c'est la 3/4 de ta pose assuré et après ben c'est l'habitude et l'entrainement.

Bon week end les filles
Et véro, joyeux aniversaiiiiiiiiiiiiiiire!
Ici un cyclone approche: Giovanna.

Plein de piouk à toutes, avec un rab pour Véro!

Merci mes copinettes..J'ai fais péter le champ au salon...IL était bien glace vu que j'ai pris la neige...... Bon je vais enmmener ma tribu au resto..M'en fou il fait froid.....On sors....ma Jojo ne doute pas de toi....les clientes de nos jours sont papillonantes....SURTOUT LES plus jeunes...TAPENT dans les 40 50ANS et plus....c'est les plus fidéles ELLES TE suivent et te cré ta réputation....baisse pas les bras....

@jojo, alors si cela depend de beaucoup de facteur bien sur, mais de toutes nos clientes celles qui ont le plus de travail, c'est celles qui justement n'offre pas le Nail art, je pense aussi qu'il ne faut pas en faire cadeau, car c'est justement sur le nail art que tu peux faire monter la note, parfois les clientes vont venir pour une promo, et repartir avec une pose bien plus chère, c'est la partie "vente" du metier, faut leurs donner envie de décos. pas de la deco qui dure 2h hein, de la deco rapide.

je vous souhaite un bon dimanche les filles

@jojo, alors si cela depend de beaucoup de facteur bien sur, mais de toutes nos clientes celles qui ont le plus de travail, c'est celles qui justement n'offre pas le Nail art, je pense aussi qu'il ne faut pas en faire cadeau, car c'est justement sur le nail art que tu peux faire monter la note, parfois les clientes vont venir pour une promo, et repartir avec une pose bien plus chère, c'est la partie "vente" du metier, faut leurs donner envie de décos. pas de la deco qui dure 2h hein, de la deco rapide.

je vous souhaite un bon dimanche les filles

la déco audrey du genre water decal :sing: ok je sors .....
bon début de semaine les filles

Retour