Acné HELP ME j'en peux plus :'(

Alors oui c'est vrai tous les gels nettoyants ne contiennent pas les mêmes principes actifs (et heureusement !) Ce que je voulais dire c'est que déjà pour utiliser un gel nettoyant tu as utilise de l'eau, ce qui peut à la longue te déshydrater. Après il y a des gels plus ou moins fort, cleanance de Avène est doux par exemple, en revanche si tu pars sur Exfoliac ou Actipur (Noreva) ça dessèche tellement ta peau que tu peut peler. Et je peux te dire que des adolescents qui ont de l'acné et on utilisé un gel trop décapant, du coup ils viennent prendre des crèmes réhydratantes, j'en vois tous les jours ! Tout dépend de ton type de peau, de combien de fois par jour tu utilises ton gel et de quel gel tu prends. Mais de base avec un gel tu utilises de l'eau sur ta peau donc à long terme l'eau peut te déshydrater ta peau. Un gel doux utilisé une fois par jour, là c'est clair ça fera du bien à ta peau sans l'agresser.
Sinon parlons principe actif, les gels contenant de l'alcool sont hyper efficaces contre l'acné mais en revanche te déshydrate énormément ! Si tu ne me crois pas regarde la gamme Clinique qui est basée sur ce principe. Leurs produits contiennent beaucoup d'alcool comme pleins d'autres sur le marché.
Sinon tu as toujours l'option eau micellaire où là il y a beaucoup moins de problème de déshydratation.
Mais garde à l'esprit de ne pas trop décaper ta peau.
 
merci pour ces conseils mais qui pour ma part son inutile, je connais le milieu ... je suis chef d'entreprise, j'ai ma propre société de cosmétiques .... je ne regarde pas la concurrence lol
 
merci pour ces conseils mais qui pour ma part son inutile, je connais le milieu ... je suis chef d'entreprise, j'ai ma propre société de cosmétiques .... je ne regarde pas la concurrence lol

Que tu aies ton entreprise ou pas, tout les conseils sont bons à prendre, tu n'est pas non plus DIEU pour savoir tout !!!
Pfff je ne supporte pas les gens imbus de leurs personnes !!
 
merci pour ces conseils mais qui pour ma part son inutile, je connais le milieu ... je suis chef d'entreprise, j'ai ma propre société de cosmétiques .... je ne regarde pas la concurrence lol

Tu es chef d'une entreprise de cosmétique et tu ne regardes pas la concurrence ? c'est la première fois que j'entends ça, en général je pense qu'un bon chef d'entreprise garde toujours un œil sur la concurrence, histoire de se situer par rapport aux autres, je pense que c'est indispensable quand on travaille dans un secteur concurrentiel.
 
soinduvisage a dit:
merci pour ces conseils mais qui pour ma part son inutile, je connais le milieu ... je suis chef d'entreprise, j'ai ma propre société de cosmétiques .... je ne regarde pas la concurrence lol

Je pensais que tu étais VDI lol
Il fut un temps tu ne jurais que pour Avon avec ta chaine youtube et maintenant te voilà vantant tes produits a 300 euros pieces. Jusqu'a la prochaine marque que tu suivras.... lol
 
Je pensais que tu étais VDI lol
Il fut un temps tu ne jurais que pour Avon avec ta chaine youtube et maintenant te voilà vantant tes produits a 300 euros pieces. Jusqu'a la prochaine marque que tu suivras.... lol

Mais grave il nous saoulait avec Avon lol ! Bave d'escargot dans ma petite brousse j'en ai plein et gratos mdr !
 
je me réserve le droit bien entendu de poursuivre quiconque pour diffamation ... à méditer ...

Diffamation ???? Hum les grands mots lool !!
Et je médite bien !!!
Franchement relis toi bien et tu verras que ta façon d'avoir parler à alternative beauté est assez prétentieuse !
 
Et autre chose tu viens souvent sur des postes qui n'ont rien à voir avec ton cas pour parler de tes produits....et à un moment ça saoule !
Le forum à un coin pub !
 
Bonjour
Moi aussi mon acné vient de revenir je suis passer sous plein d'antibiotiques mais rien y fait.
Je me lave en ce moment avec du savon dalep et j'ai une crème hydratante légère la roche posay.
Est ce que vous savait si l'homéopathie peut faire quelque chose? ?
J'ai 32ans et sa me pourri la vie.
Merci
 
Dernière édition:
Fany, je vous invite à regarder la gamme purifiante de Soskin.
La gamme comporte :
le gel doux nettoyant purifiant
le sérum stop imperfection
le masque purifiant
et enfin le gel-crème matifiant.
Disponible sur notre site Beauty Glam Store

Ensuite en fonction du niveau de sévérité de l'acné un traitement de type roacutane est à regarder, mais là c'est au dermato de statuer. Bon courage
 
J'ai déjà fait 2 cure de roaccutane sa revient à chaque fois que je n'est plus le traitement.
Pendant 1ans et demi la dermatologue ma mis sous tetralysal,tolexine un coup un un coup l'autre.elle n'a pas voulu me changer ma pilule leeloo.
 
Est ce que tu est aller faire une prise de sang pour vérifier ton taux d'hormones ?

Quand j'avais mes boutons moi aussi elle m'a prescrit une prise de sang pour les hormones, la testostérone etc

Finalement j'ai repris ma pilule et acheter de la bave d'escargot et maintenant y-a plus rien, reste juste quelques cicatrice qui partent doucement. (Mais bon si c'est les hormones ça reviendra dès que je l'arreterai de nouveau, donc pense bien à faire une prise de sang)

Dis lui de te changer de pilule, après tout c'est toi qui décide !

Si c'est hormonal, aucune crème ne pourras rien y faire, ou alors que temporairement.

Courage, même si je sais que c'est chiant...
 
Non elle ne m'a jamais fait de prise de sang pour savoir mon taux d'hormone...
Sa ce fait n'importe quand dans le mois??
J'ai toujours pris ma pilule leeloo,à un moment j'avais fait mettre un stérilet en cuivre je ne les pas supporté il me faisait des douleurs en rapport et j'étais pleine de boutons.
Donc je sais plus qu'est que je doit faire,je me disais quand prenant un pilule pour l'acné sa aller peut être arrêter mais ni mon dermatologue ni ma généraliste veut me la changer.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut