Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

mais j'ai une question!
si on utilise pas le systeme de declaration par le net, comment fait ton pour declaré nos charge?
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Le site il marche pas chez moi pour se déclarer en ligne ! J'ai ce message "
34058cf35d638dbfbd838d8a481a9090.gif
Une erreur technique est apparue. La page que vous désirez est inaccessible." ?????????????
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Regardez ce que hje viens de trouver !

  • En cas de début d'activité, quand vais-je payer mes premières cotisations ? Le premier paiement de vos cotisations et contributions sociales (y compris votre versement libératoire de l'impôt sur le revenu) intervient après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Expliquer moi pourquoi vous êtes si pressé de payer? lol
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Je vous remet les infos
Lien externe : {www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/accueilgeneriquemdp.htm}



Bon à savoir : Si vous étiez indépendant en 2008 et que vous avez opté depuis pour le régime microsocial auto-entrepreneur, vous avez jusqu’au 15 mai (au lieu du 30 avril) pour déclarer votre chiffre d’affaires du premier trimestre 2009 et régler les cotisations correspondantes.

Important : Si vous avez créé votre activité professionnelle entre le 1er janvier et le 31 mars 2009, votre première déclaration est à réaliser entre le 1er et le 31 juillet 2009 au plus tard.
De la même manière, si vous avez créé votre activité professionnelle entre le 1er avril et le 30 juin 2009, votre déclaration est à réaliser entre le 1er et le 31 octobre 2009.
Nous vous recommandons de déclarer et payer en ligne vos cotisations sociales et fiscales d'auto-entrepreneur ; c'est un service sécurisé, gratuit et avantageux.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Expliquer moi pourquoi vous êtes si pressé de payer? lol
tout simplement pour evité d'avoir des frais de retard au cas ou!
vu qu'on sais pas trop comment ca ce passe on ce meffis!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

tout simplement pour evité d'avoir des frais de retard au cas ou!
vu qu'on sais pas trop comment ca ce passe on ce meffis!

oui puis de toute façon faudra bien payer un jour ou l'autre !
j'aimerais pas tout payer d'un coup non plus le montant ne sera pas le meme ...
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

les filles j'ai appele APCE il m'on dit que les cotisations seront a payer pas avant le 31 juillet pour celles qui se sont inscrite apres les 1er janvier
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

tout simplement pour evité d'avoir des frais de retard au cas ou!
vu qu'on sais pas trop comment ca ce passe on ce meffis!
Oui mais c'est ecrit partout sur les sites officielle que le 1er paiement est pour Juillet !!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

oui puis de toute façon faudra bien payer un jour ou l'autre !
j'aimerais pas tout payer d'un coup non plus le montant ne sera pas le meme ...
Bah je sait pas comment tu fait toi.
Moi tout les mois je mets de coté 23% de mon CA !!! et quand il faudra payer je me poserai pas de question, l'argent sera là ! c'est ça l'avantage de l'AE, on connait le montant de nos cotisations.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Bah je sait pas comment tu fait toi.
Moi tout les mois je mets de coté 23% de mon CA !!! et quand il faudra payer je me poserai pas de question, l'argent sera là ! c'est ça l'avantage de l'AE, on connait le montant de nos cotisations.


je sais bien mel
moi j'ai commencer le 2 mars c'est déjà de coté aussi je te rassure !
mais comme je pensais qu'il fallais payer le premier trimestre bin voilà il se termine je me pose la question !
chuis comme çà j'aime bien payer ce que je dois pour etre tranquile
mon cerveau il fonctionne comme çà !
:hammer: :30-niceeyes:
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

0c6ae4c25c2263e35f89f82c4c09f4db.gif
DÉCLARATION DE CHIFFRE D'AFFAIRES
Artisans-commerçants relevant du régime déclaratif trimestriel simplifié
Actualités - Auto-Entrepreneurs : report d'échéance

Auto-Entrepreneurs : report d'échéance

Exceptionnellement, vous avez jusqu'au 15 mai (et non le 30 avril comme indiqué sur lautoentrepreneur.fr) pour déclarer le chiffre d'affaires réalisé entre le 1er janvier et le 31 mars 2009. Vous avez donc la possibilité de faire votre déclaration en ligne jusqu'au 15 mai midi, sans pénalités, ni majorations de retard.

La date du 30 avril est toujours indiquée sur le formulaire de la déclaration de l'auto-entrepreneur, cependant vous avez la possibilité de déclarer après cette date. Si vous effectuez cette déclaration avant le 15 mai, ne tenez pas compte de l'information figurant sur le certificat que vous obtenez à l'issue de la validation de votre déclaration et qui vous indiquera "votre déclaration est en retard, vous êtes susceptible de faire l'objet de pénalités et/ou de majorations de retard.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

bin çà change tout le temps décidement un coup le 15 mai
un autre au 31 juillet !

bon on à encore un peu de marge on va dire!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

je sais bien mel
moi j'ai commencer le 2 mars c'est déjà de coté aussi je te rassure !
mais comme je pensais qu'il fallais payer le premier trimestre bin voilà il se termine je me pose la question !
chuis comme çà j'aime bien payer ce que je dois pour etre tranquile
mon cerveau il fonctionne comme çà !
:hammer: :30-niceeyes:

T'inquiete moi aussi il fonctionne comme ça !! Et a force de mettre renseigner sur les sites, forums et urssaf, toujours la même reponse me revient !! 1ere déclaration entre le 1er et le 31 Juillet!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

d'après le site de l'autoentrepreneur.fr, le 15 mai, c'est pour ceux qui était en micro avant, si on est auto-entrepreneur depuis le 1er, c'est pour juillet

Je copie-colle depuis ici : l'auto-entrepreneur
Bon à savoir : Si vous étiez indépendant en 2008 et que vous avez opté depuis pour le régime microsocial auto-entrepreneur, vous avez jusqu’au 15 mai (au lieu du 30 avril) pour déclarer votre chiffre d’affaires du premier trimestre 2009 et régler les cotisations correspondantes.

Important : Si vous avez créé votre activité professionnelle entre le 1er janvier et le 31 mars 2009, votre première déclaration est à réaliser entre le 1er et le 31 juillet 2009 au plus tard.
De la même manière, si vous avez créé votre activité professionnelle entre le 1er avril et le 30 juin 2009, votre déclaration est à réaliser entre le 1er et le 31 octobre 2009.
Nous vous recommandons de déclarer et payer en ligne vos cotisations sociales et fiscales d'auto-entrepreneur ; c'est un service sécurisé, gratuit et avantageux.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

en tout cas je l'ai fait aujourd'hui comme ça pas de soucis !!!!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

d'après le site de l'autoentrepreneur.fr, le 15 mai, c'est pour ceux qui était en micro avant, si on est auto-entrepreneur depuis le 1er, c'est pour juillet

Je copie-colle depuis ici : l'auto-entrepreneur
Bon à savoir : Si vous étiez indépendant en 2008 et que vous avez opté depuis pour le régime microsocial auto-entrepreneur, vous avez jusqu’au 15 mai (au lieu du 30 avril) pour déclarer votre chiffre d’affaires du premier trimestre 2009 et régler les cotisations correspondantes.

Important : Si vous avez créé votre activité professionnelle entre le 1er janvier et le 31 mars 2009, votre première déclaration est à réaliser entre le 1er et le 31 juillet 2009 au plus tard.
De la même manière, si vous avez créé votre activité professionnelle entre le 1er avril et le 30 juin 2009, votre déclaration est à réaliser entre le 1er et le 31 octobre 2009.
Nous vous recommandons de déclarer et payer en ligne vos cotisations sociales et fiscales d'auto-entrepreneur ; c'est un service sécurisé, gratuit et avantageux.
C'est la même chose que j'ai posté sur la page precedente !!!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Oui et merci Mel,
mais visiblement, c'est toujours bon de le rappeler. Biboux a aussi remis le texte sur un autre post du forum.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Cindou, tu ne crées jamais de problème nulle part, tu ne rentres jamais dans les discussions qui partent en vrille, et quand tu te connectes, c'est toujours pour aider, conseiller et donner de vrais infos intéressantes. Tu es l'ange du forum. Tu as toute mon admiration et mon respect :kissing:
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Donc on a jusqu'au 31 juillet. Mais moi le site marche pas comment je faissssssss ????
 
Haut