auto entrepreneur pour une estheticienne

Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

alors après avoir lu tous vos post, je ne comprends plus rien!!!
j'ai appelé la CMA du Havre pour prendre rdv pour ma déclaration, et la dame m'a dit, je cite :" bin pourquoi vous voulez passer par nous, vous pouvez faire votre déclaration par internet, c'est gratuit, alors que chez nous, vous payez 55€ !!!" je lui ai donc dit que je suis esthéticienne, et que mon conseiller création d'entreprise m'a dit que c'était uniquement par la CMA car je dois avoir un CAP au minimum. Et elle m'a répondu "ah mais non, pas du tout, même en ayant l'obligation d'un diplôme pour pouvoir exercer, vous pouvez vous déclarer sur le site de l'auto-entrepreneur!!"
donc je m'en remets à vous pour éclairer ma petite lanterne!! lol

Y a-t-il des filles dans le même cas, c'est-à-dire esthéticienne-PO qui sont passées par le site de l'auto-entrepreneur?
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

les activités concernées par l'inscription obligatoire au répertoire des métiers

- Soins de beauté dont le modelage esthétique de bien-être et de confort sans finalité médicale.


Pour toute déclaration d'une activité artisanale à titre principal, vous devez également vous immatriculer gratuitement auprès de votre Chambre de métiers et de l'artisanat. décret du 29 juin 2010 .

Pour certaines activités artisanales, vous devez également attester d'une qualification professionnelle.
Vous pouvez déclarer votre activité directement sur www.lautoentrepreneur.fr ou vous adresser au Centre de Formalités des Entreprises compétent (pour plus d'information www.guichet-entreprises.fr).


A noter également, l'inscription au répertoire des Métiers est obligatoire pour les activités artisanales à titre principal. Renseignez-vous avant tout début d'activité.


a savoir aussi que vous ne pouvez pas faire beneficier vos salariées au regime de l'auto entrepreneur:

ce régime est réservé aux professions indépendantes non salariées non agricoles.
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

les activités concernées par l'inscription obligatoire au répertoire des métiers

- Soins de beauté dont le modelage esthétique de bien-être et de confort sans finalité médicale.


Pour toute déclaration d'une activité artisanale à titre principal, vous devez également vous immatriculer gratuitement auprès de votre Chambre de métiers et de l'artisanat. décret du 29 juin 2010 .

Pour certaines activités artisanales, vous devez également attester d'une qualification professionnelle.
Vous pouvez déclarer votre activité directement sur www.lautoentrepreneur.fr ou vous adresser au Centre de Formalités des Entreprises compétent (pour plus d'information www.guichet-entreprises.fr).


A noter également, l'inscription au répertoire des Métiers est obligatoire pour les activités artisanales à titre principal. Renseignez-vous avant tout début d'activité.


a savoir aussi que vous ne pouvez pas faire beneficier vos salariées au regime de l'auto entrepreneur:

ce régime est réservé aux professions indépendantes non salariées non agricoles.


merci ça confirme bien ce que je pensais: c'est pas normal qu'on me demande de payer quelque chose!!!!
donc si je suis obligée de m'immatriculer et qu'ils me demandent 55€, je fais quoi? car mon activité sera: onglerie (bien sûr je n'utiliserai pas ce terme), maquillage, épilations et par la suite, vente de produits et accessoires. Donc obligation du CAP esthétique, que j'ai bien sûr :teehee:
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

merci ça confirme bien ce que je pensais: c'est pas normal qu'on me demande de payer quelque chose!!!!
donc si je suis obligée de m'immatriculer et qu'ils me demandent 55€, je fais quoi? car mon activité sera: onglerie (bien sûr je n'utiliserai pas ce terme), maquillage, épilations et par la suite, vente de produits et accessoires. Donc obligation du CAP esthétique, que j'ai bien sûr :teehee:


tu prend le texte avec toi et tu leurs fou dans le nez:biggrin: toute immatriculation est gratuite et la bien obligatoire pour notre metier.. d'ailleurs c'est aussi sur les sites de la cma donc .........tu y va et tu te met en colere:)

juste une petite précision : tu t 'inscris d'abord sur le site auto entrepreneur, après tu va a ta cma juste t 'enregistrer , car bien souvent en passant directement par la cma pour tout ton dossier (inscription auto+ cma)ils te font payer l'aide a la rédaction je pense que defois il est bon de le rappeler.
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

et bin voilà, je suis sûre qu'elle s'est mal exprimée et que c'est ça les 55€ !!!! lol de toute façon, mon piti homme scanne ma carte d'identité, et hop! ce soir je fais ma déclaration!!! hihi trop trop hâte, depuis le temps que je dois le faire ^^
merci beaucoup pour ton aide!!
bisous
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

et bin voilà, je suis sûre qu'elle s'est mal exprimée et que c'est ça les 55€ !!!! lol de toute façon, mon piti homme scanne ma carte d'identité, et hop! ce soir je fais ma déclaration!!! hihi trop trop hâte, depuis le temps que je dois le faire ^^
merci beaucoup pour ton aide!!
bisous


de rien, bonne continuation et un gros m......pour le lancement de ton entreprise ma belle :cool:
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

faut pas qu'je réponde, faut pas qu'je réponde ... lol donc pour ne pas me porter la poisse, je ne te réponds pas, mais le coeur y est!!! lol
bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut