Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

Faites-vous votre french COULEURS au vernis ??

  • Oui

    Votes: 52 43.0%
  • Non

    Votes: 69 57.0%

  • Total de votants
    121

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
:)Voilà j'ouvre un petit sondage pour savoir qui utilise un vernis pour faire sa french lors d'une pose ou un remplissage.

Je dois avoir une bonne soixantaine de vernis chez moi.. donc je me suis dis pourquoi ne pas tenter !

Je me demandais s'il n'y avais pas de soucis quand on applique la finition ? Vu que la finition doit être appliqué sur une surface ""rugueuse"" pour pouvoir accrocher. Donc comment faites vous ? :teehee:

Et encore un truc .. Il vaut mieux faire la french au vernis, avant ou après la construction ?

Je prend tous les conseils & astuces donc n'hésitez pas ! :hi:

En tout cas merci d'avanceeeee !! :fou:
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

alors moi j'ai fait car j'ai beaucoup de vernis de couleurs, je fais ma french apres ma construction quand j'ai fini et que c'est sec je remets une fine couche de construction, je catalyse, je passe un coup de bloc et je mets la finition :)
Franchement c'est top car les gels de couleurs c'est assez cher :)

Bisous
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

moi je l'ai toujours fais au vernis, Perso je trouve ca beaucoup plus facile et pareil que toi j'ai des tas de couleur différentes!
ça tient très bien mais j'utilise un gel monophase, peut être que çà tien mieux que du gel de finition sur le vernis.
Je fait après la construction et fini par une couche de monophase.
voila j'espere avoir répondu a tes questions
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

alors moi j'ai fait car j'ai beaucoup de vernis de couleurs, je fais ma french apres ma construction quand j'ai fini et que c'est sec je remets une fine couche de construction, je catalyse, je passe un coup de bloc et je mets la finition :)
Franchement c'est top car les gels de couleurs c'est assez cher :)

Bisous

Merci Amandine ! Donc en gros tu scelle ta french entre deux couches de construction c'est bien ça ?

J'ai plusieurs gels de couleurs, mais je dois à chaque fois ouvrir les pots pour les montrer aux clientes, donc c'est chaud, et puis surtout quand ça coule grrr lol :ok:

Donc avec le vernis, c'est posé, donc elles les voient directement ! Et puis si ca marche, je pourrai au moins utilisé mes vernis qui skatent chez moi pff ! Tu as une marque préféré ???

Merci en tout cas !!! :)
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

moi je l'ai toujours fais au vernis, Perso je trouve ca beaucoup plus facile et pareil que toi j'ai des tas de couleur différentes!
ça tient très bien mais j'utilise un gel monophase, peut être que çà tien mieux que du gel de finition sur le vernis.
Je fait après la construction et fini par une couche de monophase.
voila j'espere avoir répondu a tes questions

merci Maud !
Je vais tenté l'expérience demain et je vous dirait lol !
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

En tant que cliente, je n'apprécie pas qu'on me mette du vernis pour la French. Je trouve que ca fait baklé et pas trés professionnel ! Séchage plus long en plus non ??

Par contre quand je n'ai pas beaucoup de temps et que je souhaite avoir un french nickel sur ma résine déjà faite depuis une ou 2 semaines parfois alors je n'hésite pas à utiliser le vernis blanc et ensuite un vernis transparent pour la brillance tout simplement.
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

En tant que cliente, je n'apprécie pas qu'on me mette du vernis pour la French. Je trouve que ca fait baklé et pas trés professionnel ! Séchage plus long en plus non ??

Par contre quand je n'ai pas beaucoup de temps et que je souhaite avoir un french nickel sur ma résine déjà faite depuis une ou 2 semaines parfois alors je n'hésite pas à utiliser le vernis blanc et ensuite un vernis transparent pour la brillance tout simplement.

Merci pour ton avis !
Comme quoi les gouts et les couleurs ! Moi au départ je trouvais ça bizzare de faire une french au vernis. Mais maintenant je trouve ça normal. On voit de plus en plus d'institut qui le font. Et cela ne dérange pas du tout les clientes.

J'ai beaucoup de clientes qui viennent pour des poses de vernis toute simple ou pour une pose de vernis french. Et en leur demandant, elles m'ont répondu que c'est le résultat qui compte, et surtout que cela tiennent !
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

En tant que cliente, je n'apprécie pas qu'on me mette du vernis pour la French. Je trouve que ca fait baklé et pas trés professionnel ! Séchage plus long en plus non ??

Par contre quand je n'ai pas beaucoup de temps et que je souhaite avoir un french nickel sur ma résine déjà faite depuis une ou 2 semaines parfois alors je n'hésite pas à utiliser le vernis blanc et ensuite un vernis transparent pour la brillance tout simplement.

Je ne vois pas la question de professionnel ou pas. c'est simplement une histoire de gout, il existe de très joli couleur de vernis et de plus ce n'est que une touche de couleur dans la pose et cela tien très bien!
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

oui je la scelle car juste le finition j'aime pas trop, quand au marque j'en ai des tonnes mdr et je les aimes toute :) moi pr les gels de couleurs j'en ai m!is sur des capsules comme ca pas de pb :)

gros bisous
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

je fesait ca avant, maintenant c'est peinture :comando:
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

En tant que cliente, je n'apprécie pas qu'on me mette du vernis pour la French. Je trouve que ca fait baklé et pas trés professionnel ! Séchage plus long en plus non ??

Par contre quand je n'ai pas beaucoup de temps et que je souhaite avoir un french nickel sur ma résine déjà faite depuis une ou 2 semaines parfois alors je n'hésite pas à utiliser le vernis blanc et ensuite un vernis transparent pour la brillance tout simplement.


Si c'est fait comme de la merde c'est sur que c'est pas pro mais tout le monde ne bosse pas pareil moi ca fait pas baklé bien au contraire de plus la c'est pour les couleurs et non pr une french blanche
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

Merci Manu, Amandine et toutes les autres pour vos avis.

Bon bah je me jètte à l'eau alors mdr et je vous tiendrai au courant.

J'ai modifié le titre du post pour éviter toute confusion. Je parlais uniquement des frenchs couleurs. La french blanche, je la fais au gel bien évidemment. C'étais simplement pour éviter de devoir jeter mes 60 vernis à la poubelle vu que je ne l'ai utilisai pas lol !
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french !!

je ne vois pas pourquoi cela ferais bâclé si c'est fait proprement

du reste, il n'y a pas de différence au niveau résultat si la prothésiste travaille bien

on l'a fait avant le gel de finition de préférence, en tout cas, pas trop loin de la fin, par rapport au prochain entretien où il faudra limer

le seul hic, est que ça sèche vite quand même, et qu'il faut se dép^cher pour faire son sourire

voilà!
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

ben moi pareil que gel blanc sinon ben peinture ou vernis
car je peut pas acheter tout les gel sinon je serai a la rue la :comando:
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

moi toujour au gel ou a la resine (avec des pigment) mais jamais au vernis!!!
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

et puis les lots de 60 vernis qu'on trouve sur ebay permettent quand même un super choix de couleur pour les clientes

car en gel de couleur, tu peux être sûre de pas avoir juste la couleur qu'elle veut

avec les vernis, franchement tu es sûre de l'avoir
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

je ne vois pas pourquoi cela ferais bâclé si c'est fait proprement

du reste, il n'y a pas de différence au niveau résultat si la prothésiste travaille bien

on l'a fait avant le gel de finition de préférence, en tout cas, pas trop loin de la fin, par rapport au prochain entretien où il faudra limer

le seul hic, est que ça sèche vite quand même, et qu'il faut se dép^cher pour faire son sourire

voilà!

Je suis du même avis pour ce qui est de la faire au vernis !
Et puis je la ferai plutôt sur la construction alors.

Merci pour vos avisssss les nenettes !!!


ben moi pareil que gel blanc sinon ben peinture ou vernis
car je peut pas acheter tout les gel sinon je serai a la rue la :comando:

Mdrr Manuu lol :detective: moi j'ai commencé à acheter plein de gels de couleurs. Mais bien sûr on aura toujours une cliente qui en voudra un qu'on n'aura pas acheter lol ! Donc vernisssss lol !

moi toujour au gel ou a la resine (avec des pigment) mais jamais au vernis!!!

Merci beaucoup pour avoir laissé ton avis ! :ange:
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

et puis les lots de 60 vernis qu'on trouve sur ebay permettent quand même un super choix de couleur pour les clientes

car en gel de couleur, tu peux être sûre de pas avoir juste la couleur qu'elle veut

avec les vernis, franchement tu es sûre de l'avoir

Mais niveau qualité pour les vernis d'ebay. C'est pas de la M**** ??
Car j'ai pu voir que plein de filles les utilisent et les achètent..:comando:
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

Mdrr Manuu lol :detective: moi j'ai commencé à acheter plein de gels de couleurs. Mais bien sûr on aura toujours une cliente qui en voudra un qu'on n'aura pas acheter lol ! Donc vernisssss lol !


oui c'est toujour comme ca :comando:
 
Re : Avis aux utilisatrices qui utilise un vernis pour faire leur french couleur !!

Mais niveau qualité pour les vernis d'ebay. C'est pas de la M**** ??
Car j'ai pu voir que plein de filles les utilisent et les achètent..:comando:


j'en ai pour l'école (donc les 60 passent vite)

je déconseille juste d'en acheter un trop gros lot car le hic, c'est qu'ils se bouchent très facilement et au bout de quelques moi tu peux les jeter car ils prennent une texture bizarre

mais pour le prix sur ebay ça vaut la peine

juste pour infos ! par exemple peggy sage vend les même que sur ebay, mais à l'origine ils viennent pour la plupart de Chine, donc question qualité, jepense que ça se vaut !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut