bébé pour l'été 2014 ;)

Tiens poulette

Alors le jeudi matin j’ai été réveillée par des contractions sa a duré jusqu’à 15h et ensuite elles sont passées.Le soir à 18h rebelotte mais c’était gérable.A 23h la sage femme vient pour me faire le monito du soir, je lui dis que les contractions ont repris et au monito elles sont toutes les 6 min.A 23h30 elle décide de m’examiner : mon col est passé de 2 à 4.

Elle me dit de prendre une douche tranquillement et d’attendre avant de dire à Jerem de venir.Sous la douche elles se rapprochent.La sage femme revient m’examiner, le col est de plus en plus fin.Elle me dit d’appeler Jerem de prendre un bonnet et les doudous de Lyana et de venir en salle d’accouchement ils allaient prévenir la pédiatre.Au passage elle m’explique ce qui allait se passer pour Lyana car personne ne m’avait dit.

Jerem arrive à 1h du matin, je suis ouverte à 6.Je ne veux pas la péri j’ai super peur.Mais la sage femme me sent stressée.Donc me conseille de la prendre.L’anesthésiste arrive vers 2h et au bout de 3 fois arrive à ma la poser.Je sens quand meme les contractions mais je n’ai pas mal.

Vers 3h30 je sens pousser et je panique je dis à Jerem d’appeler les sage femme elles viennent Lyana commence à descendre.Elles me disent qu’on attend et elles repartent.Rebelotte sa repousse je repanique et Jerem m’engueule comme quoi il faut que je me calme.Elles reviennent et me disent dans 5 min on pousse.

Elles arrivent installent les étrier et là j’ai fais une crise de panique, je savais que quelque chose n’allait pas aller.On me dit de pousser pendant les contractions mais elles sont que toutes les 3 à 5 min.Au bout de la 3eme poussée je n’ai plus de force, et là elle me disent il faut y aller on doit plus perdre de temps Lyana a le cordon autour du cou.Je donne tout ce que je peux, la tete est sortie mais je n’arrive pas à passer les épaules.Du coup elles m’ont aider.Et d’un seul coup j’entend la sage femme « regardez qui voila c’est Lyana » et elle me la pose sur moi, il était 3h54.J’ai pleuré, j’avais enfin cette petite battante près de moi après toutes ces épreuves.Mais elle ne pleurait pas donc ils l’ont vite emmené dans la salle d’a coté.Je ne l’entendais pas pleuré.Ils l’ont ventilés, mis une perf ect ect Jerem a tout vu et est venu m’annoncer qu’elle faisait 2.260kg.Elle est partie de suite en néonat.On m'a expliqué qu'elle avait du mal à respirer à cause d'un pneumothorax du à la ventilation ect

Ensuite on a attendu 30 min que la placenta veuille bien venir, pas moyen.ils ont appelé le gynéco et l’anesthésiste qui a dit d’injecter le restant de péri d’un coup.Il restait la moitié.Et il a été cherché le placenta à la main pendant 30 min, 2 sage femmes m’appuyait sur le ventre en plus.Malgré la péri j’ai senti…l’horreur…

Déchirure interne recousue pendant 30 min car mon périnée n’a pas bougé comme pour Loane.

Ensuite je suis restée sous surveillance Jerem est allé voir Lyana et moi je l’ai vue vers 9h du matin.J’ai été très choquée et me suis sentie très coupable de la voir branchée comme sa.Ensuite retour en chambre impossible de faire pipi donc sonde.Et à midi j’ai perdu un caillot, un autre vers 14h on m'a dit que c'était normal.Je suis retournée voir Lyana vers 16h.Mes parents jerem loane et mon frere était là et d’un seul coup je me suis sentie partir ils m’ont allongé j’avais 6 de tension, le sang s’est mis a coulé les cailloots éclataient partout plus gros que des boules de pétanque.Une sage femme est arrivée en courant suivie d’une autre ils m’ont mis sur un fauteuil montée en salle d’accouchement.Loane hurlait parait il.J’ai glissé dans mon sang la sage femme s’est tout pris dessus.Et là plus de 10 personnes autour de moi, j’entendais le gynéco me dire il faut rester avec nous mais je partais.Jerem pleurait ils l’ont fait sortir et lui ont expliqué que si l’hémorragie ne s’arretait pas ils m’enlevaient l’utérus ou sinon je mourrai.Re sonde, il m’ont décousue re révision utérine transfusion.Et pendant la révision j’ai du faire un mauvais coup car ils me claquaient pour me faire revenir m’a-t-on dit.

Anesthésie générale j’ai vu des éléphants des girafes j’ai raconté de grosses conneries parait il ils ont bien rit.Me suis réveillée sous masque à oxygène et je suis retournée en chambre 2h après.
Tout le monde a eu très peur meme l'équipe.

Ensuite le lendemain Lyana a été transférée à besançon…
 
Si certaines filles se sentent pas de tout lire, vous pouvez vous arretez après le transfert de Lyana en néonat ;) Sinon mon accouchement en lui meme a été le top du top :)
 
Ba evane, tu ma mis les larmes au yeux! Accouchement dur pr la fin, mais super émouvant quoi. Vs revenez de loin toute les deux...
 
Ba evane, tu ma mis les larmes au yeux! Accouchement dur pr la fin, mais super émouvant quoi. Vs revenez de loin toute les deux...
Merci Pauline.La fin est dur j'ai essayé de relire mais sans pleurer j'y arrive pas lol

J'ai oublié qu'avant que Lyana ne parte en néonat Jerem est venu vers moi avec elle pour que je lui fasse un bisou <3
 
Tres belle accouchement evane :) sa a etait rapide et sa reste un merveilleux moment on pu lie tout quand ils nous mettent ses petit bout ta petit battante etait la :)

Pas cool pour l'hemoragie jerem a du avoir vraiment peur mais heureusement tout est rentrée ds l'ordre que du bonheur maintenant pour vous 4
 
Tres belle accouchement evane :) sa a etait rapide et sa reste un merveilleux moment on pu lie tout quand ils nous mettent ses petit bout ta petit battante etait la :)

Pas cool pour l'hemoragie jerem a du avoir vraiment peur mais heureusement tout est rentrée ds l'ordre que du bonheur maintenant pour vous 4
C'est clair que l'accouchement je pouvais pas rever mieux.Mon placenta aurait pas fait le c** :s
Mais avant de pousser j'ai dis à Jerem je suis sur que le placenta va pas sortir.Je sais pas pourquoi je le sentais.
Quand j'ai eu Lyana sur moi j'ai oublié ces 7mois de galere, je me suis dis on s'est battue elle est enfin là et j'ai pensé que c'était elle que j'avais failli perdre et que là elle était bien là alors je me suis mise à pleurer <3
L'hémorragie oui jerem a eu super peur et dailleurs il avait donné l'autorisation qu'ils m'enleve l'utérus c'était soit sa s'ils l'arretait pas soit il avait plus de femme.Mais tout est rentré dans l'ordre pour nous 2 :)
 
Evane j'ai beau savoir vu que tu m'avais bien expliqué ben je pleure comme une madeleine
Les hormones poulette lol.C'est vrai que par moment dur de retenir ces larmes.
Heureusement que la fin se produit que très rarement ;) j'avais jamais entendu un récit de quelqu'un qui avait vécu sa dailleurs
 
Les hormones poulette lol.C'est vrai que par moment dur de retenir ces larmes.
Heureusement que la fin se produit que très rarement ;) j'avais jamais entendu un récit de quelqu'un qui avait vécu sa dailleurs
J'ai une connaissance de lycée a qui c'est arrivé il y a 1 an environ,elle est rester dans un coma artificiel car le corps avait bien morphlé
 
C'est rare evane jerem aurai pris la bonne decision nos hommes auraient tous fait pareil je pense....

Moi pour milhan il on galeré ac le placenta aussi il sont monté a 2 sur moi pour le tiré et apres une est resté sur min ventre pour faire giclé tout le sang mais sa ma pas traumatisé heureusement
 
C'est rare evane jerem aurai pris la bonne decision nos hommes auraient tous fait pareil je pense....

Moi pour milhan il on galeré ac le placenta aussi il sont monté a 2 sur moi pour le tiré et apres une est resté sur min ventre pour faire giclé tout le sang mais sa ma pas traumatisé heureusement
Oui voila tous les hommes auraient pris cette décision qui est la bonne.
Ton placenta a fait des siennes aussi alors, ils m'ont dit que sa pouvait venir du fait de la prématuré.Lui il était pas pret à sortir il voulait faire les 9 mois lol

Bon je vais aller au dodo, en espérant faire une bonne nuit on a fait le bib de 22h avec le nouveau lait...à voir

Bisous les filles et Sihem oublie pas le sms demain ou de passer ici ;)
 
Joublie pas je capterai pas internet je tenverai un mess certainement et tu transmettra aux filles

Je vai dodo aussi bisoux les girls
 
Merci Doubi ;)
Ok Sihem je transmettrai
Inox t es partie a la mater ou sa s est calmé?

Nuit pourrie encore depuis les 1h30 des pleurs et il est 5h.je lai mise vers moi ds le lit,masser le ventre me suis endormie un coup avec elle ds le lit.je suis trop claquée là c est la 2eme nuit qu elle fait sa,loane a ete reveillée...

Aller je file
 

Ca peut vous intéresser:

Haut