Besoin de plus !!

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour

2 ans que je suis avec mon homme, on vit ensembles mais il n'y a rien de plus, je sais ou je vais avec lui ! car quand je parle bébé ou mariage il est contre ! je sais pas si je suis son amie ou sa cherie car il dit pas ses sentiments, il est juste calin, attentionné et présent pour moi. c'est deja beaucoup mais en tant que femme j'ai besoin de plus que ca, et je suis pas heureuse quand je vois toutes mes amies se marier, avoir des enfants, moi j'ai 30 ans, lui 33, et je veux profiter, on est heureux, bien ensembles, alors pourquoi attendre, la vie passe trop vite, on vieillit vite, on sait pas ce qui peut arriver, alors pourquoi prendre son temps..

merci de m'avoir lu, je suis désemparée
 
Re : Besoin de plus !!

je pense que la question de savoir se qu'il fait avec toi ne se pose pas.. S'il t'aime, c'est assez évident. Maintenant, toi tu as certaine envies. Ton but et épanouissement passerait apparement par la case mariage et enfant(s) ce n'est peut être pas son cas ?

Tu sais, il y a des gens, homme mais femme aussi, qui se sente bien sans passer par ces étapes là et qui ne trouve pas ''nécessaire'' de se marier ou d'avoir des enfants pour être heureux et accompli. Si vous ne voyez pas ''dans la même direction'', tu auras toujours une frustration.
Même si tu l'aimes, ça sera difficile pour toi, tu devras accepter ses choix tout simplement.
 
Re : Besoin de plus !!

j'etais dans le meme cas avec mon cheri.. pas de mariage, ok (ca n'a jamais ete un reve de petite fille pour moi)... sauf qu'il voulait pas d'enfant, et la c'est un gros probleme pour moi qui n'imagine pas la vie sans enfants...
au bout de 5 ans, je lui ai fait comprendre que c'etait moi+bébé ou rien du tout... j'etais prete a le quitter, pas envie de perdre mon temps a 31 ans... il a compris, a pris peur, et a accepter de faire un enfant avec moi... un belle preuve d'amour (meme si il n'est pas expressif sur ses sentiments, etant donné qu'il ne voulait pas d'enfant DU TOUT)

as tu essayé de lui faire comprendrre l'importance que tout ca a pour toi?!
le mien ne comprenais pas a quel point c'etait important
si il ne veut pas faire de compromis, a toi de voir ce qui est le mieux pour toi : rester avec lui quitte a ne pas avoir d'enfant ou meme vous marier (mais la il faudra l'accepter, et ne pas lui reprocher sans arret), ou le quitter
 
Re : Besoin de plus !!

Faut pas désespérer , Il lui faut peut etre du temps , le tout est d'en parler enssemble ,pourquoi ne veut -il pas d'enfants ? Pourquoi ne veut -il pas se marier ? a vous d'en discuter .
 
Re : Besoin de plus !!

j'etais dans le meme cas avec mon cheri.. pas de mariage, ok (ca n'a jamais ete un reve de petite fille pour moi)... sauf qu'il voulait pas d'enfant, et la c'est un gros probleme pour moi qui n'imagine pas la vie sans enfants...
au bout de 5 ans, je lui ai fait comprendre que c'etait moi+bébé ou rien du tout... j'etais prete a le quitter, pas envie de perdre mon temps a 31 ans... il a compris, a pris peur, et a accepter de faire un enfant avec moi... un belle preuve d'amour (meme si il n'est pas expressif sur ses sentiments, etant donné qu'il ne voulait pas d'enfant DU TOUT)

as tu essayé de lui faire comprendrre l'importance que tout ca a pour toi?!
le mien ne comprenais pas a quel point c'etait important
si il ne veut pas faire de compromis, a toi de voir ce qui est le mieux pour toi : rester avec lui quitte a ne pas avoir d'enfant ou meme vous marier (mais la il faudra l'accepter, et ne pas lui reprocher sans arret), ou le quitter

merci de ta réponse,
le problème est que je ne sais s'il m'aime, les seules choses qu'il a pu me dire pendant 2 ans c'est qu'il tien a moi et qu'il est bien avec moi c'est tout.... et quand je lui parle de nous dans l'avenir il fuit la discussion, me dit que je le saoule et voila du coup je ne peux pas discuter avec lui et j'attends, sans savoir ce qui'l ressent car si j'ai le malheur de lui demander je me ferais"engueuler"
 
Re : Besoin de plus !!

tu sais, le mien, c'est pas mieux, on ne peut pas discuter non plus, il tourne tout a la derision...
je pense qu'il faut vraiment que tu le prenne entre 4 yeux et que tu lui dise que l'instant est grave, et que tu as vraiment besoin de reponse... y'a que comme ca que tu sauras
 
Re : Besoin de plus !!

tu sais, le mien, c'est pas mieux, on ne peut pas discuter non plus, il tourne tout a la derision...
je pense qu'il faut vraiment que tu le prenne entre 4 yeux et que tu lui dise que l'instant est grave, et que tu as vraiment besoin de reponse... y'a que comme ca que tu sauras

j'ai deja essayé, et il prend rien au serieux, et me dit "si tu es pas heureuse avec moi trouve toi un autre"

il a beaucoup de fierté, n'aime pas exprimer ses sentiments du coup ce qu'il me dis me blesse car je sais pas s'il le pense
 
Re : Besoin de plus !!

oui c'est grave faut pas te laisser faire non plus...
dit lui que toi tu as besoin de connaitre ses sentiments et que des fois comment il te parle ca te fait mal
 
Re : Besoin de plus !!

j'ai deja essayé, et il prend rien au serieux, et me dit "si tu es pas heureuse avec moi trouve toi un autre"

il a beaucoup de fierté, n'aime pas exprimer ses sentiments du coup ce qu'il me dis me blesse car je sais pas s'il le pense

tu sais, il y a beaucoup de personnes, surtout des hommes qui ont énormément d'orgueil ! C'est surement son cas.. Je suis certaine que s'il te voyait avec un autre, il en deviendrait malade ! Ca c'est sur.

Maintenant, lui il veut certaines choses et toi d'autres...Tu patienteras si tu l'aime, croyant qu'il changera ''peut etre'' d'avis et de comportement..

Un conseil, mis à part une bonne remise en question et une grosse claque de prise de conscience, il ne changera pas ! Il aime sa vie comme elle est.. Et toi, tu n'attendras plus 10ans qu'il y ait du mouvement..

Courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut