cap coiffure candidat libre 2016

Bonjour, les filles.
J'ai mon CAP coiffure, et je suis en dernier année de BP. J'ai passé mon CAP coiffure dans une école privé de coiffure, j'ai encore tout les cours, et je pense être calé dans le monde de la coiffure donc si vous souhaitez de l'aide, des cours, des conseils ou autre n’hésitez pas à me demander :)
Coucou moi j suis en cap coiffure et j voudrai bien des cours
 
Bonjour, Je pense me lancer aussi!!!
J'en rêve! J'ai 34 ans et j'aimerais vraiment apprendre la coiffure. Je suis en train de chercher une école à mi-temps ou cours du soir. Mais wouahou le prix!
Je suis dans le 78, si quelqu'un a des infos astuces ou autre je prends tout :D!!
 
Pour homme, c'est raccourcissement sur l'ensemble de la chevelure + fondu de nuque et tour d'oreille. Tu fini avec un coiffage.
Pour femme, permanente ou coloration ton sur ton + coiffure.
Le shampooing est évaluer sur le modèle femme
 
Bonjour tout le monde,
Je prépare aussi le CAP coiffure en candidat libre pour l'année prochaine (là je me sens moins seule du coup).
Par contre je ne passe que les épreuves professionnelles du coup, je bosse les cours mais je commence à me concentrer essentiellement sur la pratique.
J'aimerais savoir si vous connaissiez des cdroms intéressants et assez explicites et puis où vous en êtes à cette période de l'année ?
 
coucou les filles voilà je passe mon cap coiffure en candidat lib sans organisme et je voudrez savoir comment obtenir des convention de stage.merci
Salut Margotte,
Selon mes sources, je crois qu'on n'acceptera pas de t'en fournir sans que tu ne sois inscrite dans un établissement :/
 
Hello hello tout le monde ! Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment se passent les inscriptions sur paris ?
 
Salut les filles!
Je me joint également à vous car je souhaite passer le CAP COIFFURE en candidat libre ^^
Je pense m'insrire ac espace concours même les avis ne sont pas terribles, histoire d'avoir une ligne de conduite et des conventions de stage...

Comment vos revisions avancent-elles ?

J'ai commencé cet après midi ! Il y a un début à tout.
Je commence par la bio, j'ai réecrit quelques chapitres sur l'anatomie et la physiologie de la peau pfiouuu c'est loin d'être aussi simple que je l'imaginais ^^
J'ai même parfois du mal à y voir le rapport avec la coiffure, m'enfin bon, faut y passer !
 
Bonjour, les filles.
J'ai mon CAP coiffure, et je suis en dernier année de BP. J'ai passé mon CAP coiffure dans une école privé de coiffure, j'ai encore tout les cours, et je pense être calé dans le monde de la coiffure donc si vous souhaitez de l'aide, des cours, des conseils ou autre n’hésitez pas à me demander :)
Slt oui je veux bien de ton aide pour les cours de cap :)
 
Salut je suis apprentie en CAP et avec ma patronne on a eu la décision que je e passe en temps que candidat libre. Savoir que d'autres personnes le font Mr rassure. Bref si on peut m'aider ce serai cool :) et si je peux aider aussi
 
Bonjour les filles, effectivement pas de stages obligatoires (pour les candidats libres uniquement), je viens d'avoir confirmation du rectorat à l'instant. Pour les écoles et les cours à distances c'est 12 semaines.
Néanmoins je pense qu'il vaut mieux en faire!!!!
Juste un petit conseil, lorsque vous avez des infos sur un blog, site ou autre n'hésitez pas à prendre votre téléphone et d'appeler directement ceux qui ont la réponse.

Exemple: je m'étais d'abord dirigée vers un organisme de cours à distance pour passer ce cap et vu le prix demandé je n'ai pas fais suite. Si j'avais écouté la nana de cette école lorsque je lui ai dis que finalement j'allai le passer en candidat libre, j'aurai abandonnée. Car elle me soutenait que les 12 semaines étaient obligatoires et que sans organisme ou école je ne pourrai pas avoir mes conventions donc mon cap. (je sais pas si j'ai été claire, lol)

Voilà, ma pré- inscription étant faite, reste plus qu'a acheter le matos ( merci pour vos conseils, vais aller voir tout ça) et bosser, bosser, bosser.


Bonne chance à toutes!!!!!!!!!!!!!!
 
Au fait pour savoir ce que l'on demandera le jour de l'exam, la dame du rectorat ma dit d'aller sur le "référenciel cap coiffure", je n'y suis pas encore allée. Pensez à aller voir les annales des examens des années précédentes afin de vous faire une idée des questions que l'on vous pose.

J'ai passé mon cap esthétique il y a 2 ans et j'ai pu voir que pour la bio c'est quasi pareil (et oui, poils et cheveux c'est la même chose) cela reste assez frais dans ma mémoire donc si quelqu'un bute sur certaine chose,, je veux essayer d'y répondre avec plaisir. (j'avais eu 14,5/20 en esthétique pour la bio)
bisoussssssssssssss
 
Coucou les filles Je vous rejoins dans cette folle aventure du cap couffure candidat libre, il n'en restera qu'un lolll
Pour ma part j'ai commandé les deux dvd et livres sur la coloration et la méthode globale de coiffure pour l'EP2 de http://www.gbvega-ed
Ils sont très bien pour apprendre à couper les cheveux, coiffer colorer ectt... avec les cours pour 100€
Et j'ai commandé deux livres sur amazone dont un sur l'épreuve écrite EP2 avec tous les cours dedans (bio, technique coiffure,art applique...) avec des sujets et des corrigés à 33e et 1 livre pour l'épreuve communication 25e
J'ai également acheté un colis etudiant à 159€ complet avec tête, sèche, fer.... sur le site coiffinov du coup la totalité ma coute 320€ cours dvd et matos
Je précise que je suis dispense des cours généraux
J'ai été sur le site cnrdp de Montpellier ou on retrouve des sujets et des corrigés des années précédentes et j'ai tenté de faire quelques sujets avant même d'avoir les cours et le reste autant dire riennnn
Hé bien j'ai réussi à avoir Des 15 et 16 à l'épreuve écrite de EP1 c'est pour ça que j'ai rien acheté en rapport avec cette partie
Et je réussi à avoir la moyenne à l'épreuve EP2 écrite alors que je n'ai jamais rien vu auparavant à ce sujet et que je ne suis pas du tout scientifique au contraire
D'où mes choix pour les fournitures
Je pense que l'anal acheté sur amazone avec les cours regroupés pour EP2 me suffira largement
Pour l'épreuve de communication le second livre fera l'affaire
Et pour la pratique je compte sur les dvd et livres car les témoignages sont wouaaa
De filles qui ne font pas de stage et obtiennent leur cap rien qu'avec ces fascicules et de l'entraînement à la maison
Perso j'ai opté pour m'entraîner chez moi sur des têtes et des dvd ectt. ..
Pourquoi? Parce qu'en salon c'est la galère, les mauvaises ambiances parfois, les patronne pas sympa qui te font balayer à longueur de journée au lieu de t'apprendre non merci...
Donc honnêtement jsuis sur qu'on peut y arriver surtout quand on a connaissance de personne qui se sont tapes 15 et 14.5 en pratique rien qu avec ces dvd lolll
Boysaaaaaa
 

Ca peut vous intéresser:

Haut