cap coiffure candidat libre 2016

Il est tard alors je répondrais à toutes ces questions demain!
Tu as commencé les stages?
Mes têtes je les prends chez gouiran beauté .
J'en ai aussi acheté une sur le bon coin ,une pivot point .
Pour les livres regarde sur Amazon:les 3 Tomes technologie de la coiffure des éditions castella .
À demain !
 
Je n'ai pas fait de stages ! Je vois avec une amie coiffeuse mais j'aimerai faire quelques semaines en salon ! Il serait temps !
J'ai tellement de choses à apprendre ! La coupe homme je dois encore revoir mon fondu de nuque et femme je dois trouver des modèles !
C'est dommage pour ta MODELE car effectivement ce n'est pas le même projet. C'est peut être un mal pour un bien !
Ok pour tes réponses demain !
Merci à demain
Bonne nuit
 
Oui on verra si c'est un mal pour un bien!
J'espère !
Pour les stages perso je trouve ça très important même si au début on ne fait qu'observer ,les shampoings ,le balai ect...mais on apprend énormément en observant .puis petit à petit on se lance et on prend de l'assurance !
Maintenant je pose des couleurs des Permanentes je coupe les pointes certains carrés et je brush bcp .
Et surtout on se fait "corriger"...je pensais maîtriser pas mal de choses grâce à mes DVD mais en pratique c'était loin du compte..on prend de mauvaises habitudes si un professionnel ne vous dit pas "change si change ca"...
Avoir le cap c'est bien aussi faut il etre capable après d'être autonome dans un salon.j'avoue que c'est un peu ma crainte...trouver un emploi mais de ne pas me sentir à la hauteur...
Tu es d'où ?
Bon je file dormir!pour de bon cette fois !
Et surtout n'hésites pas si tu as des questions !
 
Merci beaucoup ! C'est très gentil à toi !
Effectivement je n'avais pas noté l'écrit sur tout ce qui biologie et autres !
Bon bon !!!
Un petit coup de pression d'un n seul coup
Je suis de Corse pour répondre
 
La corse!un de mes reves !
Tu devrais t'acheter un livre d'annales CAP coiffure afin de mieux visualiser l'épreuve écrite ...
 
Oui tu as raison !
La Corse j'en rêvais ! J'y suis partie il y a 5 ans en vacances et j'y vis depuis 1 an et demi
 
Bonsoir les filles !
Quoi de neuf ?
Plus que 2/3 mois pour être prêtes !!
Savez vous s'il faut un minimum de racines pour l'application de la couleur pour l'ep2?
Pour la coupe je sais que c'est minimum 3 cm à couper mais je ne trouve rien sur les repousses pour la couleur...
Ca y est je m'en sors mieux pour le fondu de nuque!un déclic enfin!
 
bonsoir je voudrais passer le cap coiffure en candidat libre l'année prochaine voir 2018 pouvez vous me dire quelle livre avez vous acheter pour la bio techno pse communication?est les seule matières pro a passer en plus de la pratique?votre matériel ou l'avez vous achetez?combien cela vous a coûter?pour les conventions comment les avait vous eu pour les stages?qu'elle marque et la mieux pour les ciseaux rasoir et pour sèche lisseur et autre appareil Electrique?avez vous reçu votre liste de matériel qu'il faut pour le cap pour me le communiquer?désole de toute ces questions mais je voudrais être bien prête pour apprendre le mieux possible merci d'avance de vos reponses
 
Non j'ai commencé mon stage depuis hier !! Observations hier ! Shampooing aujourd'hui ! Une petite partie de pause de couleur en racine !
Alors clairement je suis ravie MAIS je me sens gauche et même si au fond je sens que je sais où peux faire mais le stress monte ! Ça se voit pas mais on se sent inférieur !
Je les vois couper... Et je le dis euh... C'est dans 2 mois
Je ramène des modèles à partir de la semaine prochaine !
Ce stress !!!
35 ans et ce sentir gamine !!!
 
Moi j'ai eu mon courrier et c'est colo!
KTYD les choses évoluent vite au salon tu verras!
Dans une semaine tu ne seras déjà plus la même !
Je me retrouve dans ce que tu décris au début de mon stage !
 
Cecou,
Les livres "castella" sont très bien!
Pour le matériel moi j'ai acheté l'essentiel chez profi coiffure et chez gouiran beauté .
 
Cecou,
Voilà la liste du matériel

- 4 serviettes
- 1 démêloir à manche
- 1 peigne à queue
- 1 démêloir
- 1 peigne
- 1 peigne fourchette
- 1 brosse pneumatique
- brosses rondes (différents diamètres)(ajoute un "goupillon " pour les brushings courts et serres
- 12 sépares mèches
- 12 pinces crabes
- 1 boîte de pinces 2 branches (pour mise en pli)
- 1 fer à boucler (diamètre 13 ou 16 mm)
- 1 trousse (ciseaux droit + ciseaux sculpteur + rasoir + lames)
- 1 balai à cou
- 1 brosse crabe (pour coiffage homme)
- 1 voilette (mise en pli)
- 1 peignoir
- 1 boîte de lingettes antiseptiques
- 2 têtes malléables
- 1 étau
- 1 raccord pour étau
- 1 cape de coupe (milcou)
- 1 paquet de papiers pointes
- 1 bol
- 1 éponge
- 1 sachet de pics en plastique
- 1 séchoir
- 1 vaporisateur boule
- 1 pinceau étroit
- 1 produit détachant pour coloration
- 1 tablier de protection - capes jetables
- gants
- cotons
Bigoudis pour permanente :
- 60 bigoudis gris/bleu
- 48 bigoudis gris bleu/courts
- 60 bigoudis bleu/rouge
- 36 bigoudis bleu/rouge courts
- 12 bigoudis jaune/rouge
Rouleaux pour mise en plis :
- 12 rouleaux brosse Æ 21
- 12 rouleaux brosse Æ 24
- 12 rouleaux brosse Æ 20
- 12 rouleaux brosse Æ 13
- 12 rouleaux brosse Æ 24 courts
- 12 rouleaux brosse Æ 21 courts
- 24 rouleaux brosse Æ 15
- 24 rouleaux brosse Æ 12

Moi je n'ai pas acheté le matériel mise en pli ,j'en fait rarement au salon.
Voilà
 
Bon j'attends le courrier Pas la peine d'acheter les bougidis dans ce cas si ?

Je fais une coupe vendredi pointe et petit dégradé autant dire que seule je serai moins stressée !!!
Mais il faut je dois pour être à l'aise !
3 jours de stage et j'ai appris pas mal en observant ! J'aurai dû y aller avant !
Par contre théories, biologie... Si vous savez un truc magique pour que ça rentre ! Les schémas
 
Bon j'attends le courrier Pas la peine d'acheter les bougidis dans ce cas si ?

Je fais une coupe vendredi pointe et petit dégradé autant dire que seule je serai moins stressée !!!
Mais il faut je dois pour être à l'aise !
3 jours de stage et j'ai appris pas mal en observant ! J'aurai dû y aller avant !
Par contre théories, biologie... Si vous savez un truc magique pour que ça rentre ! Les schémas
Bon j'attends le courrier Pas la peine d'acheter les bougidis dans ce cas si ?

Je fais une coupe vendredi pointe et petit dégradé autant dire que seule je serai moins stressée !!!
Mais il faut je dois pour être à l'aise !
3 jours de stage et j'ai appris pas mal en observant ! J'aurai dû y aller avant !
Par contre théories, biologie... Si vous savez un truc magique pour que ça rentre ! Les schémas

Moi je te dirais d'attendre le courrier oui car au final si c'est la colo ils vont te servir à rien ...
Après pour la bio javou qu'il y a pas mal de chose à retenir, j'essaye de bosser un peu tous les jours sur un chapitre différent et je me fais des sortes de synthèses mais malheureusement toujours pas de solution miracle...
Je reli mes notes le soir defois avant de dormir et javou que ca reste mieux dans ma tête ... lol
 
Oui en observant on apprend énormément !
Et on découvre que certaines choses que l'on croyait maîtriser ne le sont en fait pas du tout!!
Pour les bigoudis perm oui attends sauf si tu veux t'entrainer chez toi car c'est du boulot de monter une permanante!!!
Pour les révisions pareil que jojo pas de solutions miracles...je n'ai pas mis le nez dedans depuis novembre ...c'est loin !il faut que je m'y remette !
Si tu as besoin de conseils pour ta coupe...n'hésites pas !
Moi les arts appliqués m'inquiètent ...je ne sais pas du tout dessiner ...
Vous êtes nombreux dans le salon où tu fais ton stage?
 
Auriez-vous une vidéos ou une référence pour un dégradé cheveux long avec mèche un peu sur le côté !
Je coupe ma MODELE demain ! 1ère au salon et si j'étais chez moi je me poserai pas de question mais je m'y perds entre les technique salon et celle à faire au CFA
Quelle coupe femme envisagez vous ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut