cap coiffure candidat libre 2016

Il y a 4 salons ! En tout ils sont 23 salariés répartis entre les salons !
Ils sont de tailles différentes et je le sens pour le moment bien dans le petit peut être le sentiment d'être confinée
 
Auriez-vous une vidéos ou une référence pour un dégradé cheveux long avec mèche un peu sur le côté !
Je coupe ma MODELE demain ! 1ère au salon et si j'étais chez moi je me poserai pas de question mais je m'y perds entre les technique salon et celle à faire au CFA
Quelle coupe femme envisagez vous ?

Honnêtement pour le cap je fais faire une coupe classique je ne vais pas chercher à impressionner qui que ce soit je vais faire un carré droit, léger dégradé devant et frange.
 
Oui en observant on apprend énormément !
Et on découvre que certaines choses que l'on croyait maîtriser ne le sont en fait pas du tout!!
Pour les bigoudis perm oui attends sauf si tu veux t'entrainer chez toi car c'est du boulot de monter une permanante!!!
Pour les révisions pareil que jojo pas de solutions miracles...je n'ai pas mis le nez dedans depuis novembre ...c'est loin !il faut que je m'y remette !
Si tu as besoin de conseils pour ta coupe...n'hésites pas !
Moi les arts appliqués m'inquiètent ...je ne sais pas du tout dessiner ...
Vous êtes nombreux dans le salon où tu fais ton stage?

Moi aussi les arts appliqués m'inquiète car je suis dans le même cas que toi niveau dessin c'est pas super ...
 
Tu penses qu'un dégradé impressionnerai ? Je ne le voyais pas comme ça !
Limite j'ai l'impression que c'est plus simple mais comme je ne suis pas de formation je ne sais pas ce qui serait mieux de faire !
D'ailleurs lorsqu'on suit le parcours classique ! Quels sont les étapes de coupes ?
Pointes... Dégradé... Carré ! C'est confus pour moi !
Quels sont vos repères pour ne pas monter un côté plus haut que l'autre chez la coupe homme ?
On a pas droit à la tondeuse de finitions ?
 
A la base je devais faire un dégradé à mon modèle femme mais finalement elle ne peut se libérer donc ce sera une coupe courte et ca me panique!!!
Ton modèle a les cheveux longs mi longs courts?
Tu veux dégrader partout ou juste devant?
Pour l'homme le protocole est assez strict :
Coupe courte,fondu de nuque,tour d'oreilles et dégradé du plateau sans oublier de fermer les angles.
Oui la tondeuse est permise mais sans les sabots ...donc tondeuse de finition c'est good ;)!
 
Non justement ! J'ai la théorie mais pas coupe !
Une coiffeuse du salon ca me donner ces fiches mais pour demain je souhaitais partir sur la version CAP je m'y perds avec ces techniques !
Du coup il serai Mieux de partir sur un carré ?
 
Tout dépend car le carré n'accepte aucune erreur!ca se voit tout de suite!
Tu peux photographier les fiches cap que la coiffeuse t'as donné ?
Comme ca je pourrais peut être t'expliquer ?
Ce que je sais je le sais grâce à ma "patronne " car les livres c'est pas évident ...
Essaies de me montrer la fiche sur le dégradé si tu peux ;)
 
je ne pense pas qu'il y ai de méthode dite cap .
Car chaque école/centre de formation adhère à une méthode .
Ma patronne a fait pivot point
L'autre stagiaire étudie la méthode Beauman dans son cfa.
L'employé (qui est partie ) étudiait à l'école "l'academy" et c'était une autre méthode ...
 
Mais il ya des bases :
Les angles de coupe,
Les projections ect...
Mais pour un dégradé cheveux long certaines vont monter toutes les séparations de l'arrière à 180 degrés ...
D'autres feront évoluer les angles tout au long de la coupe (45/90/180)...
Pour la coupe homme certaines commencent par le plateau et d'autres par le fondu de nuque ...
Bref c'est pas évident qd on débute comme nous!!
 
Tu résumes bien toutes les questions !
À moi de prendre celle qui me convient !
D'ailleurs une coiffeuse m'a montré une technique apprise lors de sa scolarité il y a quelques années déjà !
Elle fait un losange sur le dessus de la tête !
Le losange donne une nonne mèche de cheveux qu'elle coupe droite à 180 ensuite elle lâche et coupe en repère quartier par quartier !
 
Pour l'homme j'ai le sentiment de mieux je sentir par la nuque ouais j'ai toujours un problème pour ne pas faire un côté plus haut que l'autre !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut