Chute de cheveux !!

xElody

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Voilà je voulais vous fire part d'un de mes soucis, je pert mes cheveux. Je ne fait pourtant rien de spécial mais je les perts.

Je suis aller chez le coiffeur il y à environs un mois pour faire couper mes pointes dans l'espoir d'en perdre moins, mais cela n'a rien changer.

J'en ai parler à mon médecin qui m'a dit que je pouvais être en manque de fer ou alors je doit être stréssée. Pour ma part je penche aussi sur la possibilité que je travaille à Mcdo et que je porte une casquette tout les jours.

A votre avis, ma perte de cheveux peux venir de quoi ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.
 
Coucou alors je ne peut pas t'aider pour savoir d'ou sa peut venir mais par contre pour en perdre moin essaie les complement alimentaire,.
Je fait des cures de forcapil et je perd beaucoup moin de cheveux qu'avant.
 
Coucou alors je ne peut pas t'aider pour savoir d'ou sa peut venir mais par contre pour en perdre moin essaie les complement alimentaire,.
Je fait des cures de forcapil et je perd beaucoup moin de cheveux qu'avant.

C'est peut être con ce que je vais dire mais j'ai pas trop confiance en ces complements alimentaires, y'a des effets secondaire dans ces trucs ?
 
Je prend forkapil aussi depuis bientôt 3 mois et j ai vraiment vu la différence sans aucun effet secondaire...
 
Coucou,

Depuis que je vis en Guyane, vas savoir pourquoi je pers mes cheveux par paquets. J'ai acheté un traitement en parapharmacie René Furterer et ca a super bien marché.
 
Jamais eu d'effet secondaire. Tu trouvera sa en pharmacie j'avais payer 25euro je croit pour 3mois
 
tu peux surtout consulter un bon dermatologue.
la chute de cheveux peut aussi venir d'une allergie ou d'un stress engendrant un exema du cuir chevelu . auquel cas la perte ne sera suivi d'une repousse que si l'exema est traité.
un des plus courant est le desiquilibre alimentaire , manque d'oligo elements et autres, et effectivement forcapil ou levure de biere pendat 3 mois et on en parle plus . la cisteine b6 aussi ça le fait bien.

la raison la plus frequente reste le manque de fer. il faut faire un bilan et l'amener à ton dermato. atention, un medecin dira que tu es en manque de fer à partir d'un certain taux, le dermato unautre , et cen'est pas le meme. pour le medecin cc'est quand tu arrive à l'anemie, pour le dermato c'est le stade ou tu perd tes cheveux, et c'est bien avant. ainsi c'est bien le dermato qu'il faut voir, et le seul qui sqaura reperer un exema egalement.
 
Je travaille dans un cinoche et donc casquette aussi mais ça ne me fait pas perdre les cheveux, donc je ne pense pas que ce soit ça.
 
Cc, ça peu venir de la casquette mais pas que , j avais une tante qui portai le foulard et a perdu énormément de cheveux , son cuir chevelu était complètement étouffé, mais ça peu venir de la fatigue ou autre le mieux est de voir un dermato ( comme t on conseillée les autres filles ;) ) j ai quelque pertes de cheveux aussi et ds ces cas je fais des " bain " d huile de ricin que je laisse le plus longtps possible et le plus souvent ( lorsque je sais que je vais me les laver( je l applique une bonne heure avant et je les lave avc un shampoing bio ) ça stimule la repousse ( pour ma part) il n y a pas mieux que les produits naturels (pour moi encore une fois je précise!)
 
Les cheveux n'aiment pas etre étouffés sous une charlotte et une casquette.
Le mieux est de faire un bilan sanguin (c'est ce que j'avais fait) pour vérifier qu'il n'y a pas de carence.
Et de toute facon avant de consulter le dermato il te dira de faire une cure de minimum 2 mois de compléments alimentaire + sérum. :)
 
si tu cherche des compléments alimentaire sans effets secondaires gellule levure de bière arkopharma. en pharmacie.
 
Avec les compléments alimentaires le seul effet secondaires c'est des petits boutons blancs. Mais certaines (rares) personnes n'ont pas cet effet et du coup c'est top pour elles
Sinon super efficacité ! Le cheveu s'epaissi et il y a moins de chute. Je l'ai noté. Malheureusement j'avais les boutons grrrrrrrrr

Pour la casquette : ça peut être une explication (mais comme disent les filles peut être qu'il y a une autre raison.)

Certaines femmes portant se voile se retrouve avec des chutes de cheveux. Particulièrement les marocaines qui portent le voile même a la maison (les autres le porte uniquement dehors) : mais là c'est des grosses chutes pour les avoir vu.

Sent from my iPhone using Manucure
 
concernant ta perte je pense qu'il fait que tu fasse une prise de sang car si c'est des pertes importantes " plus de 100 " tu dois avoir une carence en fer ou autre.ais comme te lon dis les filles une bonne cire de 3 mois de levure de bière te fera boire la différence au bout d'1 mois voir 2.
 
Salut,

Je confirme ce qui est dit dans les messages précédents !! Dans un premier temps va voir ton médecin et là il pourra te donner des vitamines si besoin! Probablement du FER qui dans ton cas sera utile, mais aussi de la vitamine D (on en manque quasi tous!) ... donc un bilan sanguin c'est pas mal :)

Ensuite il y a les compléments alimentaires, sans effets secondaires! .. J'ai essayé Nutricap Karité pour ma part depuis 1 mois et demi et ils ont l'air d'aller mieux mais je verrai a la fin ... La levure de bière c'est pas mal aussi !
J'ai acheté forcapil aussi sur Le net ! 19€ les 4 mois (3 mois + 1 offert) .. En tous cas compare les prix car des fois il y a bien 5€ de diff :) pas négligeable si tu prends 2/3 produits !!

En tous cas depuis que je prends ces compléments je n'ai plus mon mal de tête à répétition accompagnés de vertiges ... donc dans tous les cas c'est bénéf :)
 
Nénuphar a raison il faut pas oublier de comparer les prix. Il peut y avoir de grosses différences !
Un conseil dirrige toi plus vers les grosses pharmacies de centre commerciaux ou supermaché... C'est les moins chères

Sent from my iPhone using Manucure
 
Oh merci de tout vos conseils, de toute façon faut que j'aille voir mon médecin je vais en profiter pour lui en parler et faut aussi que j'aille voir un dermato donc je lui en parlerais aussi et j'aviserais en fonctions de ce qu'ils me disent. Merci à vous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut