coiffeuse à domicile et/ou prothésiste ongulaire en début d'entreprise

En fait tu tape dans recherche "foire à tout Lyon" par exemple, tu t'inscrit dans le(s) groupe(s) et tu fait ta pub ("prothésiste Ongulaire propose pose complète à X€ etc...). Moi pour l'instant je bien vit pas car je ne dépasse pas 200€ de chiffre d'affaire donc je ne peux pas trop te conseiller désolé. Les difficultés, je dirais l'argent et la recherche de clientèles..
merci pour ta réponse
 
Merci Elogrer76,
Je pense faire le cap esthétique en alternance en plus de ma formation PO pour pouvoir proposer des services plus variés et toucher plus de monde, est ce que tu pense que sa pourrais être une bonne idée?
 
Oui je pense que c'est une bonne idée. En fait, je pensais a faire ça aussi ^^
 
Coucou les filles

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par le forum.
J'ai fait la formation ce qui m'a permis d'avoir les infos que je recherchais et je suis beaucoup moins dans le flou. Ca a répondu à pas mal de questions que je me posais.
Et même pas peur ^^ par contre je vais d'abord faire une formation maquillage avant de me lancer pour avoir une subvention.
Sinon oui je diversifié est même conseillé tu touches plus de monde.
 
Ah ba c'est chouette dit donc ^^ tu peux nous en dire plus ou pas ? Moi en ce moment je baisse les bras.. Que ce soit extensions de cils, ongles ou maquillages rien de rien snif :(
 
Eh bien en faite c'est un genre de diagnostique de ton projet pour voir si l'entreprise vaut le coup d’être crée ou non.
C'est très intéressant à faire on apprend pas mal de chose, par contre c'est a faire avant de se lancer sinon ça ne sert a rien.
Tu vois comment faire un prévisionnel , étude de marché, plan de financement... et tu dois travailler là dessus tout seul. Tu vois aussi la protection social.
Ca c'est un peu en gros avec le groupe puis ensuite se sera plus personnalisé.

J'espère qu'avec ta pub ça va marcher et que tu auras plus de monde, avec le beau temps les femmes ont envie d'être plus belles ça peut jouer ;) .
 
Est ce que tu as relancé des pub ?
C'est pas facile de se faire connaitre, je passe de temps en temps sur ta page FB et je trouve que tu fais du jolis travail c'est vraiment dommage que tu ne sois pas plus connue.
 
Merci ça me touche ce que tu me dit la. C'est vraiment gentil ^^ j'ai essayé de relancer un peu mais j'avoue être trop démoralisé :( et tant que je met 3h pour une pose ça sera mort à mon avis mais sans formation de perfectionnement je ne pense pas réussir à diminuer mon temps..:/ et toi ça donne quoi ?
 
Justement il ne faut pas baisser les bras faut se reprendre refais un peu de pub peut être? Tu distribue aux alentours de chez toi , boulangeries, tabac ...
Une formation oui ce serait bien si tu sens que tu en a besoin, mais dans ce genre de métier c'est plus on pratique et plus on va vite et on se perfectionne.
Tu sais un peu si tu as de la concurrence?

Pour moi ça commence à se mettre en place je voulais me lancer là mais finalement je vais m’immatriculer en janvier et faire de la pub en attendant pour me faire connaitre.
J'avais envie justement d'ouvrir une discussion pour savoir ce que le autres filles on pris comme banque assurance tout ça car je ne sais pas trop ou aller :/
 
Oui pour les fêtes la je vais faire un coup de bourre et relancer tout ça on verra bien. Oui y'a énormément de concurrence surtout des blackeuse qui casse les prix mais franchement je sais que mes poses sont correct par rapport à l'une d'entres elles alors la dessus je ne me fait pas de souci mais les gens préfère payer moins cher parfois plutôt que privilégier la qualité.. J'ai même penser à baisser une fois mais après je ne suis plus du tout dans mes prix .. J'ai essayer les flyers aux alentours oui mais ça ne marche pas des masses.. Oui c'est vrai que c'est en pratiquant sauf que c un cercle vicieux justement puisqu'il faudrait que je fasse plusieurs poses d'affilée non stop mais j'ai que 3/4 personnes par mois..
Pour ma part j'ai prit la caisse d'épargne et comme assurance pro je suis chez la MAAF
 
je vous suit ;)
Je suis coiffeuse et j'ai eu une formation de P.O mais il faut que je passe le CAP esthétique pour pouvoir exercer :/

Vos conseils cités plus haut sont bons a prendre :)
 
J'espère que ça va te relancer un peu :) , surtout que là c'est la période de noël qui va commencer.
Merci Elo pour la banque et assurance.

Coucou Juju, tu peux te lancer en PO uniquement?
 
Non Sami, coiffure aussi et une fois esthéticienne je rajouterai ongle et esthétique
 

Ca peut vous intéresser:

Haut