Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

J'ai du mal lire!! J'ai cru qu'il cassait juste des trucs!! Pas qu'il était violent avec elle!!
Donc mon conseil n'est pas valable, s'il a déjà été violent avec toi, quitte le avnt qu'il se passe bien pire!!

Bon courage a toi!!
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Bonjour à toutes,​

Je vous remercie sincèrement pour toute vos réponses. Cela me fait du bien d'avoir tous ces conseils.​

Pour vous répondre, car de ces suggestions, j'en avais déjà essayé quelques unes :​

- Je lui ai déjà proposé à plusieurs reprises (calmement) d'aller voir un psy, tout seul ou à 2. Il refuse catégoriquement car il dit savoir qu'il a un problème, qu'il sait d'où cela vient (pour moi, il fait référence à sa mère qui est une personne très exigente et ferme. Il faut que les choses soient faites à sa façon, pas autrement. Exactement comme lui !) donc que ce n'est pas la peine d'aller dépenser de l'argent chez un psy pour ça.:sad:​

- Faire du sport pour évacuer. Même si on est assez sportifs et qu'on fait des activités le week-end, cela fait des mois qu'on en parle mais il n'a jamais repris le sport en semaine. Il m'a accompagné quelques fois pour patiner puis arrêté. Idem pour la salle de sport. Après la crise de Noël, une des décisions si l'on voulait que notre histoire tienne la route, c'était qu'il se remettre au sport. Toujours pas effectif depuis 3 semaines...:20-sarcastic:​

- Le filmer ou l'enregistrer pendant les crises, je sais que c'est ce qu'il faudrait que j'arrive à faire. Malheureusement pas évident à mettre en place car je n'ai pas forcément mon portable sous la main lorsque cela arrive et quand je l'ai, sur le coup je n'y pense bien sûr plus du tout ! Nous n'avons pas de webcam. Mais je sais que ça pourrait lui faire un déclic.​

- Il y a des situations qui favorisent ces disputes et dans la mesure du possible je feinte pour les esquiver, mais il y a tellement de choses qui sont quotidiennes que parfois on y coupe pas (mes retards, le linge sur la chaise dans la chambre, les soirées avec les amis, les visites à la famille ou belle-famille, ou chez son frère, notre prochaine mutation, le débarrassage systématique des plateaux après chaques petit-déj' ou repas _vous avez jamais rêvé vous de pouvoir partir à l'arrache laissant les affaires du petit-dèj à ranger le soir car vous êtes en retard ? ...). Esquiver ces situations ou faire comme il le veut, ça marche mais seulement pour un temps puisqu'il aura toujours une autre cause de dispute. Alors quand je suis fatiguée et que je réponds, c'est festival ! Démarrage assuré au quart de tour ! :Dancing_shocked:​

- Pas d'enfant et ma famille vit à 600 km de là. La sienne également à l'exception de son frère. Donc je ne peux pas repartir chez mes parents comme cela. j'ai bien une amie proche chez qui me réfugier parfois, mais je ne veux pas la déranger. Parfois, je pense dormir à l'hôtel ou même dans la voiture, je fais mon sac le matin avec mes affaires... et je rentre toujours le soir à l'appart...​

- Je n'arrive pas à le quitter car je me dis qu'après tous ces mois passés à faire des efforts, à essayer de maintenir notre relation à flots, ce serait dommage d'abandonner maintenant. De toute façon, on est tellement bas que cela ne peut que remonter vers le haut. ça c'est mon côté optimiste. Je me dis que ça ne peut plus être pire. Mon côté pessimiste me dit que je me suis pas cassé la tête (pour rester polie...) pendant tout ce temps pour ne rien avoir au bout ! :table: Sinon ça veut dire que je me suis vraiment fait avoir et que j'ai perdu un an et demi de ma vie !
C'est trop tard pour le quitter désormais, c'était quand les choses ont commencées à partir en live qu'il fallait que je le fasse. Maintenant que j'ai décider de l'aider, faut que j'aille au bout...​

En même temps, vos témoignages me disant qu'une personne comme lui ne peut changer, ou bien le fera mais qu'il faudra beaucoup de temps et/ou l'aide d'un psy... Cela m'inquiète. Même si aujourd'hui cela ne m'inquiète pas pour "l'avenir" car je n'imagine aucun avenir. ça me fait douter de ma lucidité dans cette relation.

Merci encore pour toute votre aide ! Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Je vais déjà reméditer sur toutes les réponses que vous m'apportez. Bonne journée à vous !​
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

bonjour!

Je vous encourage! J'ai vécu un peu la même chose aussi. Seulement , nous n'étions pas mariés donc je pouvais très bien m'y faire sans lui. Je suis désolée de ne pas pouvoir donner de solution mais sachez que je vous soutiens !

Cordialement,
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Je te souhaite également bon courage ! Il a un grave problème de communication cet homme là...

Je suis assez de l'avis de McBernik du reste.
Personellement, le mien aurait tenté ce qu'il a fait dans ton lit, mais le pauvre c'est un coup de chaise qu'il aurait reçu en retour, et un "si tu es tellement fier de faire tes lessives seul, bonne nouvelle tu vas continuer ! Bye !".
La violence physique n'est pas pardonnable!
Si tu veux sauver les meubles (dans tous les sens du terme apparemment) libre à toi, et je peux comprendre, l'amour n'est pas de l'ordre du rationnel.
Maintenant quand une relation te détruit moralement et physiquement ce n'est pas sain. Au mieux si tu arrives à quelque chose, tu auras été son infirmière et une infirmière ça se quitte...
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

++++1111111111 a myfette!!!!!!!

Sa commence par des mot puis par des geste sur le objet, puis des geste sur une personne.
N'oublions pas que tout les 3j une femme meure de violence conjugal!!

Alors me direz vous, il n'en est encore pas la et n'a pas pas encore (je crois) lever la main dessus, mais moi je sais ce que c'est d'etre avec quelqu'un de violent , d'une part car je l'etais avant sur les objet et sur moi meme: je n'hesiter pas a donner un coup de point dans la vitre, qui ma valu quelques point de suture, mais mon ex copain l'etais contre moi, m'insultai de pute au debut, puis me cacher dessus par la suite et apres il me balancer contre le lit et pour finir c'etais des coup de poing ... je suis donc parti au 1er coup de poing dans les cote !

Je te conseille de fair pareil avant qu'il devienne plus violent

voila

biz
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Il n'est jamais trop tard pour quitter quelqu'un. Tu veux l'aider mais est-ce-qu'il veut de ton aide ??
Moi ce qui me gène dans l'histoire c'est qu'il dit que c'est de ta faute et que tu le crois. TU as fait des efforts, TU as essayé de changer et tout ça pour quoi ?? Pour rien.
Il te détruit et t'enferme dans une vie de couple qui ne te convient pas. Il crie, il casse des objets ... bientôt il lèvera la main sur toi et un jour il te portera vraiment des coups.
Il s'excuse après, ok et alors ?? quand il te mettra une gifle, il s'excusera aussi mais dira que c'est de ta faute. Et toi te le croira, tu te trouvera nulle etc ...
Ne t'accroche pas à vos points communs, prend toi en main avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

heureusement qu'il fallait pas lui dire fais ci , fais ca, c'est tout ce que tu lui dis de faire!!!! lol
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Moi je dirais surtout, comment sais tu qu'on ne l'a pas vécu?
Et il n'y a que quand on a vécu des choses qu'on peut conseiller?
Pauvres psychiatres? Ils ont vécu tous nos maux?
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

ta situation est bien difficile,
je comprend ce que tu ressens,
on croit aimer encore, on reste et on reste en espérant que par amour les choses changent mais parfois, elles ne changent pas et il faut prendre la fuite plutôt que de se laisser détruire.
Tu es encore dans la phase où tu veux l'aider, j'espère de tout coeur qu'il le comprendra et qu'il changera !
Mais si ça dure, pense à toi, a ta vie, à ton avenir sinon tu seras détruite intérieurement et tu ne t'en remettra peut être jamais, il y a des traumatismes qui nous poursuivent toute la vie.
je te souhaite beaucoup de courage, que tu restes ou que tu partes, dans les 2 cas ce sera difficile ;)
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Moi je dirais surtout, comment sais tu qu'on ne l'a pas vécu?
Et il n'y a que quand on a vécu des choses qu'on peut conseiller?
Pauvres psychiatres? Ils ont vécu tous nos maux?
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas donner de conseil:4-astonished::4-astonished::4-astonished::4-astonished:j'ai juste écrit que les "moi je me serais pas laisser faire hein!!!! Si mon mec me fais ça..." et ben ça ne sert à rien!!!
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Bonjour à toutes,​

Merci encore pour votre soutien et vos conseils. Quel qu'il soit, tout avis extérieur m'est bon. :)
Si j'ai dit ne pas vouloir de conseils me proposant de le quitter, c'est parce que je sais très bien que j'en suis incapable aujourd'hui et que je me dis que c'était avant que j'aurais du le faire.​

Néanmoins, tous vos conseils me font du bien, sans exception. Parfois il est un peu dur de lire qu'il ne changera probablement pas et que cela risque d'empirer. Même si cela est peut-être (voire sûrement) vrai. Mais je crois toujours qu'une amélioration est possible. Je suis de nature optimiste (et cela, pas que dans ma vie de couple) !
Bon sauf parfois après une violente dispute et que j'ai envie de tout, tout lâcher... Mais a priori, seules ces diputes (crises ?) arrivent aujourd'hui à me faire perdre pied jusqu'à ce point.​

Pour l'instant, depuis le 16 janvier, pas de nouvelle crise. Une petite discussion vive le week-end dernier, toujours à propos de notre prochaine mutation (et oui, ça approche donc on ne peut éviter le sujet). Dispute et désaccord, oui, mais quelque chose de "sain" (= pas de cris, de casse ni de coup).​

En repensant à vos conseils, j'ai ajouté une "touche rapide" sur mon téléphone pour aller directement à la fonction enregistrement vocal. Au cas où la situation dégénère, pour l'enregistrer et lui faire écouter si besoin. Pour l'instant, je n'ai failli l'utiliser qu'une fois en 12 jours et finalement, la situation s'est désamorcée toute seule !​

Et concernant vos conseils, pour les coups, la prochaine fois je pars (j'essaie). Enfin, notamment si ce sont des coups "volontaires", de face.
Les coups de pieds, de coudes, torchon, table basse poussée contre moi... Je n'arrive pas à considérer cela comme de la violence physique (là, vous devez vous dire que je suis bien naïve...:king:) car ce ne sont pas des coups directement portés avec ses mains, ou de face. Bon, je sais que dans les faits, la différence est minime... Mais psychologiquement, pas simple pour moi de faire la part des choses.​

Je vous remercie vraiment de me lire, et de me soutenir.​
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

j'espere juste qu'un jour tu reviendras en nous disant que tu as reussis a faire la part des choses.........................................................
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Enfin, notamment si ce sont des coups "volontaires", de face.
Les coups de pieds, de coudes, torchon, table basse poussée contre moi... Je n'arrive pas à considérer cela comme de la violence physique (là, vous devez vous dire que je suis bien naïve..) car ce ne sont pas des coups directement portés avec ses mains, ou de face.
Et le jour où tu prendras un coup batte de base ball, de casserole ou autre genre ... ca sera pas avec sa main mais ça fera mal !!


(là, vous devez vous dire que je suis bien naïve...:king:)
Tu vois, tu t'en rend compte toi même ;)
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Faire le point et se demander si vous pouvez construire quelque chose ensemble:

1-Avez-vous la même vision de la vie?

2-Des valeurs commun?

3-Souhaitez-vous avancez ensemble?

4-Vous engagez l'un envers l'autre?

5-Vous promettre fidélité?

6-Construire un couple qui puisse accueillir des enfants?

Si les désaccords de font sont trop importants,mieux vaut sans doute rompre.

NB:
La mauvaise décision c'est de faire du sur place et de ne pas prendre de décision.

Car l'amour qui n'avance pas s'éteint.


Donc voilà en espérant que cette article t aiderai bonne chance à toi
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

coucou ,

deja je peux te dire que je comprend car je vis la meme chose sauf que moi c'est en accelerer par rapport a toi vu que sa fait 1an et demi ...

je t'explique en qlq mots : il a commencer par une giffle puis a continuer par des coups de pieds et maintenant il m'etrangle ... moi il ne s'excuse JAMAIS il trouve cela normal il dit que c'est de Ma faute et un jour il est parti et moi il ma laisser sur un parking apres m'avoir tapper mais il n'est pas revenu me chercher je suis rentrer a pied en pleurant et oui dans ces mauvais moments des idées noires te traversent l'esprit mais ca n'avancerai rien RIEN dutout et tu le sais donc ca c'ets bien ... Moi contrairement a toi je veux le quitter car cette situation n'est pas possible je vis dans la peur dans la soumission et oui moi aussi il est adorable génereux gentil attendrissant tout le monde l'aime tt le monde dit qu enous formons un "beau couple" en apparences c'est tout ... je pense que tu le sais tres bien aussi .

l'element déclencheur qui fait que je veux le quitter c'est que j'ai fait une crise d'angoisse et me suis evanouie durant un cours : je susi en esthétique on a un soins du visage il faut toucher le coups je penser que j'avais enfoui cela a l'interieur et en faite non le fait qu une personne me touche le coup sa ma rappeler l'etranglement ... c'ets dur d'en parler pour moi ... mais en parler c'ets deja ce rendre compte de la situation ...

du coup j'ai été voir mon medecin et je lui en ai parler ... et en effet il faut ce faire aider le plannig familiale il ya des conseillere conjugales familiales diplomé si tu veux tu peux en parler avec elles elel t'aideront dans cette situation .

j'espere que je t'ai un peu aider bisous et bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut