Déroulement du soin du visage avec explications.

Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

A l'examen, l'épilation des sourcils est à la main (avec la pince à épiler). Comme j'ai marqué, c'est à faire après le gommage.
Il existe un appareil à cire pour le visage mais c'est pour l'épilation des lèves (la moustache) et dans ce cas là tu peux la faire avant masque avec la petite spatule en bois pour le visage.

Attention les filles, l'épilation des sourcils se fait avant le gommage !
C'est :
-demaquillage
-épilation sourcils
-gommage
-modelage
-masque
-Crème
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    1. Accueil et installation de la cliente.
    2. Instalation confortable et ergonomique de la cliente. La cliente est installée confortablement sur un lit et la nuque, le dos, les genoux seront protégés à l'aide d'un coussin et serviette roulée avant de s'allonger et après être dévêtue, on lui propose un paréhaut pour protéger ses sous-vêtements. Ses cheveux seront protégés par un bandeau ou une charlotte. La cliente peut être éventuellement couverte si elle le désire.
    3. Lavage et désinfection des mains de l'esthéticienne (les petits matériels et les instruments auront subi le protocole d'hygiène).
    4. Le démaquillage:
    _ bouche: utiliser un demi-coton humide imbibé de lait démaquillant afin d'enlever le rouge à lèvres.
    _ yeux: appliquer des demi-cotons humides sous les paupières inférieures. Demander à la cliente de fermer les yeux. Utiliser des cotons-tiges imprégnés de lait démaquillant ou lotion spéciphiques pour les yeux. Enlever le mascara sur les cils en effectuant des mouvements circulaires avec le coton-tige de la racine des cils jusqu'à la pointe. Replier le demi-coton sur les cils et tirer jusqu'au coin externe de l'oeil, afin de terminer le démaquillage du mascara. Pour le démaquillage des fards à paupières, crayon, eye-liner, utiliser un demi-coton humide imprégné de produit et travailler sur les paupières avec des mouvements légers.
    _ visage et cou: prélever à l'aide de la spatule plastique le lait démaquillant, le déposer dans le creux de la main, l'émultionner légèrement pour le "réchauffer", le déposer par petites touches sur le visage, joues, front. Emultionner en effectuant à l'aide des 2 mains en mouvements circulaires en remontant. Utiliser 2 éponges végétales propres et humides pour enlever le lait et le fond de teint. Renouveler l'opération si nécessaire. Ensuite sècher le visage à l'aide d'un mouchoir. Pour parfaire le démaquillage, rafraîchir et tonifier la peau, utiliser 2 cotons humides imprégnés de lotion et les passer sur le visage. Renouveler l'opération si nécessaire. Sècher le visage avec un mouchoir.
    5. Diagnostic de peau. C'est une des première prise de contact entre l'esthéticienne et sa cliente donc un moment privilégier qui se révèle être un très bon outil de travail.
    Peau normale, grasse, mixte, alipidique (sèche), sensible et réactive, sénescente (mature), asphyxiée (peau qui n'est pas soignée).
    6. Gommage.
    Le gommage mécanique s'applique sur le visage et se travaille en effectuant des mouvement circulaires sur petites par petites zônes. Tenir la peau avec l'index et le majeur d'une main et travailler avec le majeur ou l'index et le majeur de l'autre main pour ne pas trop bouger les tissus.
    Le gommage enzymatique s'applique sur la peau. On laisser poser quelques minutes.
    Le gommage exfolie les peaux mortes, illumine le teint, affiner le grain de peau.
    Le gommage s'enlève avec les éponges végétales.
    7. Epilation des sourcils. AVANT LE GOMMAGE
    8. Pulvérisation tiède (Lucas Championnière ou appareil à pulvérisation avec adduction d'ozône). Elle a pour une action de vasodilatation: dilate les ostia (pores)
    9. Extraction des comédons avec le tire-comédon.
    10. Modelage: il accorde un bien-être et une relaxation à la cliente. Il compose plusieurs groupes.
    11. Appareils spéciphiques selon le type de la peau.
    12. Application du masque: masques crèmeux pour tous types de peau et masques poreux pour peaux grasses ou mixtes. Il existe aussi des masques spécifiques (thermochauffant, pelliculable à froid, feuille de collagène...). Retirer le masque à l'aide des éponges végétales.
    13. Pulvérisation froid (pour une action de vasoconstriction). Elle parfait aussi le démaquillage du masque, rafraîchit et tonifie la peau.
    14. Application de la crème ou sérum+crème.
    15. Mise en beauté (maquillage)


    Je n'avais pas vu ton erreur...
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Chez nous, on le fait après le gommage. Mais comme dit, ça dépend des filles. L'importance c'est pas que ça soit avant ou après le gommage, mais il faut que ça soit fait.
    Après l'épilation des sourcils, tu peux calmer la peau avec la pulvérisation tiède.
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    donc l epilation du duvet(si demande)se fera egalement apres le demaquillage?POUR L APPLICATION DU LAIT ET DE LA CREME POUR LE MODELAGE COMMENT PROCEDE?CERTAINES DISENT D EMULSIONNER DANS LES MAINS PUIS PROCEDE AU DEMAQUILLAGE D AUTRE APPLIQUER DE PETITES TOUCHES FRONT NEZ MENTON...
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Chez nous, on fait l'épilation des lèvres avant le masque. Mais comme dit ça dépend des personnes. Tu choisis ta technique à toi.
    J'émultionne dans les mains pour chauffer le lait, puis je le pose par petite touche. Le principe c'est qu'il faut que ça soit joli.
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    donc l epilation du duvet(si demande)se fera egalement apres le demaquillage?POUR L APPLICATION DU LAIT ET DE LA CREME POUR LE MODELAGE COMMENT PROCEDE?CERTAINES DISENT D EMULSIONNER DANS LES MAINS PUIS PROCEDE AU DEMAQUILLAGE D AUTRE APPLIQUER DE PETITES TOUCHES FRONT NEZ MENTON...

    Alors normalement toute épialtion à la cire se fait avant le soin (si il y a de la place à l'exam) tout simplement parce que le soin est un moment de detente contrairement à l'épilation.

    La crème de modelage se chauffe dans la main car elle peut etre froide donc pas de froid sur le visage...Idem pour le lait démaquillant
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Chez nous, on le fait après le gommage. Mais comme dit, ça dépend des filles. L'importance c'est pas que ça soit avant ou après le gommage, mais il faut que ça soit fait.
    Après l'épilation des sourcils, tu peux calmer la peau avec la pulvérisation tiède.


    Je suis vraiment surprise là...je n'ai jamais entendu ca, pourtant l'année dernière avec les filles (du fofo) on avait des protocoles differents sur certains points mais pas sur celui là !!!

    Après la pulvérisation, tu peux la faire à pleins de moment dans le soin :
    -apres le demaquillage
    -apres l'épilation sourcils
    -apres le gommage
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Boubou, tu es dans une école privée ????
    Vous avez déjà vu tout le déroulement su soin visage, en 3 semaines ?

    Je suis vraiment étonné, et tu peux regarder dans tout les livres de pratique esthétique, sur le forum tout les protocoles....Tu ne verras jamais l'épilation des sourcils après le gommage...:wiggle:
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    L'importance c'est que tu oublies pas :)
    De toutes façons, quand tu vas travailler, tu dois respecter l'ordre de l'institut mais pas l'ordre que l'école t'a appris.
    Comme dit, tu peux faire l'épilation des sourcils après ou avant le gommage, mais il faut que ça soit fait :)
    On a tjr fait ça. Je suis ds 1 école privée aussi :D
    A l'examen on regarde la technique et le résultat.
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Je suis en deuxième année, on a tout fait l'année dernière.
    Je suis à Vendôme, je sais pas si tu connais.
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Oui on vu le déroulement du soin du visage, de l'épilation des demi-jambes, du soin des ongles et des mains... Et plein autres choses :O
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Ahh tu es en 2 eme année. Par contre a l exam c est pas du tout pareil qu en institut que se soit sur l hygiène ou sur les protocoles. Je conseille quand même au fille du forum et qui se pose des questions de faire l épilation a la cire en tout premier si il reste de la place et de faire l épilation des sourcils après le démaquillage car après sa doit être un moment de détente pour le modèle
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Oui tu as tout à fait raison.
    J'ai fait 1 connerie l'année dernière en appliquant la technique d'épilation à l'école dans un institut tout pourrit et je me suis fait agressée méchamment. A l'institut, on fait ce que la patronne demande :-S
    En ce qui concerne l'épilation des sourcils, je m'en rappelle qu'on a posé cette question à la prof et elle a dit que ça pouvait se faire avant ou après gommage ou après pulvérisation... Mais les profs de l'école étaient mis accord sur le déroulement que j'ai écrit pour pas qu'on oublie.
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    Je vais peut être me renseigner pour y aller pendant les vacances. Ca a l'air pas loin d'ici..
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    coucou les filles est ce que l'une de vous pourrait m'éclairer sur le déroulement du soin visage peau sèche avec produits, principe actif et apareils adaptés
    merciiiiiiiii d'avance
     
    Re : Déroulement du soin du visage avec explications.

    coucou les filles est ce que l'une de vous pourrait m'éclairer sur le déroulement du soin visage peau sèche avec produits, principe actif et apareils adaptés
    merciiiiiiiii d'avance


    http://forum.manucure.info/cap-esth...appareil-au-cap-esthetique-2.html#post2809500

    Je te donne ce lien, regarde un peu plus bas, c'est misslyly34 qui a partagé ses connaissances.
    N'oublie pas de lui donner des plus ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut