Enceinte au chômage ou enceinte et salarié...

J ai un peu de mal a comprendre comment de nos jours on peut demissionner pour faire un enfant ...le travail est tellement rare ...surtout que si tu demissionne tu n'est pas sur de toucher le chomage ...
 
malinou76 a dit:
Moi je suis partager .. normalement dans la logique des chose on fait un bebe quand on a une situation stable toi tu va etre obliger dans tt les cas de demissionner donc ok tu va toucher le chomage 1 ans .. une grossesse c 9 mois le temps quil soit concu ect fonalemnt a larriver de bebe tu touchera plus rien ... tu compt faire comment ... et puis le travaille courtpas les rue ...
En plus de ca faut pas compter trop sur les apl ect car tt change tt le temp .bref moi perso g trois enfants je c ce que ca coute si gt toi je chercherai un autre travaille en attendant detre enceinte qui sais tu aura peu etre la chance de trouver un autre cdi

Moi aussi je suis partagée car avant j'avais tendance à être pareil, a vouloir la situation parfaite, CDi pour les deux etc... Mais malheureusement a 27 ans je n'ai encore jamais décroché de CDi, ça fait bientôt 2ans et demi qu'on est en essai bb et si je mets ce projet bb en suspend pour trouver un boulot en priorité je pense que je serai maman à 35ans
Puis perso je peux pas prétendre a + qu'un smic, donc frais d'essence, garde, desfois autant rester a la maison. C'est pas du tout ma mentalité a la base pourtant.
Je dis pas de faire un enfant ds la misère loin de la, mais si le salaire du conjoint permet de vivre correctement, alors pourquoi pas profiter de ce temps de chômage pour faire un enfant, et pouvoir s'en occuper. Je culpabilise pas qd je vois qui yen a grappille des aides a droite à gauche, qui font 4 ou 5 gosses sans avoir les moyens... Yen a qui se posent moins de questions que nous mdr !
 
Par contre de la à démissionner c'est vrai que c'est délicat.
 
je crois vraiment que par les temps qui courent faut vraiment faire attention quand même
 
Je suis tt a fait d accord si j'avais du faire garder mon enfant et depenser toute ma paye pour le faire garder j'aurais trouve autre chose !ce qui me gene dans son message c'est que tellement de gens galere pour avoir un emploi que quand on en a un on le garde surtout qu il parle de changement pour les aides !je travaille dans la restauration type rapide et ca ne m'a pas empecher de vivre ma grossesse correctement !!la grossesse n'est pas une maladie ...
 
Oui oui je vois ce que tu veux dire cest pour ca que jai rajoute quen effet demissionier pour tomber enceinte cest vraiment "dommage". Je dirai pas non plus inconscient car comme je dis si le salaire de son conjoint leur permet de vivre convenablement pourquoi pas apres tout?
Et si jai bien compris ds son cas, son ami est muté donc elle va devoir demissioner ds ts les cas.
Pour ce qui est de bosser je suis tout a fait daccord, la grossesse nest pas une maladie mais chaque grossesse est particuliere, chaque femme est differente, certaines iront jusquau bout avec des boulots speed et durs physiquement mais dautres necessiteront d'etre arretées tot alors quelles bossent assises car la grossesse presente des complications, on peut pas vraiment comparer.
 
Kezarina, 3 ans c'est le minumum après faut en trouver une qui fait le péri scolaire ou bien la garderie, ici c'est la foire d'empoigne 50 places seulement... pour 2 écoles...
Perso j'espère bien que la CAF change un peu la donne... qu'elle favorise les nounous en faisant payer moins chers aux parents qui bossent plutot que d'entretenir les gens à rester chez eux en sachant qu'ils seront payés plus qu'en allant bosser...

Je regrette un peu le temps où on faisait un enfant à un moment donné parce qu'on en avait envie et qu'on savait qu'on pouvait assumer.. Alors certes dans la vie tout n'est pas tjs écrit, on peut etre mariée et du jour au lendemain plus rien, idem pour le boulot (j'en sais quelque chose, la boite ferme alors que j'étais en CDI) bref... pour répondre à la question principale à sa place je prendrais un job quitte ensuite à prendre un congé parental ou un mi temps si elle peux... (moi j'étais à mon compte quand j'ai eut mon fils et j'ai pris le parti de ne pas bosser mais je coûtais que dalle à dégun... (excepté mon mari lol))
 
J ai un peu de mal a comprendre comment de nos jours on peut demissionner pour faire un enfant ...le travail est tellement rare ...surtout que si tu demissionne tu n'est pas sur de toucher le chomage ...
je démissionne pas pour faire un enfant, je démissionne car à la base je n'es pas le choix car mon conjoint à trouvé un travail ailleurs! sinon j'aurais gardé mon travail et fais un enfant sans me prendre la tête
 
Kezarina, 3 ans c'est le minumum après faut en trouver une qui fait le péri scolaire ou bien la garderie, ici c'est la foire d'empoigne 50 places seulement... pour 2 écoles...
Perso j'espère bien que la CAF change un peu la donne... qu'elle favorise les nounous en faisant payer moins chers aux parents qui bossent plutot que d'entretenir les gens à rester chez eux en sachant qu'ils seront payés plus qu'en allant bosser...

Je regrette un peu le temps où on faisait un enfant à un moment donné parce qu'on en avait envie et qu'on savait qu'on pouvait assumer.. Alors certes dans la vie tout n'est pas tjs écrit, on peut etre mariée et du jour au lendemain plus rien, idem pour le boulot (j'en sais quelque chose, la boite ferme alors que j'étais en CDI) bref... pour répondre à la question principale à sa place je prendrais un job quitte ensuite à prendre un congé parental ou un mi temps si elle peux... (moi j'étais à mon compte quand j'ai eut mon fils et j'ai pris le parti de ne pas bosser mais je coûtais que dalle à dégun... (excepté mon mari lol))

je suis tout à fait d'accord avec toi. Avant on fesait un enfant car on se sentais, maintenant c'est le financier qui décide tout tes projets! merci pour ta réponse
 
En même temps t'es jeune, t'as 21 ans... Perso je retrouverais un job avant... parce qu'ensuite avec un petit la vie est plus du tout la même...
J'ai connu le fait de chercher du boulot à 27/28 ans et les employeurs pensent que tu vas avoir un enfant immédiatement, donc c'est hyper handicapant...
Si tu as un boulot, tu fais 1 ou 2 ans et ensuite tu fais un petit, tu prends un mi-temps si financièrement tu peux... et puis ensuite tu retournes bosser tranquillement dans la même entreprise, quitte à refaire un 2e enfant quelques temps plus tard si tu le souhaite...
A ta place même si on sait que l'envie bébé est parfois très forte, je serais plus sereine de savoir que j'ai un travail, donc un revenu, une mutuelle, etc...
 
Boucan083 a dit:
En même temps t'es jeune, t'as 21 ans... Perso je retrouverais un job avant... parce qu'ensuite avec un petit la vie est plus du tout la même...
J'ai connu le fait de chercher du boulot à 27/28 ans et les employeurs pensent que tu vas avoir un enfant immédiatement, donc c'est hyper handicapant...
Si tu as un boulot, tu fais 1 ou 2 ans et ensuite tu fais un petit, tu prends un mi-temps si financièrement tu peux... et puis ensuite tu retournes bosser tranquillement dans la même entreprise, quitte à refaire un 2e enfant quelques temps plus tard si tu le souhaite...
A ta place même si on sait que l'envie bébé est parfois très forte, je serais plus sereine de savoir que j'ai un travail, donc un revenu, une mutuelle, etc...

Jai 27 ans et je suis au chomage depuis bientot 2 ans (interim par ci par la) et en effet chaque fois que jai un entretien pour un poste en cdd ou cdi, on me demande si jai des enfants et si jen veux, jai beau dire "pas tout de suite", ils sont pas fous.... Cest trop chiant !
 
Jai 27 ans et je suis au chomage depuis bientot 2 ans (interim par ci par la) et en effet chaque fois que jai un entretien pour un poste en cdd ou cdi, on me demande si jai des enfants et si jen veux, jai beau dire "pas tout de suite", ils sont pas fous.... Cest trop chiant !

C'est exactement ce que j'ai vécu... une fois que j'ai eut mon fils, j'ai postulé et trouvé un boulot ;)
Courage...
 
coucou

tu dois déménager, mais se sera trop loin pour faire des aller/retour pour ton travail actuel ?
tu n'a pas possibilité d'une mutation professionnelle ?
Mon avis se serait de démissionner si effectivement tu n'a pas le choix pour suivre ton mari mais de rechercher aussitôt du boulot, même commencer maintenant !!!
Si tu as le chômage même en démissionnant ok.. mais sa n'est pas éternel...
et puis si le bébé met du temps a s'installer ? que va tu faire pendant ce temps la ?
Si tu tient vraiment a rester à la maison quand bébé sera la rien ne t'empêche de prendre un congé ou de voir pour faire un licenciement à l'amiable avec ton nouvel employeur..

se sont des calculs au niveau financier à faire.. effectivement faire gardé un enfant sa coute très cher..
mais je pense que tant que bébé n'est pas installé dans ton bidou tu devrait continuer à travailler...
 
Elodys26 a dit:
Jai 27 ans et je suis au chomage depuis bientot 2 ans (interim par ci par la) et en effet chaque fois que jai un entretien pour un poste en cdd ou cdi, on me demande si jai des enfants et si jen veux, jai beau dire "pas tout de suite", ils sont pas fous.... Cest trop chiant !

Ce n'est pas une question a laquelle tu es obligée de répondre. Moi je disais que je ne préférai pas répondre ça les déstabilisent parce qu'ils ne s'attendent pas a ça. Ils sont dans le suspense :
- est ce qu'elle veux pas répondre parce qu'elle n'en a pas et qu'elle compte en avoir?
- est ce qu'elle veux pas répondre parce qu'elle en a et qu'elle va partir tôt le soir?
Bref dans les deux cas nous les femmes on est coincées donc la seule réponse a donner c'est "que j'en ai ou pas cela n'affecte pas mon taff donc je ne préfère pas répondre".

Ah oui mon statut célibat / marié ne figure pas sur mon cv et mon âge non plus (suis plus vieille que toi ;) )
 
Ils n'ont normalement pas le droit de poser cette question, c'est discriminatoire ! Ca peut être signalé aux autorités compétentes !
 
Allynna a dit:
Ils n'ont normalement pas le droit de poser cette question, c'est discriminatoire ! Ca peut être signalé aux autorités compétentes !

Qu'ils aient le droit ou non ils la posent. A nous de répondre judicieusement en le retournant a notre avantage. Si je faisait un procès a tous ceux qui me l'ont posé j'aurais arrêté la recherche de taff et me serait consacrée en justice.
Ils n'insistent pas en général je n'en ai eu qu'une recruteuse qui a bien insisté. Ah ces femmes les pires envers leurs congénères dans le monde du travail !
 
Oui je sais bien. J y ai souvent eu droit aussi... j ai raté un super taff l'année dernière parce que.... jai 3 enfants...la haine.....
 
Ce n'est pas une question a laquelle tu es obligée de répondre. Moi je disais que je ne préférai pas répondre ça les déstabilisent parce qu'ils ne s'attendent pas a ça. Ils sont dans le suspense :
- est ce qu'elle veux pas répondre parce qu'elle n'en a pas et qu'elle compte en avoir?
- est ce qu'elle veux pas répondre parce qu'elle en a et qu'elle va partir tôt le soir?
Bref dans les deux cas nous les femmes on est coincées donc la seule réponse a donner c'est "que j'en ai ou pas cela n'affecte pas mon taff donc je ne préfère pas répondre".

Ah oui mon statut célibat / marié ne figure pas sur mon cv et mon âge non plus (suis plus vieille que toi ;) )

Quand on n'en a pas (d'enfant) ça pose le doute, surtout arrivé à un certain êge, pour mon chéri, les employeurs lui demandent "pourquoi vous n'avez pas d'enfants? vous n'aimez pas les enfants?"
que repondre à ça?
C'est une partie de notre intimité que l'on balance sur le bureau de l'employeur ... Malgré le fait que ça ne les regarde pas ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut