Enceinte au chômage ou enceinte et salarié...

Miss Staifia a dit:
Qu'ils aient le droit ou non ils la posent. A nous de répondre judicieusement en le retournant a notre avantage. Si je faisait un procès a tous ceux qui me l'ont posé j'aurais arrêté la recherche de taff et me serait consacrée en justice.
Ils n'insistent pas en général je n'en ai eu qu'une recruteuse qui a bien insisté. Ah ces femmes les pires envers leurs congénères dans le monde du travail !

On m'a déjà demande avec qui je vivais, depuis combien de temps alors qd tu dis que tas pas d'enfants au bout de 10 ans de vie commune ça parait louche... Mais c'est moi la plus con je suis trop honnête lol... Je vais dire que je suis célibataire chez mes parents si ça continue lol
 
On m'a déjà demande avec qui je vivais, depuis combien de temps alors qd tu dis que tas pas d'enfants au bout de 10 ans de vie commune ça parait louche... Mais c'est moi la plus con je suis trop honnête lol... Je vais dire que je suis célibataire chez mes parents si ça continue lol

Je remarque si on à des enfants, ça gêne les employeurs, si on en n'a pas c'est louche...
Leurs questions vont trop loin, franchemement!
Une fois mon cheri à répondu qu'il attendais un cdi pour avoir des enfants, (sans dire la vraie raison). L'employeur lui à repondu qu'il y à les aides, non mais hallucinant quand même! Je ne veux pas que mon cheri se justifie, va ne regarde pas les employeurs, on est tellement jugés, quand on ne peut pas avoir d'enfants. À chaque entretien d'embauche je m'en rends malade, c'est trop intime, ça me dérange!
 
Elodys26 a dit:
On m'a déjà demande avec qui je vivais, depuis combien de temps alors qd tu dis que tas pas d'enfants au bout de 10 ans de vie commune ça parait louche... Mais c'est moi la plus con je suis trop honnête lol... Je vais dire que je suis célibataire chez mes parents si ça continue lol

Ah moi je répond pas a ce type de question.
Oui tu es trop honnête. :D pas la peine ni de dire que tu es chez tes parents ni seule. Je vois pas en quoi ça les regarde.
 
00Domino00 a dit:
Je remarque si on à des enfants, ça gêne les employeurs, si on en n'a pas c'est louche...
Leurs questions vont trop loin, franchemement!
Une fois mon cheri à répondu qu'il attendais un cdi pour avoir des enfants, (sans dire la vraie raison). L'employeur lui à repondu qu'il y à les aides, non mais hallucinant quand même! Je ne veux pas que mon cheri se justifie, va ne regarde pas les employeurs, on est tellement jugés, quand on ne peut pas avoir d'enfants. À chaque entretien d'embauche je m'en rends malade, c'est trop intime, ça me dérange!

Pfff oui ils vont trop loin dans les questions !
 
Carrément, ça m'en rend malade à chaque entretien.
Mais honnêtement, je crois que ça vient du fait que trop de gens, pensent qu'un enfant c'est facile à faire, alors si on n'a pas d'enfant c'est qu'on en veut pas. Ça ne leur traverse pas l'esprit que ce n'est pas forcement un choix.
Mon cheri repond, il pense que si il ne dit pas la vérité ça se verra, et qu'il sera boulé, moi je ne suis pas sure, c'est pas écrit sur son front.
Bref, qu'on est des enfants, ou pas, ça gêne les employeurs, alors qu'est ce qu'ils veulent à la fin? Lol
 
coucou

tu dois déménager, mais se sera trop loin pour faire des aller/retour pour ton travail actuel ?
tu n'a pas possibilité d'une mutation professionnelle ?
Mon avis se serait de démissionner si effectivement tu n'a pas le choix pour suivre ton mari mais de rechercher aussitôt du boulot, même commencer maintenant !!!
Si tu as le chômage même en démissionnant ok.. mais sa n'est pas éternel...
et puis si le bébé met du temps a s'installer ? que va tu faire pendant ce temps la ?
Si tu tient vraiment a rester à la maison quand bébé sera la rien ne t'empêche de prendre un congé ou de voir pour faire un licenciement à l'amiable avec ton nouvel employeur..

se sont des calculs au niveau financier à faire.. effectivement faire gardé un enfant sa coute très cher..
mais je pense que tant que bébé n'est pas installé dans ton bidou tu devrait continuer à travailler...

ca serait trop loin pour les aller/retour ca me ferais 1h30 de route seulement un aller et c'est que de l'autoroute donc financièrement ce n'est pas possible de garder mon travail! Je travail dans un Leclerc ils sont indépendants donc malheureusement pour moi non sinon ca était ma permire idée.
Notre idée sucoup vu que mes parent n'habite pas très loin de mon travail actuel c'est que je continue un peu et les soirs de semaine je dors chez eux. En espérent qu'un petit bébé veuille rester dans mon ventre un jour! et si c'est positif au bout de 2 3 mois je demande un licenciement à l'amiable.
merci pour ta réponse
 
tu n'a fais aucune démarche pour trouver du boulot pres de la ou vous aller habiter ?
parce que l'idéal (enfin pour moi) se serait que tu arrive a trouver du boulot la bas.. et qu'après tu vois... !!!
et puis l'éloignement pour faire un bébé c'est franchement pas l'idéal nan ?
je pense que si tu ne trouve pas tu devrais démissionner pour suivre ton homme, tout en recherchant du boulot par la bas..
et tant que bébé n'est pas installé tu continu de chercher ou de taffer si tu trouve !!!
 
sabrina et proche trés proche des réponses,
essaye de demander une mutation de LECLERC a LECLERCle plus proche de chez toi, et aprés tu vois pour le BB,
une amie a moi, a demandée une mutation PINKIE a PINKIE et pas de probléme
 
Ce que tu peux faire aussi c'est dans un premier temps te mettre en congés parentale de 6 mois, pris en charge par la caf, tu gardes ton CE, ta mutuelle...
Et si tu trouves pas proche de chez toi, dans ce cas la demande une rupture conventionnelle, tu es ensuite indemnisée par le pôle emploi, et c'est mieux pour ton CV qu'un licenciement
Si tu as des questions je suis dans les RH...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut