Expérience des coiffeuses à domicile

Re : Expérience des coiffeuses à domicile

coucou virgi merci pour l’accueil une petite question les filles au niveau de la pub j'aimerai savoir c la quelle la plus efficace??? de tte facon j'ai prévu de mettre des petites annonces ds le journal et des cartes ds les boites a lettre .autres question est c que je met les prix ou c préférable que nn?merci de vos reponses
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

je pose des questions bête px être j'ai un peu peur avant de commencer alors je me pose trop de questions.merci virgi pr ce forum ca m'aide bcq de vous lire
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

de rien ma belle! faut bien qu'on s'entraide!
Alors la pub, moi je te déconseille de payer pour paraitre sur un journal type paru vendu, tu vas payer super cher et franchement pas de retour! moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis une petite annonce sur le ptit journal de ma commune et gratuitement dans nouvelle activité et ca fait 15 jours et déja 3 clientes grace à ca.
Sinon j'habite un immeuble donc je suis allée voir chaque voisin pour leur dire que j'étais coiffeuse, nouvelle patati patata... et je leur fais 10% à l'année car je prends pas ma voiture!
J'effectue -20% sur chaque 1ère prestation, je fais tarifs étudiants.
J'ai mis des carte ds les commerces mais c'est chiant car tu passes 2j après et tu vois qu'ils ont enlevé! autant me dire non, bref!
Flyers ds les boites aux lettres, 1 retour.
Sinon, c'est le bouche à oreille, ah oui faire une pub sur sa voiture!

Sur mes flyers j'ai marqué que je faisais -20% en gros et j'ai juste mis 3 exemple de prix sinon j'ai marqué mon site internet et il suffit d'allé voir. J'ai aussi des dépliants ou la j'ai marqué les prix mais c'est pour les gens qui n'ont pas internet ou pour les maisons de retraite, en parlant de ca il faut que je les appelle! si tu te trouves une maison de retraite c'est de la bombe, tu vas tte les semaines et c'est du chiffre d'assuré!

Voila si tu as d'autres questions...:lol:
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

de rien ma belle! faut bien qu'on s'entraide!
Alors la pub, moi je te déconseille de payer pour paraitre sur un journal type paru vendu, tu vas payer super cher et franchement pas de retour! moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis une petite annonce sur le ptit journal de ma commune et gratuitement dans nouvelle activité et ca fait 15 jours et déja 3 clientes grace à ca.
Sinon j'habite un immeuble donc je suis allée voir chaque voisin pour leur dire que j'étais coiffeuse, nouvelle patati patata... et je leur fais 10% à l'année car je prends pas ma voiture!
J'effectue -20% sur chaque 1ère prestation, je fais tarifs étudiants.
J'ai mis des carte ds les commerces mais c'est chiant car tu passes 2j après et tu vois qu'ils ont enlevé! autant me dire non, bref!
Flyers ds les boites aux lettres, 1 retour.
Sinon, c'est le bouche à oreille, ah oui faire une pub sur sa voiture!

Sur mes flyers j'ai marqué que je faisais -20% en gros et j'ai juste mis 3 exemple de prix sinon j'ai marqué mon site internet et il suffit d'allé voir. J'ai aussi des dépliants ou la j'ai marqué les prix mais c'est pour les gens qui n'ont pas internet ou pour les maisons de retraite, en parlant de ca il faut que je les appelle! si tu te trouves une maison de retraite c'est de la bombe, tu vas tte les semaines et c'est du chiffre d'assuré!

Voila si tu as d'autres questions...:lol:
merci virgi pour les conseilles super la je vais commencer l'etude de marcher pour savoir les prix que je vais faire et c pas mal l'idée des flyers ou il ya les prix mais que pr les gens qui ont pas d'internet j 'y hate de commencer et c cool de partager ca avec vous merci encore
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Ah ben j'ai bien fait alors !... Oui octobre c'est un peu plat comme mois, bientot les fêtes, pas de panique !
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

En ce qui concerne la publicité moi je n'en ai pas fait, car c'est de l'argent perdu, les gens jette les flys sur la voie publique, certain ne prenne même pas la peine de regarder ce que c'est, et les commerçants la plupart les jettes à la poubelle au bout de quelques jours... Le porte à porte est un bon moyen surtout au près des voisins, si vous avez l'avantage d'avoir des personne âgées aux alentours c'est un plus. Le système de la voiture c'est pas mal aussi. Et démarcher les maisons de retraire c'est bien aussi. D'ailleurs je ne l'ai pas encore fait, je ne suis pas très vendeuse. Lol.

Nanane45 à ta place je mettrais les prix sur tes cartes car les prix c'est ce qui en partie attirera le client. Donc si il sont attractifs fait le ! Enfin, fait comme tu le souhaite, lol...

Bonne Aprem les filles !

Des bisous...
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

oui on m'avais dit cela aussi dans le paru vendu il avait trés peu de retour

la meilleurs pub dans les sites d'annonces beaucoup de gens regarde par curiosité sur le net si il voit tes tarifs ils vont te conctater directement
tels que kijiji,,leboncoin ,1000annonces ,vivastreet,
du faite qu'ils regardent les prix entre toi et le coiffeurs en salon cela leur donne une idées des tarifs
surtout mettez des photos de vos chignons, brushing ,,ou méme balayages ils seront attiré par vos réalisations donc plus de demande

la meilleurs pub et le bouche a oreille c'est long mais efficace
c'est vrai que certains commerçant vont jeter vos cartes une fois partis ça coute quand méme les cartes cela est rageant quand méme qu'il jette nos cartes

j'ai fait des cartes de visite sur vistasprint j'ai payé 30 euros pour 250 cartes j'ai mis quelques tarifs avec mon tel


aprés pour les fétes la plupart des gens veulent ce faire coiffer avant le 24décembre donc tu aura des demandes méme en début de mois pour des méches ,,coloration ,permanente ,extensions
comme ça c'est mieux tu arrive mieux a t'organiser et prendre sa matiné pour la technique ou pose d'extensions

sinnon a la chambre des métiers ils nous avez dit au bout de trois ans que l'on est inscrit en auto que l'on aurez une taxe C E T


aprés aussi tu mettre de la pub dans les boutiques de mariages faut voir si ils veulent accepté que tu mette de la publicité chez eux
car cela peut faire un plus si tu fait des chignons
je sais que des coiffeuses mette de la pub dans les boutique de marié c'est une cliente qui 'm'avais dit sa elle avait des pub de coiffeuse a domicile dans les boutique de marié
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Pareil que toi litle katy je n'est pas mis de tract ni publicité car si pour en distrubuer puis que l'on nous jette notre publicité cela est une belle perte d'argent

parcontre sur les forum de femme auféminin ,,ou doctissimo mettez une annonce la il aura toujours des personnes intéressé par vos service a domicile
en mettant vos prix vous aurez des retours
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Oui la meilleure publicité et le bouche à oreilles ! Milvana à raison, mettez vos annonces sur le bon coin, ebay, kijiji, vivastreet, c'est gratuit et moi, j'ai eu beaucoup de retour suite à ça.
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

killy milvana merci pour vos reponses c vrai que si en perd de l'argent ds des cartes pour que les gens le rejete ou les regarde mm pas aprés c embetant.parapport au prix je viens de commencer a faire des etudes de marcher je suis vraiment perdu a c niveau la j'arrive pas a fixer mes tarifs encore
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

pour tes tarifs regarde combien font les concurantes par chez toi
que cela soit de la coiffeuse déclaré a la coiffeuse qui fait au black afin que tu puisse comparer les prix cela te donnera une idées sur les prix éventuellement a faire
tout dépend de ta région aussi
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

ben la depuis tte a l'heure je suis entrain de chercher des coiffeuse par chez moi pour voir leur tarifs j'en trouver qu'une seule bizzare qui a un site sur internet j'essaye de cherche encore px etre en trouver
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Fait le tour de ta ville, et ramasse tout les dépliants des salons de coiffure, puis après connecte toi sur le bon coin par exemple et regarde les tarifs des coiffeuse à domicile. Et en fonction tu établira les tiens, c'est comme çela que j'ai fait. D'ailleurs mes tarifs sont pas très cher, c'est un choix, j'ai voulu gagner de la cliente en les attirants vers mes tarifs très attractifs! A toi de voir, bon courage !
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

oui je suis tout a fait d'accord j'ai fait des tarifs correcte comme toi au moins cela attira plus de clientéle
comme le dit litle kity tu peut appeller les concurantes te renseigner comme sa tu aura une petite idée de leur tarifs ,,aprés via tes clientes elle te diront un tel comme coiffeuses fait autant
l'autre coiffeuse demande 45 euros pour un chignon grace au dialogue avec ta cliente tu sera combien les autres demandes
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Coucou les filles alors ca bouge pr vous, moi ca j'ai eu quelques appels, ca me rassure! j'avais trop les boules au début de la semaine...pas d'appel.. faut etre patiente, ca vient petit à petit.

Et les filles, je voulais savoir au bout de combien de temps vs arrivez a vous tirer un salaire?:12-angel:
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Bonjour les filles,

Virginie moi je suis pas encore au stade de me faire un salaire correct mais plutôt un complement de salaire, puis après tout dépend des mois, il y as des mois ou je travail plus que d'autres, donc je gagne plus que d'autre. Pour le moment j'ai des clientes fidèles, régulières et ça c'est important!
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

d'ici 6mois tu aura un salaire qui va progresser puis tu vera au bout d'un an ton salaire va progresser du faite que tu aura déja ta petite clientéle plus les nouvelles clientes

puis je pense qu'il faut facilement 5ans pour ce faire connaitre et avoir un salaire fixe
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

bonjour les filles j'espere que vous allez bien alors hier j'ai fais hier le tour des salons aujourd'hui je vais commencer a fixer mes prix je compte m'inscrire d'ici la fin octobre j'att juste que je met tte en ordre je suis tte motivé bisous a toutes
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Cool, c'est super Nanane!
Merci milvana et kelly pour vos expériences perso!
J'ai une future cliente qui voudrait que je lui fasse un brush ttes les semaines donc je lui ai proposé un forfait 10 brush à 120euros au lieu de 150euros ( car chez moi c'est 15e le brush), qu'en pensez vous? c'est trop cher ou pas assez?
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

non ça vaut le coup comme ça tu peut la fideliser grace a tes prix cela te fait un plus pour toi par rapport a tes concurantes
c'est pas cher ton forfait brushing ,,regarde en salon c'est facilement de 20 A 25euros elle y gagne ta cliente toi aussi
bonne idée
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut