post mariage 2013/2014

Hello les girls !

Je suis personnellement assez loin de me marier mais j'aide ma soeur à organiser son grand jour. J'imagine que vous aussi vous essayez de faire des petites économies de manière maline, pour pas s'endetter sur 15 ans (ahah!). Alors nous on a décidé de faire la déco soi-même et on a trouvé quelques astuces intéressantes, mais on a une autre contrainte : le thème !, qui sera la BD et les superhéros car ils en sont tous les deux fans. :superman:

On a trouvé ça pour la décoration : des pompons en filtre à café à suspendre au dessus des tables. Vidéo ! Ca coûte que dalle et c'est vraiment joli. On peut les teindre au colorant alimentaire de toutes les couleurs pour égayer la pièce.

On va aussi faire fabriquer des posters d'eux déguisés en super-héro (ça c'est moi qui m'en occupe) qu'on va placer dans la salle. Et faire imprimer des planches de BD en très grand format pour s'en servir de nappe pour la réception. Pour cela, j'ai trouvé cet imprimeur qui est pas cher.

Sinon, il y a plein d'idées pour un mariage qui ne coûte pas un bras sur ce site. Je me suis dit que ça pourrait vous être utile à vous aussi.

En tout cas, bonne chance à toutes pour l'organisation !
 
Ce sont de bonnes idees mais pour tes boules il fait un nombre impressionant de filtre suivant la taille de la boule plus la boule ou la lanterne pas sur qu au final en fouillant bien sur des site ca ne coute pas moins cher de les acheter toutes faite a voir ! Sinon a la place des filtres tu peux peut etre acheter du papier crepon qui se vend en grande quantite pas trop cher!
 
Coucou les filles je peut me joindre a vous ? Mariage prévu pour septembre on va fixer la date dans la semaine on s'est décidé sur un coup de tête :)
 
Coucou a toutes. Et bienvenue à @HairColor et félicitations ! Comment s'est passée ta demande ??
Je peux enfin revenir vers vous, je suis sortie de mes cartons, et ça commence enfin a se calmer au boulot. Je vous ai lu en sous Marin quand même. L'idée du mariage sur la plage, je trouve ça génial.
Concernant le lendemain, on fera ça en petit groupe restreint et le traiteur nous prépare des plateaux de charcuterie. Pour la robe du lendemain, je n'y avais pas pensé, gloups. Niveau préparatifs, ça avance doucement a cause du déménagement, le photographe est ok, les alliances sont choisies (et offertes par le beau frère et la belle sœur comme cadeau de mariage). Nous sommes allés commander les gâteaux et le pain samedi. Et la je suis en train d'assembler mes contenant a dragées, de petites valises, et les dragées sont des m&ms personnalises.
Et vous, ou en êtes vous ?
 
Lolita46 a dit:
Coucou a toutes. Et bienvenue à @HairColor et félicitations ! Comment s'est passée ta demande ??
Je peux enfin revenir vers vous, je suis sortie de mes cartons, et ça commence enfin a se calmer au boulot. Je vous ai lu en sous Marin quand même. L'idée du mariage sur la plage, je trouve ça génial.
Concernant le lendemain, on fera ça en petit groupe restreint et le traiteur nous prépare des plateaux de charcuterie. Pour la robe du lendemain, je n'y avais pas pensé, gloups. Niveau préparatifs, ça avance doucement a cause du déménagement, le photographe est ok, les alliances sont choisies (et offertes par le beau frère et la belle sœur comme cadeau de mariage). Nous sommes allés commander les gâteaux et le pain samedi. Et la je suis en train d'assembler mes contenant a dragées, de petites valises, et les dragées sont des m&ms personnalises.
Et vous, ou en êtes vous ?

En fait c'est moi qui ai pris les devants lol je lui ai piquer son rôle lol c'était plus un coup de tête j'ai toujours voulu me marier et d'un coup je lui ai dit : on se marie ? Et il m'a dit ben aller va chercher les papiers a la mairie !
Il a pas eu a me le dire deux fois .. lol
 
Lolita46 a dit:
Ah tu as bien eu raison, fallait sauter sur l'occasion !! Vous avez prévu quoi ?

Tout petit mariage car budget ultra serré .. au départ on voulais juste aller signer mais on s'est dit que ce serait pas mal un genre d'apéro dînatoire .. j'ai quand même trouvé une petite robe sympa histoire de pas être habillé comme tout les jours :) et toi ?
 
Félicitations @HairColor ! Nous aussi on devait faire apéro dinatoire, un truc tout simple à dix personnes... Et puis ça peu à peu transformé en repas + fête. Je me sens un peu dépassée par les évènements lol
 
Folies de Mary a dit:
Félicitations @HairColor ! Nous aussi on devait faire apéro dinatoire, un truc tout simple à dix personnes... Et puis ça peu à peu transformé en repas + fête. Je me sens un peu dépassée par les évènements lol

Merci beaucoup :) aaah oui nous aussi 20/30 personnes pas plus lol c'est sur que tu dois être dépassé déjà que j'ai la tête pleines d'idées j'imagine pour un repas avec fête
 
Le même effectif pour nous, on n'a pas de famille ici donc ce sera juste les amis. Moi je voulais faire barbec sur la terrasse, chéri a voulu un vrai repas lol. On mettra un peu de musique histoire de dire mais ça reste quand même assez simple. Ici il n'y a qu'un traiteur donc problème réglé, heureusement qu'il est très bon mdr
 
Folies de Mary a dit:
Le même effectif pour nous, on n'a pas de famille ici donc ce sera juste les amis. Moi je voulais faire barbec sur la terrasse, chéri a voulu un vrai repas lol. On mettra un peu de musique histoire de dire mais ça reste quand même assez simple. Ici il n'y a qu'un traiteur donc problème réglé, heureusement qu'il est très bon mdr

C'est sympa les barbuc :) nous c'est moi qui vais tout faire maison je sent qu'il va me falloir du courage lol
 
Il faut surtout trouver des trucs que tu peux préparer à l'avance pour éviter de trop te charger le jour J. Mais le plus compliqué et de trouver la place dans le frigo...
 
Folies de Mary a dit:
Il faut surtout trouver des trucs que tu peux préparer à l'avance pour éviter de trop te charger le jour J. Mais le plus compliqué et de trouver la place dans le frigo...

Oui cette nuit j'ai pas arrêté de me torturer l'esprit pour savoir quoi faire et comment j'allais faire pour la place dans le frigo ..
 
Et les emmerdes sont de retour!! Mes BP qui profite de la bonté de mes parents et qui mêlent mon futur mari dedans on dirait qu'il cherche a nous faire chier! La ca me gave vraiment hate que tout soit terminé. Desfois je me dis j'aurais du demander " combien vous voulez mettre" et basta! Comme ca pas s'embrouille.
Je vous met des photos des alliances maquettes. Ce soir c'est concert de stromae ca va faire du bien de décompresser :D
 

Pièces jointes

  • image-2763571844.jpg
    image-2763571844.jpg
    116.7 KB · Affichages: 134
  • image-1435012939.jpg
    image-1435012939.jpg
    122 KB · Affichages: 116
Et les emmerdes sont de retour!! Mes BP qui profite de la bonté de mes parents et qui mêlent mon futur mari dedans on dirait qu'il cherche a nous faire chier! La ca me gave vraiment hate que tout soit terminé. Desfois je me dis j'aurais du demander " combien vous voulez mettre" et basta! Comme ca pas s'embrouille.
Je vous met des photos des alliances maquettes. Ce soir c'est concert de stromae ca va faire du bien de décompresser :D
Tres jolies les alliances ! Les beaux parents c tjs la merde je te rassure les miens aussi mais parents nous on donne des sous et apres on a gerer avec le nombre de personne qu ils pouvaient inviter mais mes bo parents eux payent leurs invites ce qui fait qu ils invitent des gens qu on connait meme pas ce qui me gave fortement et on a beau leur expliquer a chaque fois c est l embrouille du coup j ai lache l affaire et j ai autre chose a penser avec le bebe ! Mais ils nous tardent a nous aussi que se soit fini! Plus que 1 mois et 12 jours
 
bebena33 a dit:
Et les emmerdes sont de retour!! Mes BP qui profite de la bonté de mes parents et qui mêlent mon futur mari dedans on dirait qu'il cherche a nous faire chier! La ca me gave vraiment hate que tout soit terminé. Desfois je me dis j'aurais du demander " combien vous voulez mettre" et basta! Comme ca pas s'embrouille.
Je vous met des photos des alliances maquettes. Ce soir c'est concert de stromae ca va faire du bien de décompresser :D

Très jolies bagues :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut