Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Salut les filles ! même si nous on a pas fait de vraie "rentrée des classes" motivons nous ! j'ai travaillé aléatoirement tout l'été, maintenant je vais m'imposer un vrai rythme de travail.
- Travail entre 1h et 4h par jour (en fonction du petit), pendant les siestes et le soir. Lecture et apprentissage des cours quand je suis au calme et visionnage de vidéos quand le petit joue tout seul.
- 3 cours de pratique par semaine, si je n'ai pas de modèle dispo, je le ferai au moins sur moi (sauf soin du visage ça sera difficile !) mais exactement comme dans le cours pour que tout devienne automatique que je me pose plus de questions quand je suis face à quelqu'un. Même le maquillage si je le fais sur moi c sur c plus facile mais au moins j’apprends à utiliser les bons pinceaux, utiliser les couleurs, bien connaître mes produits etc...
- Un devoir à chaque fois que je me sens prête dans une matière, et refaire les devoirs depuis le premier de temps en temps pour vérifier que je n'ai rien oublié.

Vous en pensez quoi ?!
A vous ! quel est votre programme ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut les filles ! même si nous on a pas fait de vraie "rentrée des classes" motivons nous ! j'ai travaillé aléatoirement tout l'été, maintenant je vais m'imposer un vrai rythme de travail.
    - Travail entre 1h et 4h par jour (en fonction du petit), pendant les siestes et le soir. Lecture et apprentissage des cours quand je suis au calme et visionnage de vidéos quand le petit joue tout seul.
    - 3 cours de pratique par semaine, si je n'ai pas de modèle dispo, je le ferai au moins sur moi (sauf soin du visage ça sera difficile !) mais exactement comme dans le cours pour que tout devienne automatique que je me pose plus de questions quand je suis face à quelqu'un. Même le maquillage si je le fais sur moi c sur c plus facile mais au moins j’apprends à utiliser les bons pinceaux, utiliser les couleurs, bien connaître mes produits etc...
    - Un devoir à chaque fois que je me sens prête dans une matière, et refaire les devoirs depuis le premier de temps en temps pour vérifier que je n'ai rien oublié.

    Vous en pensez quoi ?!
    A vous ! quel est votre programme ?
    Coucou !!

    Ah bein je trouve que tu as un super programme !!!
    Moi je suis toujours et encore dans la bio avec un peu le moral en berne car j'ai l'impression de ne plus rien savoir depuis le début :eek:
    Sinon je suis sur les cours tous les jours le matin des 9h30 après mon boulot jusqu’à environ 15h ...
    Pour la pratique bein rien de rien j'ose pas me lancer temps que je n'ai pas appris .
    Mon angoisse c'est le maquillage car je me maquille très peut a part le mascara c'est tous ce que je met :D
    Ton idée de refaire les devoirs déjà fait est une bonne idée , je vais le faire aussi tiens :p
    Voili voilou !!
     
    Si tu commences à en avoir marre, surtout passe à autre chose, ce ne sont pas les matières qui manquent !
    pour la pratique j'avais très peur de me lancer aussi, mais après avoir bien lu le cours ça s est très bien passé j etais rassurée, et tu peux garder ton cours à côté de toi, prendre le temps de lire bien chaque étape avant de la faire surtout qu'il y a les photos avec donc rassure toi tu peux pas te tromper.

    Pour le maquillage si tu n'as pas l'habitude de te maquiller, le soir ou les we tu peux t'amuser à essayer de te faire des maquillage en regardant des vidéos sur youtube il y en a des milliiiiers ! ça sera pas pour le cap mais tu va apprendre pleins de choses facilement avec les vidéos et surtout prendre de l'aisance.
     
    Si tu commences à en avoir marre, surtout passe à autre chose, ce ne sont pas les matières qui manquent !
    pour la pratique j'avais très peur de me lancer aussi, mais après avoir bien lu le cours ça s est très bien passé j etais rassurée, et tu peux garder ton cours à côté de toi, prendre le temps de lire bien chaque étape avant de la faire surtout qu'il y a les photos avec donc rassure toi tu peux pas te tromper.

    Pour le maquillage si tu n'as pas l'habitude de te maquiller, le soir ou les we tu peux t'amuser à essayer de te faire des maquillage en regardant des vidéos sur youtube il y en a des milliiiiers ! ça sera pas pour le cap mais tu va apprendre pleins de choses facilement avec les vidéos et surtout prendre de l'aisance.
    oui tu as raison peut être que je devrais passer a un autre cours pour changer un peu .
    Je viens de recevoir l’épilation je vais le faire sur moi pour m'entrainer , cela ma fera économiser une séance :D
    Mais je dois d'abord m’équiper et je ne sais pas encore quoi acheter , je trouverais surement ça dans le cours .
    Pour le maquillage j'avais pas pensé a youtube , faut que je regarde ça de plus prés ...mais pareil il me faut m’équiper et il y a tellement de trucs et de sorte ...
     
    Coucou Liza91 et cham*,

    Ton programme est trés bien Liza91. Tu as bien fait de le mettre sur le forum, car cela peut donner des bonnes idées aux autres.

    Pour le maquillage, je vais envoyer le cours probablement aujourd'hui avec quelques vidéos d'explication de comment appliquer.

    cham*, il ne faut pas hésiter a te lancer. Pour l'épilation personnellement j'avais appris sur moi. Toutes les bétises (cire qui coule, brulure, vetements tachés...) je les ai faites sur moi. Du coup, quand j'ai commencé sur les autres j'avais bien la main et je faisais des excellements gestes (je parle au passé mais je fais toujours des trés bons gestes).

    Egalement cham*, comme le dit Liza91, il faut varier les matieres car faire de la biologie tout le temps, cela peut lasser. Fais chaque matiere par séance de 2h environ. Et ne t'inquietes pas outre mesure, car je suis sure que tu retiens ce que tu apprends.

    A bientot les filles et continuez votre bon travail.

    Surveillez vos boites mails car je vous envois des cours et des vidéos trés vite.
     
    Coucou Liza91 et cham*,

    Ton programme est trés bien Liza91. Tu as bien fait de le mettre sur le forum, car cela peut donner des bonnes idées aux autres.

    Pour le maquillage, je vais envoyer le cours probablement aujourd'hui avec quelques vidéos d'explication de comment appliquer.

    cham*, il ne faut pas hésiter a te lancer. Pour l'épilation personnellement j'avais appris sur moi. Toutes les bétises (cire qui coule, brulure, vetements tachés...) je les ai faites sur moi. Du coup, quand j'ai commencé sur les autres j'avais bien la main et je faisais des excellements gestes (je parle au passé mais je fais toujours des trés bons gestes).

    Egalement cham*, comme le dit Liza91, il faut varier les matieres car faire de la biologie tout le temps, cela peut lasser. Fais chaque matiere par séance de 2h environ. Et ne t'inquietes pas outre mesure, car je suis sure que tu retiens ce que tu apprends.

    A bientot les filles et continuez votre bon travail.

    Surveillez vos boites mails car je vous envois des cours et des vidéos trés vite.
    Coucou Martine ,
    oui je vais varié cela ma changera un peu .Je me met la pression du coups tous 'embrouille , il me faut rester zen :D
    Je vais acheter le pot a cire pour m’entrainer sur moi , je voudrais juste quelques conseil pour l'achat de la cire , il y en a tellement de sorte différente.
    Demain matin j'ai rendez vous avec mon esthéticienne pour voir si elle acceptera de me prendre en stage . J'ai déjà l'accord d'une autre d'un village plus éloigné .
     
    tu veux acheter un pot en supermarché ou un chauffe cire avec de la cire ?
    Perso j ai commencé un pot en supermarché et ça n'a servi à rien je n'ai pas appris grand chose, c quand j ai eu les 2 vraie cire (avec et sans bande) et les bonnes spatules que j'ai bien appris en ayant vu le cours et vidéos.
    Mais si tu ne peux pas faire autrement c'est pas grave ça te fait quand même démarrer.
     
    coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien! moi je suis un peu démoralisée parce que je n'ai pas trop le temps entre mes 6jours sur 7 de boulot cette semaine et la route que j'ai je ne trouve pas le temps de travailler mes cours! je suis bientot en congés heureusement
     
    tu veux acheter un pot en supermarché ou un chauffe cire avec de la cire ?
    Perso j ai commencé un pot en supermarché et ça n'a servi à rien je n'ai pas appris grand chose, c quand j ai eu les 2 vraie cire (avec et sans bande) et les bonnes spatules que j'ai bien appris en ayant vu le cours et vidéos.
    Mais si tu ne peux pas faire autrement c'est pas grave ça te fait quand même démarrer.
    non je ne voudrais pas faire avec celle du supermarché , quitte a investir je prefere prendre un chauffe cire qui me servira plus tard.
    coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien! moi je suis un peu démoralisée parce que je n'ai pas trop le temps entre mes 6jours sur 7 de boulot cette semaine et la route que j'ai je ne trouve pas le temps de travailler mes cours! je suis bientôt en congés heureusement
    je te comprend c'est pas facile quand on a un emplois du temps super chargé .
     
    coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien! moi je suis un peu démoralisée parce que je n'ai pas trop le temps entre mes 6jours sur 7 de boulot cette semaine et la route que j'ai je ne trouve pas le temps de travailler mes cours! je suis bientot en congés heureusement

    Coucou cindy11102,

    Surtout ne te décourages pas. Meme si tu ne fais que lire les cours pour l'instant, pour avoir les grandes lignes du programme, cela s'averera efficace par la suite quand tu seras en congés. Lire a voix haute une ou deux pages de cours par jour ne prend pas beaucoup de temps, et le temps de t'entendre peut t'aider.

    Si tu veux que je t'aide a établir un programme raisonnable, envois moi ton emploi du temps par mail et je m'occupe de cela pour toi.
     
    Coucou cindy11102,

    Surtout ne te décourages pas. Meme si tu ne fais que lire les cours pour l'instant, pour avoir les grandes lignes du programme, cela s'averera efficace par la suite quand tu seras en congés. Lire a voix haute une ou deux pages de cours par jour ne prend pas beaucoup de temps, et le temps de t'entendre peut t'aider.

    Si tu veux que je t'aide a établir un programme raisonnable, envois moi ton emploi du temps par mail et je m'occupe de cela pour toi.
    coucou martine, merci c'est gentil. Le problème c'est que mon emploi du temps change toutes les semaines mais je m'organise comme je peux et je vais y arriver!
     
    Coucou à toutes
    Je vous rejoins bien que je n'ai pas encore commencé car trop de chose à faire. Le mois de septembre va être plus calme donc je devrais pas tarder à me lancer. Je n'ai pas encore tout lu mais je vais rattraper mon retard :)
    Bonne soirée et bonnes révisions
    Ah et j'oubliais, super idée ce post ;-)
     
    Coucou à toutes
    Je vous rejoins bien que je n'ai pas encore commencé car trop de chose à faire. Le mois de septembre va être plus calme donc je devrais pas tarder à me lancer. Je n'ai pas encore tout lu mais je vais rattraper mon retard :)
    Bonne soirée et bonnes révisions
    Ah et j'oubliais, super idée ce post ;-)
    bienvenue a toi!
     
    Coucou à toutes
    Je vous rejoins bien que je n'ai pas encore commencé car trop de chose à faire. Le mois de septembre va être plus calme donc je devrais pas tarder à me lancer. Je n'ai pas encore tout lu mais je vais rattraper mon retard :)
    Bonne soirée et bonnes révisions
    Ah et j'oubliais, super idée ce post ;-)

    Coucou Mavie,

    Ravie de te relire ici. Tu as raison c'est une super idée qu'a eu cindy11102 quand elle a fait ce post. Je suis contente de retrouver plusieurs de mes éleves ici. Fort heureusement, il n'y a pour l'instant que 4 pages donc cela ne devrait pas etre long de tout lire.

    Bon courage pour tes révisions et j'attends ton premier devoir. Bonne soirée
     
    Coucou à toutes
    Je vous rejoins bien que je n'ai pas encore commencé car trop de chose à faire. Le mois de septembre va être plus calme donc je devrais pas tarder à me lancer. Je n'ai pas encore tout lu mais je vais rattraper mon retard :)
    Bonne soirée et bonnes révisions
    Ah et j'oubliais, super idée ce post ;-)
    Coucou Mavie ,
    Bienvenue a toi et heureuse de faire ta connaissance ;)
     
    Bonjour les filles,

    Voici quelques conseils pour celles qui vont en stage dans un institut :

    Les protocoles du CAP sont parfois trés différents de ceux qui sont pratiqués en institut, donc il ne faut pas se laisser pertuber par ce que vous voyez en institut.

    Si vous avez la chance de tomber dans un institut qui vous permettent de pratiquer sur les clientes, il est bien de faire comme l'esthéticienne vous dit (car il ne faut pas perturber la cliente). Toutefois il faut se rappeller que lors de vos entrainements, il faut suivre les protocoles décrits dans les cours.

    Du coup, il faut faire trés attention car si on n'y prends pas garde, on peut prendre beaucoup de mauvaises habitudes si on pratique plus en institut que chez soi pour s'entrainer pour le CAP. Une regle s'impose : Si vous voyez une différence entre ce qui se pratique en institut et ce qui est dit dans le cours (et vous en verrez forcément), il faudra toujours privilégier ce qui est dit dans le cours. En cas de doute sur un point (car meme au CAP il existe plusieurs protocoles), vous pourrez toujours m'envoyer un mail.

    Si vous etes dans un institut qui ne permet pas aux stagiaires de pratiquer (comme cela arrive souvent), votre stage vous servira quand meme pour votre dossier de vente (vous recevrez des informations sur ce dossier un peu plus tard).

    Bonne journée
     
    Bonjour martine et les filles, je vais chercher un stage pour cet hiver, ça devrait être plus calme dans les instituts et ils accepteront peut être plus facilement ? de plus j aurai encore plus progressé donc je saurai mieux me vendre...
     
    On me pose souvent la question de quel chauffe-cire acheter pour les entrainements.

    Je conseille toujours de prendre un chauffe-cire professionnel d'une contenance de 800 ml dans lequel on peut mettre un pot métallique (1 pot par cire utilisée car on ne doit jamais mélanger les cires meme de la meme marque). Le chauffe-cire qui se trouve dans le cours est impeccable (on le trouve chez Perron Rigot et chez d'autres fournisseurs).

    Pour la cire, la marque qui propose les meilleures cires est PERRON RIGOT. Donc je vous recommande cette marque car elle est top! Personnellement je n'utilise que cette marque tant pour mes clientes que pour les éleves qui viennent en stage chez moi.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut