préparation des plateaux pour cap esthétique

mimi alex

fait produit de beauté
coucou les filles est ce que vous pouvez nous faire la liste et si possible nous mettre des photos des plateaux manucurie,soin du visage,maquillage puis je sais pas si il y en a d'autre quil faut a l'examen du cap esthétique afin qu'on puisse les organisés correctement
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Oui ça c'est une bonne idée de faire cette demande.
    Ce serait super sympa d'avoir ça
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    oh oui oui oui!!!!!je refléchie au pb mais je ne trouve la solution "idéale" et j'aimerais bien mettre ça en place rapidemment pour prendre l'habitude de cette organisation!merci d'avance à celle qui nous éclairera de sa lumière!!!! bonne soirée a toutes et tous:50-star:!!!
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Oui, super idée... Merci d avance à celles qui pourront nous donner un coup de main !
    Bonne soirée !!
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Bonsoir,
    Alors, voyons si je peux vous aider: (pour les photos, c'est plus compliqué pr moi, mais promis, si un jour je comprend comment fonctionne ce maudit ...appareil photo-logiciel sur l'ordi, je vous envoi ce que j'ai!!mdr)
    -pour le plateau de manucure de mon CAP, j'avais un range-couvert blanc, evidement, je pense qu'ils sont tjrs aussi pointilleux avec ça au CAP, qui me permettait de séparer la coutellerie (pinces, coupe-ongles, etc) des limes en tt genres, des cotons et des mouchoirs.
    -pour le maquillage, j'avait une trousse fermée pr les pinceaux qui étaient bien entourés d'une lingette désinfectante
    -et puis le plateau d'épilation, et bien, je ne voit pas comment le décrire, rien de compliqué, simplement, tjrs l'hygiène très mise en valeur...
    Voilà, pr résumé, toujours tt bien blanc et nikel, préparez vos plateaux la veille et emballez-les avec du cellophane, comme ça, tt prêts au moment de l'arrivée, propre et gros gaint de temps pr l'installation une fois ds la salle!
    Et oui, une dernière chose, n'oubliez pas que l'hygiène dans le CAP esthétique est primordiale, n'hésitez pas à bien répéter avant avec votre model et on ne se lave jms trop les mains pdt l'épreuve pratique, avant chaque désinfection, ça vs permet de ne pas oublier...
    Si qlqu'un a encore des questions, je suis là!
    Surtout, ne stressez pas inutilement, on respire un grand coup et on refléchit, la précipitation n'amène rien de bon et n'est pas bien vue du jury!
    Allez, courage, c'est un métier magnifique que vous allez pratiquer!
    Salamandra:wink2:
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Merci beaucoup pour ta réponse Salamandra... L'inconnu ça fait peur, alors celles qui l'ont passé qui acceptent de nous éclairer un peu, ça fait super plaisir ! Je crois qu'on est en "mode stress", j imagine en mai juin mdr !!! Merci encore à toi !

    Aller les filles, d'autres pour nous aider?
    Merci à vous !
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Bonsoir,
    Alors, voyons si je peux vous aider: (pour les photos, c'est plus compliqué pr moi, mais promis, si un jour je comprend comment fonctionne ce maudit ...appareil photo-logiciel sur l'ordi, je vous envoi ce que j'ai!!mdr)
    -pour le plateau de manucure de mon CAP, j'avais un range-couvert blanc, evidement, je pense qu'ils sont tjrs aussi pointilleux avec ça au CAP, qui me permettait de séparer la coutellerie (pinces, coupe-ongles, etc) des limes en tt genres, des cotons et des mouchoirs.
    -pour le maquillage, j'avait une trousse fermée pr les pinceaux qui étaient bien entourés d'une lingette désinfectante
    -et puis le plateau d'épilation, et bien, je ne voit pas comment le décrire, rien de compliqué, simplement, tjrs l'hygiène très mise en valeur...
    Voilà, pr résumé, toujours tt bien blanc et nikel, préparez vos plateaux la veille et emballez-les avec du cellophane, comme ça, tt prêts au moment de l'arrivée, propre et gros gaint de temps pr l'installation une fois ds la salle!
    Et oui, une dernière chose, n'oubliez pas que l'hygiène dans le CAP esthétique est primordiale, n'hésitez pas à bien répéter avant avec votre model et on ne se lave jms trop les mains pdt l'épreuve pratique, avant chaque désinfection, ça vs permet de ne pas oublier...
    Si qlqu'un a encore des questions, je suis là!
    Surtout, ne stressez pas inutilement, on respire un grand coup et on refléchit, la précipitation n'amène rien de bon et n'est pas bien vue du jury!
    Allez, courage, c'est un métier magnifique que vous allez pratiquer!
    Salamandra:wink2:

    faut qu'on désinfecte au debut dun soin et a la fin mais on desinfecte quand précisement entre?et les mains on se les laves au debut du soin je supose puis a la fin?et entre on le fait?les pinceau on les mets dans une lingette dans la trousse et on sort les pinceau et on les poses sur la lingette c'est sa?jai un peu voir meme beaucoup de mal avec tout c'est petit détail on voit pas tout sa par correspondance.Quand on arrive c'est vrai qu'il faut bien dire bonjour madame au prof?faut pas oublier le madame?et avec notre modele on se comporte avec comme si on la connaissé ou comme si c'etait une cliente?on a le droit de lui parler pendant les soins?en ce qui concerne les coupelles ou il faut mettre les produits dedant on en prend une par produit?ou il faut les laver?merci de tes réponses
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Merci salamandra pour ces détails.
    C'est vrai que le stress est déjà présent surtout quand on le fait par correspondance (et on est pas beaucoup de ce cas) mais je pense qu'on doit avoir des cours la dessus.
    Perso je suis chez Educatel et j'ai pris le stage de 6 semaines dans leur école, alors je mise tout sur ce stage pour bien apprendre.
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    merci aux filles qui nous eclairent bonne idee les pinceaux entourés de lingettes!!!ce sont tous ces petits trucs et astuces au combien utiles qui nous manques bcp au cap par correspondances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Bonjour,
    C'est bien normal de s'entraider entre futures collègues!

    Alors pour l'hygiène, il faut évidement se laver les mains avant et après chaque épreuve, mais ne pas hésiter non-plus à le faire entre : à chaque fois que l'on touche qlq chose de sale ou en tt cas non-stérile, ou si l'ont fait tomber un instrument, on se lave les mains puis on les désinfectes puis on redésinfecte l'instrument surtout!
    Et si, par exemple, vous commencez votre manucurie peandant la pose de votre masque-visage, lavez-vous les mains avant de toucher les mains du model puis ensuite quand vous revenez sur le visage...

    Pour le maquillage, moins compliqué, tu peux mettre les ligettes ds la trousse de façon a entourer les pinceaux et tjrs lavage et désinfection des mains avant et après!
    N'oubliez pas de bien lire votre sujet et de l'adapter ( si on vous dit maquillage pr un entretient d'embauche, voyez corrections et naturel, si on vous donne la couleur de la tenue, restez dans le code couleur!)

    Pour la politesse, soyez respectueuses, ne pas oubler de dire bonjour bien-sûr quand vous entrez ds la salle mais n'en faites pas trop, restez bien concentrées!
    Attention: On ne parle pas au model pdt l'épreuve, on pourrait penser que vous trichez... mais les profs se doutent que vous la connaissez quand mm, vous pouvez la tutoyer, moi c'était ma soeur mon model, je me voyais mal lui dire vous! lol
    De toute façon, vous na'urez pas à lui parler beaucoup, faites juste attention que l'ont ne pense pas que vous faites des messes-basses où qu'elle vs donne des infos...
    Voilà, je pense avoir fait le tour des questions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!
    Un peu de yoga si ça peux vous aider, il parait que c'est efficace!
    Aller, tout se passera bien, vous verrez, bien préparée, c'est beaucoup moins dur que ça n'en a l'air!
    Salamandra
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    ça serait cool d'avoir des photos en effet pour le retenir visuellement...

    Dès que j'ai mes plateaux, je prendrais des photos et les posterais comme ça on verra : )
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Merci pr t futur photos! Pr les couleurs c pas tons chaud et froid?? Je c pas :s
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    merci mille fois pour toutes les infos autre que primordiales pour nous pauvres malheureuses de chez Educatel ou Karis !!!!!
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Tu veux dire quoi par code couleur, précise stp.

    Si tu parles des tons froids et chauds, tu veux savoir quoi dessus?
    Normalement t'as soit une palette mixte qui regroupe les 2 (le minimum quoi)
    Ou t'as 2 palettes, ton froid et ton chaud.
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    je voudrais savoir comment ne pas faire de faute entre les accords maquillage vetement ex: si dans le sujet la cliente est habiller en tond jaune je reste dans les couleurs chaudes c'est ca?
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Tu veux dire quoi par code couleur, précise stp.

    Si tu parles des tons froids et chauds, tu veux savoir quoi dessus?
    Normalement t'as soit une palette mixte qui regroupe les 2 (le minimum quoi)
    Ou t'as 2 palettes, ton froid et ton chaud.


    et bien moi au tout debut g suivi infos d'une fille ki a passé CAP donc g acheté palettes Laora pour chaque couleur par ex g une bleue (du clair au fonce) une verte une jaune une grise une marron bref une vraie collection de palettes ! elle ma dit au moins si tu vois faire maquillage vert tu prends que celle là !! chépa si c bonne idée ! vous en pensez koi je v me trimballer 50 palettes mais en mm temps elle a eu 17/20 a son CAP alors chépa
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    meme question que abeille si habillé en jaune je reste dans le marron beige orangé et si elle est en rbleu je fais bleu gris ?
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    et bien moi au tout debut g suivi infos d'une fille ki a passé CAP donc g acheté palettes Laora pour chaque couleur par ex g une bleue (du clair au fonce) une verte une jaune une grise une marron bref une vraie collection de palettes ! elle ma dit au moins si tu vois faire maquillage vert tu prends que celle là !! chépa si c bonne idée ! vous en pensez koi je v me trimballer 50 palettes mais en mm temps elle a eu 17/20 a son CAP alors chépa


    lol ma pauvre!! une pallette de couleur chaude et une palette de couleurs froides auraient suffient... esperons que tu auras autant de réussite que ton amie!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut