préparation des plateaux pour cap esthétique

le mieux tout en blanc comme ça t sur de pas te tromper
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles Auriez vous des renseignement par rapport au theme que l'on doit faire? On peut. Prendre une theme de 2 couleurs pr les serviettes. Et sur le plan de travail avoir la poubell, l'emmballage de mouichoir blanc ou ca doit aussi etre de couleur?
    ton linge doit être obligatoirement blanc pour respecter l'anonymat des candidates sinon c'est considéré comme un signe distinctif ;)
    après sur ton poste de travail évite les couleurs trop voyantes, mais si ta poubelle est grise c'est pas grave non plus. Ma boite de mouchoirs n'était pas blanche, j'avais gardé l'emballage bleu ciel de carrefour et je n'ai pas été pénalisée pour ça ;)
     
    Coucou pour les filles qui ont déjà passer la pratique, pour l'épilation ça se passe comment?
    C'est bien dans une salle a part? Combien de personne va dans la salle? et chacun choisit son tour?
    Parce que j'aimerais le faire dès le début pour être débarrassé et comme je suis un peu plus longue pour l'épilation, pour pouvoir mieux gérer ensuite mon temps.
    Et pour la cire il y a un chauffe cire par personne? Chacun prend le sien sur son plan de travail?
    et on a droit a 5 bandes c'est bien ça?
    merci pour ces réponses
     
    Pour ma part, dans la salle de soin, il y avait un coin pour l'épilation. On y trouvait un appareil pour la cire recyclable, cire sans bande, cire avec bande et tous les consommables.
    On y allait quand on voulait. Le seul truc c'est qu'il fallait traverser la salle pour rejoindre notre modèle avec notre spatule de cire!
     
    COucou les filles! Est-ce que l'on est obliger de cacher la marque de nos produits et de mettre une étiquette seulement avec le nom du produit? J'ai vu que c'était pas le cas sur vos photos donc je ne sais pas
     
    Au début je me posais la question comme toi!
    - Si tu as pris un "kit examen": ce sont des marques (comme PBI, club des professionnels etc ) qui vendent tous les produits nécessaires pour le CAP en un "kit" et ce kit suit des normes (genre les bouteilles et pots se ressemblent tous, de présentation très neutre et simple) et pour ceux-là apparemment ce n'est pas la peine de masquer la marque.
    - Le fait de mettre des étiquettes pour cacher la marque, c'est plutôt dans le cas où quelqu'un prendrait un démaquillant Nivéa, une lotion Biotherm, une crème Garnier, un gommage Yves Rocher... Déjà ça donnerait une présentation folklo donc dans ce cas, la personne est obligée de mettre des étiquettes masquant la marque en écrivant précisément genre "DEMAQUILLANT" (au moins pour que le jury s'y retrouve). Personne ne le fait mais techniquement on a le droit de faire ça.
    - Il est plutôt recommandé, dans ce dernier cas, de reconditionner ses produits (s'ils viennent de marques différentes avec des présentations diverses) dans des flacons et pots achetés séparément tous identiques (la présentation rend mieux).

    Perso j'ai acheté démaquillant lait, démaq yeux et lotion dans une même marque qui fait des flacons jolis et neutres, j'ai juste retiré l'étiquette avec la marque et j'ai mis une étiquette blanche en écrivant le nom, pour ne pas les reconditionner. Pour le reste j'achèterai des petits pots chez aromazone pour qu'ils se ressemblent tous.
     
    COucou les filles! Est-ce que l'on est obliger de cacher la marque de nos produits et de mettre une étiquette seulement avec le nom du produit? J'ai vu que c'était pas le cas sur vos photos donc je ne sais pas
    Au début je me posais la question comme toi!
    - Si tu as pris un "kit examen": ce sont des marques (comme PBI, club des professionnels etc ) qui vendent tous les produits nécessaires pour le CAP en un "kit" et ce kit suit des normes (genre les bouteilles et pots se ressemblent tous, de présentation très neutre et simple) et pour ceux-là apparemment ce n'est pas la peine de masquer la marque.
    - Le fait de mettre des étiquettes pour cacher la marque, c'est plutôt dans le cas où quelqu'un prendrait un démaquillant Nivéa, une lotion Biotherm, une crème Garnier, un gommage Yves Rocher... Déjà ça donnerait une présentation folklo donc dans ce cas, la personne est obligée de mettre des étiquettes masquant la marque en écrivant précisément genre "DEMAQUILLANT" (au moins pour que le jury s'y retrouve). Personne ne le fait mais techniquement on a le droit de faire ça.
    - Il est plutôt recommandé, dans ce dernier cas, de reconditionner ses produits (s'ils viennent de marques différentes avec des présentations diverses) dans des flacons et pots achetés séparément tous identiques (la présentation rend mieux).
    Perso j'ai acheté démaquillant lait, démaq yeux et lotion dans une même marque qui fait des flacons jolis et neutres, j'ai juste retiré l'étiquette avec la marque et j'ai mis une étiquette blanche en écrivant le nom, pour ne pas les reconditionner. Pour le reste j'achèterai des petits pots chez aromazone pour qu'ils se ressemblent tous.
     
    J'aime bien avoir une réponse détaillée pour la question pour pouvoir préparer une formation en faux angles tout ce que je connais qu' on doit avoir un gel primer gel colors gel de base gel cléreing les faux angles les vernis le desolvant....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut