questionnaire pour le sketch vente

Re : questionnaire pour le sketch vente

bonjour

Est ce que l'on cite les marques des produits? lors de l'oral de vente .
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : questionnaire pour le sketch vente

    Coucou les filles!
    pour le flacon si on vous dit que c'est pour offrir vous pouvez demander si la personne fait collection des flacons par exemple. vous pouvez parler de la bouteille, du packagin (je ne sait pas comment ca s'écrit), de la contenance et flacons hors série etc.
    par contre j'ai survoler le post mais j'ai lu que les sujet était tiré au sort mais ca doit dépendre des centre d'examen car moi la juré a inventé devant moi le scénario en commençant le sketch.
    voila bises les filles
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    bonjour

    Est ce que l'on cite les marques des produits? lors de l'oral de vente .
    Oui tu peut sité des marques par contre si tu ne le désire pas tu peut dire par exemple : "je vous présente ce parfum aux note fleuris qui est très apprécier des jeunes femmes blablablablabla."et si ca ne va pas tu peut présenté un autres flacon en disant" j'ai également celui ci qui... patati patata.
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Oui tu peut sité des marques par contre si tu ne le désire pas tu peut dire par exemple : "je vous présente ce parfum aux note fleuris qui est très apprécier des jeunes femmes blablablablabla."et si ca ne va pas tu peut présenté un autres flacon en disant" j'ai également celui ci qui... patati patata.

    Ok merci de ta reponse!
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    J'ai jeté un oeil sur le précis, il parle bien des différentes familles sans trop rentrer dans les détails en précisant quelques exemples de parfums, je pense que je vais me contenter de ça, qu'en pensez-vous ?
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Coucou moi je te conseil de connaitre 3 parfums de chaque familles et d'apprendre le vocabulaire qui tourne autours (notes etc) et de connaitre plusieurs adjectif pour décrire les parfums: frais, envoutant , etc etc après tu peut inventé de toute façon car le principal c'est que tu soit assez convaincante pour réaliser la vente même si tu dit des choses qui n'en en principe pas grand chose avec la vrai odeur du parfum lol.
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    super ce post mais flippant aussi, je pensais pas qu'il fallait être aussi calée en parfum , moi j'y connais rien.........pffff je suis comme toi festi on se retrouvera l'année prochaine sur le fofo pour le repasser en 2012 lol, non mais sérieux c chaud quan dmême tout ce qu'il faut savoir....bon allez comme je dis tjrs qui vivra verra!!!
    C'est pourtant bien un cap esthétique cosmétique PARFUMERIE que tu passe ma belle! éh oui rien n'est a négliger!lol beaucoup de monde oublie la partie parfumerie. c'est quelques choses qui attire moins je crois lol bises
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    ou alors il faut être une grande fan des parfums a la base, j'ai une amie qui adore les parfum, elle est toujours fourré chez douglas pour aller les sentir et elle en possede une 50 éne...c'est bête qu'on ne sache pas sur qu'ellle produit on tombe, autrement je l'aurai envoyé passer la vente a ma place, elle aurai vendu au moin 3 parfum au jury car quand elle nous parle de parfum on ne peut etre que envouté !!! lol
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    CC les filles,
    Si j'ai bien compris donc il faut connaitre 1 ou 2 de chaque c'est à dire démaquillant, tonique, gommage, masque, ampoule, crème jour, crème nuit, contour yeux, fond de teint, fard, mascara, cires....+ les parfums c'est ca ou jme trompe???????
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    C'est bien cela lunaa mais le plus important c'est de connaitre les principes actifs,au moins 3 hydratant, 3 anti age etc etc comme cela par exemple si on vous demande un crème "éclat du teint" vous pouvez inventé en disant cette crème de la marque lunaa77 a base de ruscus fera sur votre peau un effet bonne mine blablabla... On n'est pas obliger de cité des marques donc tu peut inventé ce que tu veut si tu ne connait pas des exemple pour chaque produits (crème,lotion etc etc)
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Et n'oubliez pas les produits solaire aussi! notamment en vente additionnel d'un parfum. car il faut (en principe n'est ce pas les filles?)mettre une crème protectrice avant d'appliquer son parfum car vous pouvez avoir des taches de dépigmentation entre autres a cause des uv + parfum sur votre peau.
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    C'est bien cela lunaa mais le plus important c'est de connaitre les principes actifs,au moins 3 hydratant, 3 anti age etc etc comme cela par exemple si on vous demande un crème "éclat du teint" vous pouvez inventé en disant cette crème de la marque lunaa77 a base de ruscus fera sur votre peau un effet bonne mine blablabla... On n'est pas obliger de cité des marques donc tu peut inventé ce que tu veut si tu ne connait pas des exemple pour chaque produits (crème,lotion etc etc)

    Oui effectivement ca me parait beaucoup plus logique et plus simple en ce sens je te remercie Strass pour ces nouvelles précisions
    :faery:
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Salut les filles,
    je suis actuellement en bac pro 3 ans esthetique cosmétique parfumerie. Je suis en 2éme année et j'ai déjà effectué 14 semaines de stage dans une parfumerie/ institut. Je prépare justement mon dossier de vente donc si vous avez des questions sur quelques trucs, même si ce n'est pas sûr la vente, je suis à votre disposition :) malgré que j'ai un peu de mal avec les forums ^^
     
    Re : questionnaire pour le sketch vente

    Je viens de retrouvé un devoir que j'devais rendre , et ma prof me la jamais demandé . Je vous le met , et dites moi ce que vous en pensez , S'il vous plaiiit !
    1er sujet : Votre cliente ce plaind de tiraillement au niveau du vusage .vous remarquez qu'elle à des rougeurs . elle vous dit qu'elle utilise un gel nettoyant , et une créme de jour fluide . Conseillez là .

    - Créme hydratante nectar de fleur de la marque décléor , d'une consistance de 50 ml . C'est une créme à la texture onctueuse qui va proteger et hydrater votre peau graçe à ses extraits de camomille. Votre peau sera egalement rafraichis , graçe à l'eau aromatisé parfum menthe ,fraiche . ce produit ce présente dans une boite en verre ce qui vous permet de voir la quantitée qu'il vous reste . Sont utilisation ce fera tout les matins en effectuant des effleurage d'ensemble .. son prix est de 40 euros , un prix raisonnable , pour une qualitée maximale .

    2em sujet : Votre cliente ce plain de brillance sur la zone T , elle utilise un gel nettoyant , lotion , fluide matifiante . ne vois auccun resulta . Conseillez la .

    - Je vous conseille de changer de fluide matifiant , et de partir plutôt sur une base de teint de chez agnes B , cette créme est à base d'abricot , elle hydratera votre peau toute en la matifiante légeremement . L'utilisation se fera une fois que votre peau est bien néttoyé avec votre gel nettoyant , et lotion . Applaiqué la créme en effleurage du haut vers le bas . Cette créme vous donnera un effet bonne mine . Son pot est en plastique , et sa consistance est de 30 ml , C'est un produit Naturel , et testé par des laboratoires . Son prix est de 10.90 euros , graçe à elle vous aurais un jolie teint de peche , sans brillance , ce que votre fluide matifiant ne faisait pas ..
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut