Recettes Dukan : à compléter par chacune

Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

alors le burger pour PP ou PL :

faire un pain dukan:
2cs de son d'avoine
1cs de son blé
1 pincé sel
1 cs de FB
1 cc de levure.

on mélange et on met au micro onde 3 min sur 800/900 W.

une fois le pain fait, on le coupe en deux pour le séparer et faire un sandwich.

faire des boulettes de viandes ou mettre un steack dedan.
rajouter de la moutarde ou un peu de ketchup
salade, tomate pour qd on est en PL.

voilou !!!! c'ets dingue c'est trop bon
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

recette de boulettes :

250 gr de viande à 5 ou 15 %
2 tr de jambon
1 oignon
ail
persil
sel poivre

mixer le tout, et former des boulettes, on peu les rouler dans de la maizena pour qu'elles collent pas au doigt et qu'elles soit plus rondes.

faire cuire sur feu vif, et une fois grillées, réduire le feu !!!!

servir chaud ou froid. Pour pp
ou PL servir avec des légumes, ou les rajouter directement dans le mixer avec la viande. perso je lai dja fait avec des courgettes mixée avec et cété toooop !!!
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

alors le burger pour PP ou PL :

faire un pain dukan:
2cs de son d'avoine
1cs de son blé
1 pincé sel
1 cs de FB
1 cc de levure.

on mélange et on met au micro onde 3 min sur 800/900 W.

une fois le pain fait, on le coupe en deux pour le séparer et faire un sandwich.

faire des boulettes de viandes ou mettre un steack dedan.
rajouter de la moutarde ou un peu de ketchup
salade, tomate pour qd on est en PL.

voilou !!!! c'ets dingue c'est trop bon


cc,
j aimerais savoir ce que c est le FB c fromage blanc????
merci
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

les filles, un dessert gourmand pour vous l'éclate totale :le tiramisu : !!!!!

[Pour 2 à 4 personnes

Pour un moule à cake de 20 cms de long.

Faire égoutter 500gr de fromage blanc 0% ( à l'aide d'un sopalin au fond d'un chinois) minimum 3h à température ambiante ou 1 nuit au frigo (plus c'est égoutté mieux c'est). [

· [FONT='Times New Roman','serif']Faire une génoise au café pour remplacer les boudoirs :[/font]
ð mélanger 3 jaunes d’œuf avec ½ sachet de levure
ð avec 2 cs de maïzena et
ð 5 cs d’édulcorant en poudre de cuisson,
ð 1cc d'extrait de café liquide
ð et 1cs de café soluble ou 1 dosette expresso.

· Incorporer à ce mélange 3 blancs en neige bien fermes sans les casser.
Etaler en forme de grand rectangle dans un plat anti-adhésif et faire chauffer à mi hauteur pendant 20mns th. 160°.
Couper la génoise refroidie en 2 grands rectangles de la taille du moule afin de remplacer les 2 couches de boudoirs

· Préparer la crème :
ð Monter en neige 3 blancs d'oeufs +1 pincée de sel puis réserver au frigo.
ð Mélanger au batteur 3 jaunes d’œufs
ð 4 cs d’édulcorant en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (au moins 5 mns).
ð Ajouter 250 grs du fromage blanc égouté, 1 cc d'amande amère et 1 cc ]d'extrait de vanille ð
Mélanger au batteur jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Incorporer les blancs en neige sans les casser.

Monter le tiramisu en étalant successivement : 1 tranche de génoise au café, 1 couche de crème puis renouveler l’opération et terminer en tamisant 1cc de cacao amer Van Houten. Mettre au frais au moins 3h avant de déguster.

cc, cette recette peut se manger en phase d attaque ou non?
Moi je commence a peine suis desolee je n ai encore aucune recette a mettre et ai du mal a savoir laquelle est pour la phase 1, 2, 3 ou 4.Ce serait cool (sans vouloir vous comender) de preciser ds vos recettes car ellles ont toutes l air super bonnes
Merci les filles
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

le tiramisu n'est pas pour l'attaque, juste pp et pl en croisière.
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

PAIN D'EPICE phase 2PP/PL

pour 6à 8 prsonnes

ingredients:
*8cas de son d'avoine
*4cas de son de blé
*2casde lait ecremé en poudre
*1sachet de levure chimique
*6cas de fromage blanc a 0%
*3 oeufs entier+3 blancs d'oeufs
*2cas de mélange d epice (cannelle, anis, muscade, gingembre, girofle)
*2cas d edulcorant liquide



prechaufféz votre four a 180°c (th 6).

dans un saladier, melanger les sons, le lait en poudre et la levure.
ajoutez le fromage blanc en remuant bien, puis ajoutez les oeufs entiers et les trois blancs, remuez jusqu a obtenir une preparation homogene, incorporez les epices et l edulcorant.
versez dans un plat allant au four prealablement huilé a l aide d un papier absorbant.
enfournez pendant 45 min, verifiez la cuisson a la pointe d un couteau; elle doit ressortir seche.
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

COMPOTE DE RHUBARBE phase 2 PL

pour 6 pers

ingredients
*1kg de rhubarbe
*6cas d edulcorant ou plus selon vos gout
*20 gouttes arome vanille ou autre
goutez et ajustez si besoin

laver rapidement votre rhubarbe et taillez la, sans la peler, en trancon de 1 à 2 cm epaisseur
mettez les morceaux dans une casserolles et soupoudrez les avec l edulcorant. laissez degorger 10 à 15 mins.
quand la rhubarbe a rendu une partie de son liquide, faites cuire a feu doux dans le jus obtenu en remuant regulierement. laissez compoter ainsi une trentaine de minutes, jusqu a ce que la consistance vous convienne. ajoutez l arome en fin de cuisson. laissez refroidir un peu puis mixez la compote.
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

les filles, un dessert gourmand pour vous l'éclate totale :le tiramisu : !!!!!

[Pour 2 à 4 personnes

Pour un moule à cake de 20 cms de long.

Faire égoutter 500gr de fromage blanc 0% ( à l'aide d'un sopalin au fond d'un chinois) minimum 3h à température ambiante ou 1 nuit au frigo (plus c'est égoutté mieux c'est). [

· [FONT='Times New Roman','serif']Faire une génoise au café pour remplacer les boudoirs :[/font]
ð mélanger 3 jaunes d’œuf avec ½ sachet de levure
ð avec 2 cs de maïzena et
ð 5 cs d’édulcorant en poudre de cuisson,
ð 1cc d'extrait de café liquide
ð et 1cs de café soluble ou 1 dosette expresso.

· Incorporer à ce mélange 3 blancs en neige bien fermes sans les casser.
Etaler en forme de grand rectangle dans un plat anti-adhésif et faire chauffer à mi hauteur pendant 20mns th. 160°.
Couper la génoise refroidie en 2 grands rectangles de la taille du moule afin de remplacer les 2 couches de boudoirs

· Préparer la crème :
ð Monter en neige 3 blancs d'oeufs +1 pincée de sel puis réserver au frigo.
ð Mélanger au batteur 3 jaunes d’œufs
ð 4 cs d’édulcorant en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (au moins 5 mns).
ð Ajouter 250 grs du fromage blanc égouté, 1 cc d'amande amère et 1 cc ]d'extrait de vanille ð
Mélanger au batteur jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Incorporer les blancs en neige sans les casser.

Monter le tiramisu en étalant successivement : 1 tranche de génoise au café, 1 couche de crème puis renouveler l’opération et terminer en tamisant 1cc de cacao amer Van Houten. Mettre au frais au moins 3h avant de déguster.

Coucou , dit moi ,tu dis en début de recette 500 grs de F.B égoutté et quand tu expliques la recette , tu n'en mets plus que 250 grs ? ze voudré comprendre car je veux le faire merci :tongue4:
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

J'ai trouvé la réponse à ma question je vous la mets ça peut servir aux autres car j'aurai mis tout le fromage blanc mouaaaa hé bé non il faut pas les filles, voila la réponse :En fait ça dépend des marques il y en a de plus liquide que les autres et c’est le poids égoutté qui compte. Donc dans le doute comme je ne connais pas le poids qu’il fera après qu’il égoutte au moins je suis sure qu’avec 500grs il y a assez. De plus on peut toujours manger le reste avec du sucre dans la journée
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

oui c'est le poids après "égouttation" lol mdrrr
:hi:Mdr Sophie , je l'ai mis à égoutter et je le fais ce soir hummmmm dit si j'ai pas tout les parfums comme le café et l'amande amère tu en penses quoi ?? Merci Sophieeee:28-kiss::hi:
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

ben franchement l'amande amère je déteste ca alors j'en ai pas mis.
si ta pas de café, fait une génoise simple sans arome, et trempe tes tranche de génoise dans du café , une tasse de 25 ml. ou alors met du café soluble, moi jai fait ca, et en plus trempage dans le café, ca à plus de gout.
par contre pour la vanille c mieux d'en mettre ca masque le gout du FB
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

ben franchement l'amande amère je déteste ca alors j'en ai pas mis.
si ta pas de café, fait une génoise simple sans arome, et trempe tes tranche de génoise dans du café , une tasse de 25 ml. ou alors met du café soluble, moi jai fait ca, et en plus trempage dans le café, ca à plus de gout.
par contre pour la vanille c mieux d'en mettre ca masque le gout du FB

Sophie je t'ai suivis à la lettre mais une petite question encore" pfffff celle la mdr ", quand tu dis café soluble ou dosette de café nespresso c'est à dire dilué dans l'eau comme un café ou non ?
Sinon ça y est il est au frais vivement demain :wub2::wub2::wub2:
merci Sophie bisous et bonne pâques o_O
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

ben en fait dans la prépa je dilue un peu de café soluble (celui que tu prend en graine qd ta pas de "vrai café" et puis la génoise, tu la trempe dans du café que ta coulé (dune cafetière, d'une senséo, on s'en fou ...lol)

joyeuses paques à toi aussi
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

cc les filles,
je mets la recette du flan tahitien phase attaque/PP/PL

pour 1 personne :

1 oeuf
200ml de lait écrémé
2Cs d édulcorant de cuisson
quelques gouttes d arôme de noix de coco
ds un bol battre l oeuf.Aouter l édulcorant.Mélanger.Ajouter le lait et l arôme et mélanger.
Mettre la préparation ds des ramequins allant au micro ondes et faire cuire 4 mn a 800 watts

voilà pour ma petite contribution sur ce site.
Bisous les filles
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

Merci Val ;-) et tiramisu fait et mangéééééé trop bon hummmmm merci Sophieee ;-))
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

Funky Delicious

100 G De Fb
3 Oeufs
2 Cs D Avoine
1 Cs De Ble
3/4 De Levure
2 Cs D Hermesetas
100 G De Lait En Poudre
1 Cs De Maizena

A Essayer Tres Delicieux Meme Si Il Y A Des Sons On Ne Les Sens Pas

Coucou la grenouilledu59, alors je l'ai testée ce soir cette recette , c'est de l'hermesetas liquide qu'il fallait pas en poudre sinon c'est pas assez sucré je trouve ,mais je l'ai trouvé très lourd pour ma part, mais agréablement surprise par le fait qu'il fait plus gateau que tout ceux que j'ai fait jusqu'à présent , donc je vais le refaire par exemple en montant les blancs d'oeufs en neige et ajouter de l'extrait de vanille .
Merci de tes recettes et j'en veux encore :eek:ster:
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

endives a la royale

1 kg d endives
2 oeufs
15 cl de lait ecremé
muscade,sel,poivre

faire cuire vos endives a l eau
melanger les 2 oeufs et le lait
une fois vos endives cuites egouter les et les placer dans a plat allant au four et y ajouter le melange oeufs et lait et cuire au four jusqu a ce que les oeufs soit cuit


vous pouver aussi rouler vos endives dans du jambon cela pourrait faire des endives au gratin

voila bonne app
 

Ca peut vous intéresser:

Haut