Si vous avez des questions...

SoSoSopor

Sophie
Je suis là si vous avez des questions :)
Je suis une passionnée de tattoo, mon corps en est pas mal recouvert donc n'hésitez pas :)
 
Et on pourrait voir ces petits chefs d'oeuvres?? mmmddrrrrr :mdr::mdr::mdr::mdr:
 
Olala comme t'es sublimissime tu m'fais penser a Kat Von D !
 
J'aime beaucoup tes photos ;)

Je compte me faire tatouer prochainement, et j'aimerais savoir comment choisir un bon tatoueur?

J'aimerais me faire tatouer dans le dos (un arbre et des oiseaux) un peu comme la photo, mais je trouve qu'ici le tatouage fait un peu "negatif".
je verrais plus un arbre et des oiseaux comme sur les autres photos.

Mais je ne suis pas encore sur de moi, j'ai peur de le regretter un jour..
Je laisse pour le moment mon idée évoluer pour être sur. >.<
 

Pièces jointes

  • tatoo dos.png
    tatoo dos.png
    35.9 KB · Affichages: 867
  • Arbre.jpg
    Arbre.jpg
    137.9 KB · Affichages: 455
  • tatoo 3.jpg
    tatoo 3.jpg
    17.7 KB · Affichages: 562
  • tatoo 1.jpg
    tatoo 1.jpg
    32.5 KB · Affichages: 1,704
Salut TrashyMakeUp!
Alors, pour te répondre:

Un bon tatoueur: déjà, il va y avoir une part de feeling (tu vas passer des heures entre ses mains, si tu le sens pas, inutile d'insister).
Renseigne-toi sur l'hygiène: règle de base, avant tout le reste, assure-toi que tout est à usage unique.
Une fois ces 2 points essentiels posés, lorsque tu vas en boutique, regarde les books du tatoueur (je parle de tattoos déjà réalisés et non de dessins sur planche). Un bon tatoueur est un artiste, qui sait jouer avec les subtilités des ombrages en priorité.
Si le tatoueur n'a réalisé que des petites pièces, ou des tattoos ne demandant que peu de compétences (des dauphins ou des fleurs à gogo) laisse tomber.
Pour le choix de ta pièce, il va de soi que c'est une réflexion que tu dois faire toi-même: réfléchis bien, car un cover, ça fait mal et tu as peu de possibilités ensuite, je sais de quoi je parle. Donc prends bien le temps de réfléchir à ce que tu veux, une fois fait, expose ton projet au tatoueur: lui reprendra le dessin pour en faire une pièce unique correspondant exactement à tes attentes.
Voilou, j'espère t'avoir un peu éclairée ;)
 
Merci pour toutes ces infos SoSoSopor ;)
Tu m'as bien éclairée :)
Sinon j'hésite beaucoup à l'endroit où le faire, car au début je pensais le faire sur le bras... mais je trouve ca assez voyant, puis si un jour j'en ai marre impossible de l'oublier, tandis que dans le dos, je pense que l'on peut plus difficilement s'en lacer, non? qu'en penses-tu toi qui en porte à ces deux endroits? :)
 
Je te conseille également le dos:

_c'est très harmonieux
_ c'est un endroit facile à cacher, donc pas de soucis pour le boulot
_ et oui, tu le vois moins donc tu t'en lasses moins :)

Avec le recul j'ai conscience que mes bras et mes clavicules sont relativement trop exposés, donc pas évident tous les jours, donc attention :)
 
Hello,
Jai une tite question stp ;)
Je viens de faire un tatouage... (c'est pas mon 1er mais je ne me rappelle plus..) Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir le passer sous l'eau? Et pr le nettoyer?

Merci pr ton aide ;)
 
Coucou j ai une question aussi : est ce qu'on peut boire de l'alcool après s être fait tatouer ? Chu pas alcoolique hein mdr mais le landemain j'ai un anni ! Merci biz
 
Hello,
Alors réponse à Elo:

Tu peux passer ton tattoo sous l'eau froide ou à peine tiède tout de suite après la séance (surtout pas d'eau chaude!!!), tu ne frottes surtout pas, tu passes juste un peu d'eau. Ensuite, pour t'essuyer tu tapotes doucement (ne fais pas glisser la serviette, il faut tapoter) et une fois sec tu poses ta crème.
Il faut faire ça jusqu'à cicatrisation (cela dépend de la qualité de ta peau).

Réponse à TrukMuchs: tu peux boire après un tattoo, sans problème :) C'est avant qu'il faut éviter, pour plusieurs raisons mais surtout parce que l'alcool fluidifie le sang (au même titre que des medocs du genre Advil).
Tu peux donc t'éclater après ta séance ;)
 
SoSoSopor a dit:
Hello,
Alors réponse à Elo:

Tu peux passer ton tattoo sous l'eau froide ou à peine tiède tout de suite après la séance (surtout pas d'eau chaude!!!), tu ne frottes surtout pas, tu passes juste un peu d'eau. Ensuite, pour t'essuyer tu tapotes doucement (ne fais pas glisser la serviette, il faut tapoter) et une fois sec tu poses ta crème.
Il faut faire ça jusqu'à cicatrisation (cela dépend de la qualité de ta peau).

Réponse à TrukMuchs: tu peux boire après un tattoo, sans problème :) C'est avant qu'il faut éviter, pour plusieurs raisons mais surtout parce que l'alcool fluidifie le sang (au même titre que des medocs du genre Advil).
Tu peux donc t'éclater après ta séance ;)

Merci mille fois :)
 
Es ce que je dois proteger mon tatouage (compresse..) apres avoir mis de la creme?

La ya des traces d'encre.. Je ne frotte pas pour l'instant.. Pas de savon?

Merci bcp
 
Non Elo, pas de savon. Juste de l'eau.
Pour la protection du tattoo, moi je mettais des compresses, d'une part, c'est plus hygiénique et plus agréable (tu t'en mets pas partout sur tes vêtements!) et ça conserve mieux le contact avec la crème.
Par contre, selon l'endroit tatoué, si tu peux le laisser à l'air libre de temps en temps (mais tout en mettant de la crème évidemment) c'est aussi bien, tu cicatriseras plus vite.
 
SoSoSopor a dit:
Non Elo, pas de savon. Juste de l'eau.
Pour la protection du tattoo, moi je mettais des compresses, d'une part, c'est plus hygiénique et plus agréable (tu t'en mets pas partout sur tes vêtements!) et ça conserve mieux le contact avec la crème.
Par contre, selon l'endroit tatoué, si tu peux le laisser à l'air libre de temps en temps (mais tout en mettant de la crème évidemment) c'est aussi bien, tu cicatriseras plus vite.

Ah! J'en ai encore une! On peut faire du sport avant et après le tatou?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut