Voici ENFIN la vidéo de la pose à froid en bande ,technique by samiflo'hair :))

Merci les filles de te vous conseils je commence a voir plus clair!!! La technique de sandra ma lair top. Mais le hic cest que je devrais faire venir 2fois la cliente chez moi une fois pour prendre les mesures des bandes par rapport a sa tete ensuite je dois les coudre puis je dois la faire revenir une 2eme fois pour la pose. Je crois pas quelles auraient le temps de faire cela. Car je nai pas de bandes predecoupees jachete le tissage au metre.

Ducoups je vais essayer de doubler les anneaux et en mettre moins et alterner prendre une meche dudessus du tissage avec les siens et une fois prendre une meche du tissage avec une meche de dessous a la cliente. On verra bien!!!
 
Voilà les filles g enfin reussis à compresser cette satanée vidéo hihi,j'espère qu'elle eclairera enfin les filles qui ne comprenait pas trop le système et vous permettra de proposer cette technique à vos clientes :))
je connais cette méthode depuis longtemps c'est fait dans les salons brésiliens en Suisse et en Allemagne.. Je déconseille parceque c'est super lourd tt le poid tiens sur très peu de cheveux. Moi j'ai pas supporter je les ai enlever après 1semaine et j'ai du recoudre les clips ^^
 
Idem que toi bella... J'ai du enlever les miens après une semaine et demi, je serais devenue dingue ! Ça démange vraiment beaucoup. Et j ai été très déçue car aucun moyen de faire de belles coiffures attachées sans qu'on voient les bandes...

Et deuxième bémol... La cliente à qui j'ai posé les bandes ma demande début de semaine comment on les enlevaient parce que elle ne les supportaient plus... Ce que je redoutais est arrive ...
Voilà pour mon expérience perso... Jamais plus cette méthode... Ou alors partir d un tissage et faire des bandes plus fines, parce que. Comme les kit a clip sont doublés, et de doubles, je trouve que la base de l bande est épaisse, et une fois qu on essaye d attacher ses cheveux, c'est la galère parce qu on voit vite la bande ressortir...
Donc, je tenterai peut être une fois de partir directement d un tissage , la bande sera plus fine. Et alors je ferai plutôt plein de petites bandes de 2-3 cm maximum. Je pense que ça serait peut être plus facile pour attacher, et les poser un peu en "arrondi" donc pas sur des raies droites. Mais légèrement courbe , comme ça , ce sera peut être plus facile de les attacher... Enfin, vu la longueur de mes cheveux naturels maintenant, c'est pas demain la veille :)
 
Exacte avec celles qu j'avais la couture était trop mastoc c'était genant pour dormir enplus les anneaux me retraient ds le crane... à DEVENIR FOLLE la nuit!!! Mais ça se voyait pas parce que j'ai les cheveux épais.
Je suis pas trop pour couper ses tissages en petit morceaux parce que je trouve qu'on perd pas mal de cheveux à chaque fois. Je sais pas si ça vous fait la même chose à vous?? Peut etre que je fait qqchose de faux ?? et plus le poids est tjrs répartis sur 2 mèches donc ça arrangera rien.

Myloise, quite à les couper prends des extensions en bandes à coller direct. Ca fait 4-5 cm de large , le poid est bien réparti tt du long. c'est super plat et vraiment agréable. Je te donne mes adresse en mp si ça t'intéresse
 
Merci les filles de te vous conseils je commence a voir plus clair!!! La technique de sandra ma lair top. Mais le hic cest que je devrais faire venir 2fois la cliente chez moi une fois pour prendre les mesures des bandes par rapport a sa tete ensuite je dois les coudre puis je dois la faire revenir une 2eme fois pour la pose. Je crois pas quelles auraient le temps de faire cela. Car je nai pas de bandes predecoupees jachete le tissage au metre.

Ducoups je vais essayer de doubler les anneaux et en mettre moins et alterner prendre une meche dudessus du tissage avec les siens et une fois prendre une meche du tissage avec une meche de dessous a la cliente. On verra bien!!!


Perso je en fais pas venir mes clientes 2 fois, soit je prépare le kit avant, soit devant elle, ca prends 3/4 d'heure -1 h , finalement préparation du kit + pose ca prends moins de temps qu'une pose mèche à mèche, concernant le confort de cette pose il peut convenir à certaine et pas à d'autre, j'ai des clientes qui ne portes que cette methode là les autres ne leurs conviennent pas, on refais la pose tout les 03 /4 mois avec un entretien tout les 2 mois, a chacune de trouver la pose qui lui convient en fait (me concernant se ne sont que les poses à froids mèche a mèche ou bandes ou clips pour le momen
 
Exacte avec celles qu j'avais la couture était trop mastoc c'était genant pour dormir enplus les anneaux me retraient ds le crane... à DEVENIR FOLLE la nuit!!! Mais ça se voyait pas parce que j'ai les cheveux épais.
Je suis pas trop pour couper ses tissages en petit morceaux parce que je trouve qu'on perd pas mal de cheveux à chaque fois. Je sais pas si ça vous fait la même chose à vous?? Peut etre que je fait qqchose de faux ?? et plus le poids est tjrs répartis sur 2 mèches donc ça arrangera rien.

Myloise, quite à les couper prends des extensions en bandes à coller direct. Ca fait 4-5 cm de large , le poid est bien réparti tt du long. c'est super plat et vraiment agréable. Je te donne mes adresse en mp si ça t'intéresse

Les aneaux etaient du côté de ton crâne alors???? car moi je les mets au dessus du coup aucun contact avec le cuir chevelue
 
je plante le décor lol alors je suis toute"jeune"dans la pose d'extension et je susi beaucoup plus en phase d'entrainement qu'en phase de pose. J'ai fait ma pose avec une marque (que je ne citerais) mais cette forma m' a déçu car pas assez appronfondie (du coup je continue à me dépatouiller pour me perfectionner).
Mais y a un truc que j'ai retenu que je trouvais sympas c'est par rapport aux mariées pour une cliente qui éventuellement souhaite une longueur pour ce jour là sans que cela se voit c'était de poser les bandes au niveau de la nuque en V et je trouve qu'avec la méthode astucieuse de sami ça peut s'y prétait à merveille. (je précise que cette méthode nous avait été suggére pour les pose à bande pas pour les autres méthode)
 
Bonsoir Belisalaz, perso pour une future mariée je penses que j'irais au plus simple, vu que generalement c'est + dns l'ephemère après c'est du cas par cas bien ^sure, je proposerais soit du clips soit je poserais les clips et securiserais la pose avec qq annneaux posé sans coutures

Concernant ta formation navrant qu'elle ne t'ai pas apportée entière satisfaction mais je suis sure que tu sauras les surmonter, le forum est riche d'infos, et on aprends beaucoup de son experience au pire tu peux toujours trouver à faire un petit perfectionnement ^^
 
Sandra tu as change ta photo!!jadore ca te va bien cette couleur!!!
Je pense que chaque methode dextension a ses qualites et ne convientpas a tous le monde.
Pour ma part, quand javais mis les extensions en clip que ai transformee avec anneaux, je les ai supportees 10 jozrs, ca me grattait et javais des maux de tete pour moi cetait trop lourd. Avec les bandes de tissages ca va mieux!!! Cette semaine jai commande des bandes adhesives et ma coiffeuse va me les mettre. En suisse, il y a tres peu de coiffeur qui font çette technique. Et pourquoi pas rajouter cette technique a mon business!!!
 
Coucou Extensionbygeraldine , merci pour ma couleur, mais bon tu me connais je vis pas rester comme ca super longtemps loool
tu t'etais posée les bandes seules ou pas? après tu as peut etre le cuir chevelue sensible ,l'ideal etant de trouver "SA" pose ^^, au fait j(ai les dates pour les formations, mp moi si besoin
bisous
 
Oui je sais comment tu es avec tes cheveux!!! Cest un peu comme moi!!!lol
Non, cetait une fille qui avait apprise la meme technique que moi qui me les avaient posees!!mais je suis comme toi jaime mieux les poses a froid, cela me convient bien!!! Ah oui pour la formation, jaimerai bien venir mais le hic cest que cest loin et de conduire toute seule ca me fait un peu peur car dernierement jai eu 3 malaises en voiture genre angoisse chute de pression. Ducoups, jhesite...
Jaimerai tellement venir te voir, je suis sure que tu mapprendrais pleins de choses!!!sinon je pensais aller faire la formation que tu as suivie, il me semble que cest a paris non???
 
CC alors si tu voulais venir sahce que c'est possible par le train au cas ou, il y a une gare à 10 mn et bien sure je ferais le taxi pour les filles qui auront besoin :)
sinon oui j'ai fais ma formation chez CLaire du forum par contre le technique en bande je n'ai pas apprise là bas (il me semble que c'est celle qui t'intéressais c'est bien ca? ) bisous
 
ah ben pourquoi pas bonne idée ^^ par contre on pourra pas parler hein mdr mdr, tu tiendras? lol
 
Merci cest gentil pour le taxi de la gare a chez toi!!! Cest vrai que ta methode a lair super et solide dans le temps. Honnetement je ne suis pas couturiere pour un sous et je trouve trop complique de preparer les bandes a lavance surtout que chaque tete est differente.
Je connais pas cette formation sur paris. Je me disais que çest un plus si je voyais toutes les techniques. Pour linstant, je me sens pas de prendre la voiture pour 240 km. Et par le train,je sais pas combien de temps ca va me prendre. Je te redirais.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut