Strasbourg-Alsace Votre avis sur ces centres de formations

Bah en fait c'est EPCM qui bossait avec BeautyNails et ils ne bossent plus avec eux (bcp trop cher et pas satisfait des formations qu'ils dispensaient) donc voilà :)
Mais en tous cas dans l'esthétique etc c'est une école réputée et ils sont max 4 élèves pas cession.
Je vous met le programme ci-dessous :
 
Voilà
 

Pièces jointes

  • Page 2.png
    Page 2.png
    117.5 KB · Affichages: 169
  • Page 3.png
    Page 3.png
    146.4 KB · Affichages: 178
  • Partie 2.png
    Partie 2.png
    100 KB · Affichages: 173
Ca c'est donc avec le CAP alors?
Et tu n'as pas de photo? Tu t'es bien renseigné sur eux?
 
Non non ça c'est juste la formation ongulaire.
Le CAP je ferais ça dans quelques mois.
Non je n'ai pas de photo mais ils m'ont proposé de passer à n'importe quel moment si je voulais voir comment ça se passe etc même en tant que modèle. Et pour être honnête, je n'ai pas le choix sur Strasbourg ...
Comme dis, si ça ne me convient pas, je ferais du perfectionnement à mes frais.
L'école je connait son niveau question coiffure, esthétique etc
 
Ben déjà si c'est que de la PO, tu n'as pas le droit de faire beauté des mains et des pieds.Mais avec tous les changements qu'il y a, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Si tiphaine95 passe par là et peut nous éclairer.

Je te conseillerai d'aller en tant que modèle déjà, voir comment ça se passe, poster ta pose etc..
Et faire venir une formatrice tu ne pourrais pas?
 
Je sais que ce n'est réservé qu'aux esthéticienne mais c'est obligatoire (et inclu dans toutes leurs formations) car "la beauté des mains et des pieds est obligatoire pour les personnes non titulaires d'un CAP esthétique au minimum, avant la formation de prothésie ongulaire. Il s'agit d'une obligation car cela vous permets de mieux préparer les ongles naturels à la pose de capsules."
Non franchement c'est gentil mais ma décision est prise, j'irais chez eux :) Comme dit c'est une des meilleure école de coiffure, mode, esthétique et make up et puis je serais financer par mon DIF donc je ne perds rien.
De toutes façons, les bases seront les mêmes et à moi de pratiquer par la suite.
 
Ben déjà je trouve ça pas net lol.
Après si ton choix est fait, ben j'espère que ça se passera bien.
Mais par contre, les bases ne sont pas les même partout malheureusement, dans certaines écoles il y a plein de choses qu'ils n'apprennent pas.
Mais je ne connais pas du tout ton école.
J'espère que ça se passera bien pour toi, car tu as la chance d'être financée donc ça serait dommage de passer à côté d'une bonne formation.
Tu nous posteras tes poses ;)
 
Pourquoi tu ne trouve pas ça net ?
Après on peut rien y faire, c'est dans quasi tous les centres de formations ce module et vu que dans qqs mois je compte faire le CAP Esthétique ce n'est que du + pour moi ...
Je pense que tu as vu le programme, il "paraît" complet (non ?)
Oui financée encore heureux, ce sont mes 40h de DIF que je n'ai jamais prise hihi - j'ai travaillé pour ça :p
Merci bcp en tous cas, je ne manquerais pas de venir pour tenir informée sur la formation, l'après formation et oui les poses sans problèmes :)
 
Ben parce que les PO n'ont pas le droit de pratiquer les beautés des pieds et des mains, c'est réservé qu'aux esthé. Mais comme j'ai dit, ça bouge en ce moment, donc je ne sais pas trop si c'est toujours d'actu ou pas.
Le programme, je ne vois pas de remplissage, ni de gel mask.Chablon pour le gel je ne vois pas non plus.
 
cc je vien de regarder c'est vrai que on a pas le droit mais comme tu fait ton cap par la suite sa peut t'aider mais si tu passe pas ton cap sa servira pas .... je croit quil y a marquer par contre apllication de masque ( je vois pas trop jarrive pas a mettre en grands et c tout riquiqui) lol mais il me semble que masque il y a par contre la theorie a lair assez complete
 
cc je vien de regarder c'est vrai que on a pas le droit mais comme tu fait ton cap par la suite sa peut t'aider mais si tu passe pas ton cap sa servira pas .... je croit quil y a marquer par contre apllication de masque ( je vois pas trop jarrive pas a mettre en grands et c tout riquiqui) lol mais il me semble que masque il y a par contre la theorie a lair assez complete

Si si je vais le passer mais dans 8 mois 1 an à peu près.
Merci de ton avis :)
 
Et n'ayez pas peur : Je ne vais PAS pratiquer la beauté des mains et des pieds MEME si je l'ai dans mon programme de formation !
Je ne le ferais qu'APRES OBTENTION de mon CAP d'Esthétique ^^
 
Bah en fait c'est EPCM qui bossait avec BeautyNails et ils ne bossent plus avec eux (bcp trop cher et pas satisfait des formations qu'ils dispensaient) donc voilà :)
Mais en tous cas dans l'esthétique etc c'est une école réputée et ils sont max 4 élèves pas cession.
Je vous met le programme ci-dessous :
oui, beautynails a arreté d'enseigner la résine (on se demande pourquoi...) , du coup ils ont perdu pleins de centres partenaires. ils bossent avec quels produits l'ecole que tu as choisie ?
 
Et n'ayez pas peur : Je ne vais PAS pratiquer la beauté des mains et des pieds MEME si je l'ai dans mon programme de formation !
Je ne le ferais qu'APRES OBTENTION de mon CAP d'Esthétique ^^

ben en meme temps il faut savoir que sur le terrain la grande majorité des PO pros font quand meme la manucure et beauté des pieds, en sachant ou pas qu'elles n'ont pas le droit, après c'est autre chose.
c'est hallucinant qu'on ait pas le droit et les clientes ne le comprennent pas .
avec un peu de chance un jour nous serons des manucures à part entière et bien formées en prime . on y travaille ;)
 
ben en meme temps il faut savoir que sur le terrain la grande majorité des PO pros font quand meme la manucure et beauté des pieds, en sachant ou pas qu'elles n'ont pas le droit, après c'est autre chose.
c'est hallucinant qu'on ait pas le droit et les clientes ne le comprennent pas .
avec un peu de chance un jour nous serons des manucures à part entière et bien formées en prime . on y travaille ;)

Oui c'est clair après si elles le pratiquent et qu'elles se font "choper" tenpis pour elles, elles savent que ce n'est pas (encore) autorisé ^^
J'espère aussi que nous serons des manucures à part entières ...

Ils travaillent avec la marque tuya mnt
 
Haut