CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonjour les filles,
J'adore la méthode de travail de Laurie83. J'ai commencé les cours chez EDUCATEL en septembre et j'ai encore du mal pour gérer alors que je passe le CAP en 2009.
Je trouve que Laurie est très consciencieuse et bien organisée. Personnellement sa méthode m'inspire ! De plus merci Laurie pour les infos en matière d'achats de fournitures : c'est vrai que c'est pas évident de trouver seule et surtout sans expérience, le matériel qui convient le mieux.
Au fait, Laurie est-ce chez SLA, une remise est accordée pour les étudiants ?
Bon courage à toutes pour la suite, on l'aura ce foutu CAP !!!

Coucou Laurie83

ce n'est pas grava d'être " une maniaco des dours et de la présentation lol" je suis pareil hihi sauf que moi certains cours je les trcopient même sur pc je préfèere.
Mais ta méthodes est très bien continues miss.

Ouuuf, ça va je suis pas la seule ^^ ! C'est grave, des fois quand je trouve qu'une de mes feuilles n'est assez belle je déchire et je recommence ^^

Bonjour les filles,
J'adore la méthode de travail de Laurie83. J'ai commencé les cours chez EDUCATEL en septembre et j'ai encore du mal pour gérer alors que je passe le CAP en 2009.
Je trouve que Laurie est très consciencieuse et bien organisée. Personnellement sa méthode m'inspire ! De plus merci Laurie pour les infos en matière d'achats de fournitures : c'est vrai que c'est pas évident de trouver seule et surtout sans expérience, le matériel qui convient le mieux.
Au fait, Laurie est-ce chez SLA, une remise est accordée pour les étudiants ?
Bon courage à toutes pour la suite, on l'aura ce foutu CAP !!!

Oui oui biensur ! Tu as -50% (et ceci-dit, ils ne m'ont meme pas demandé de justificatif, en même temps quel particulier irait acheter les soins pour le cap mdrrr)

Ca me fait plaisir que ma methode t'aide, j'étais tellement submergée au début, je relisais les 1509 pages, j'apprenais les shémas, mais au bout d'une heur j'avais tout oublié... ALors que là, le fait de redessiner les shémas ça rentre dans la tête, et on panique beaucoup moins devant les 30 pages de révisons ^^

Coucou les filles je me joins à votre discution je suis nouvelle et un peu pommée d'après ce que vous dites ce CAP m'a l'air très dur et j'hésite a le passer chez KARIS mais maintenant ça sera pour l'année prochaine car la j'ai perdu trop de temps je pourrais jamais en 7 mois faire tout le programme ...mais la je suis en formation de maquilleuse professionelle avec karis egalement et en formation de prothesiste ongulaire métier que j'adore ! je viens donc ici pour me tenir informer de l'evolution de vos etudes et essayer de motivée pour l'année prochainecar j'ai vraiment envie de le reussir ce CAP ! Et dites - moi les filles sinon quelqu'un l'à til ou est en train de le passer chez KARIS FORMATION son CAP e&c ? Si oui est ce que vous pouvez me dire si il vous avez fourni une tête et/ou main de travail avec ?

merci d'avance pour vos réponses les filles :1-smile:

p.s : Laurie83 a bon entendeur biensur tu as vraiement un magnifique visage ! veut tu me servir de modéle pour mon book maquillage lol car jte promet tu as vraiment un magnifique visage ! De plus permet moi de te dire que tu as une mgnifique méthode de travail que j'avais pu utlisée pour mon BAC PRO commerce et qui fonctionne ! Alors j'espére de tout coeur que tu l'aura ton cap que vous l'aurez toutes d'ailleurs vous le méritez toutes alors il ne me reste plus qu'à vous souhaitez a toutes , BON COURAGE !:54-flower:

Coucou les filles je me joins à votre discution je suis nouvelle et un peu pommée d'après ce que vous dites ce CAP m'a l'air très dur et j'hésite a le passer chez KARIS mais maintenant ça sera pour l'année prochaine car la j'ai perdu trop de temps je pourrais jamais en 7 mois faire tout le programme ...mais la je suis en formation de maquilleuse professionelle avec karis egalement et en formation de prothesiste ongulaire métier que j'adore ! je viens donc ici pour me tenir informer de l'evolution de vos etudes et essayer de motivée pour l'année prochainecar j'ai vraiment envie de le reussir ce CAP ! Et dites - moi les filles sinon quelqu'un l'à til ou est en train de le passer chez KARIS FORMATION son CAP e&c ? Si oui est ce que vous pouvez me dire si il vous avez fourni une tête et/ou main de travail avec ?

merci d'avance pour vos réponses les filles :1-smile:

p.s : Laurie83 a bon entendeur biensur tu as vraiement un magnifique visage ! veut tu me servir de modéle pour mon book maquillage lol car jte promet tu as vraiment un magnifique visage ! De plus permet moi de te dire que tu as une mgnifique méthode de travail que j'avais pu utlisée pour mon BAC PRO commerce et qui fonctionne ! Alors j'espére de tout coeur que tu l'aura ton cap que vous l'aurez toutes d'ailleurs vous le méritez toutes alors il ne me reste plus qu'à vous souhaitez a toutes , BON COURAGE !:54-flower:

Mercciiiiii, c'est gentil de dire ça ^^ ! C'est marrant parce que j'ai déjà servie de modèle pour un book d'une conseillère en image. C'était trop bien, j'aurai voulu garder le maquillage au moins une semaine snif

Bah quand j'aurai fini ma formation si t es satisfaite de mon travail on pourra se contacter lol sait - on jamais en plus , je vais souvent dans le var :D

Je me joins à vous aussi !

Je vaix préparer mon CAP en candidat libre.

J'ai passé ma formation en onglerie en juin 2007 et dpeuis j'exerce en tant que tel.

Je pense repasser que les matières pro car j'ai déjà un bac +3 en sciences

coucou bienvenue à toi aussi Stellarosa , effectivement moi aussi je pense qu'avec ton bac +3 tu n'auras largement pas besoin de passer les matières générales lol tu as déjà choisi ton école de formation sinon ?

salut les louloutes. désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot. je suis overbookée entre l'école mes petits bouts choux et la formation soin du corps + les stages. j'ai eu 13 en controle de bio, une interro surprise en fiches de son (la aussi bonne note, ouf...) mais je stresse, on a interro de cosméto bientot... bon et vous comment ça va ? allez:nerd:, motivée les filles, on l'aura notre exam!

Voilà je voulais juste savoir qui passe son cap en juin prochain ?

ça pourrais être sympa de se soutenir moralement durant toute l'année jusqu'aux exams et de s'entraider ...

Bises
kikou
moi je vien de recevoir les premier cours
eh ben je crois que ce sera surtout pour 2010 car trop de mot tecnique et dure pour moi

Oui oui biensur ! Tu as -50% (et ceci-dit, ils ne m'ont meme pas demandé de justificatif, en même temps quel particulier irait acheter les soins pour le cap mdrrr)

Ca me fait plaisir que ma methode t'aide, j'étais tellement submergée au début, je relisais les 1509 pages, j'apprenais les shémas, mais au bout d'une heur j'avais tout oublié... ALors que là, le fait de redessiner les shémas ça rentre dans la tête, et on panique beaucoup moins devant les 30 pages de révisons ^^

quand tu dis qu'on a 50% c'est par rapport aux prix élèves ou par rapport au prix grand public. Parce que si tu as encore 50 % sur le prix élèves c'est super intéressant.

Ouuuf, ça va je suis pas la seule ^^ ! C'est grave, des fois quand je trouve qu'une de mes feuilles n'est assez belle je déchire et je recommence ^^

Oui lol je connais ça mois j'aime bien que mes cours soient bien présentés et clair surtout quand je les relisje n'aime pas que se soit le fouilli hihi

Salut
Je passe l'examen en juin 2009, je fais les cours par correspondance chez l'école universelle, je viens de recevoir tout le programme récemment, ça fait un sacré paquet de cours. Je ne passe que les matières professionnelles et je vais chercher un stage dans ma ville.
S'il y a des personnes d'Amiens ou des environs qui passent leur CAP également, ce serait sympa de se voir et de se servir mutuellement de modéle

quand tu dis qu'on a 50% c'est par rapport aux prix élèves ou par rapport au prix grand public. Parce que si tu as encore 50 % sur le prix élèves c'est super intéressant.

.... Tu veux dire -100% alors... Ha oui c'est interressant mdrrrrrr

Allez, ce matin je me fais le second chapitre de la peau malade, arrrgh, dur dur, après la bio et fini tout ces machins sur la science super dur

Make up for ever Professional propose aussi -50% sur ces tarifs aux étudiantes ! Il faut comparer pour voir quelle est la marque la plus intéressante ! Je pense qu'il n'y a pas trop de différence d'une marque à l'autre en ce qui concerne les kits. A voir !:group:

Salut les filles, je constate que pour le moment tout ce passe bien pour vous. Pour moi aussi ça va nikel! La bio me parrait simple pour le moment, enfin disons que c'est très bien expliqué donc ça va. Par contre le dessin c'est pas gagné!!

j'aurais une petite question pour les filles qui suivent une formation chez pigier. Qu'avez vous eu exactement dans votre mallette ? Car j'ai appris que certaines écoles fournissent le maquillage et autre chose donc je voudrais pouvoir me faire une idée du prix réel de la mallette, car perso dedans y'a que les instruments et ça vaut pas le prix payé.

coucou moi je suis en cap esthétique avec educatel et ca serait cool qu'on se soutienne parcque je trouve les cours vrément trop dur et je stress trop pour l'exam !!!

Retour