Re : CAP Esthétique 2009
alors les tours à tiroirs ca depends des régions, ca peut etre pratique mais souvent les emplacements sont petits en fait avant commencement de l'epreuve ton modèle se prépare pendant que toi tu fais ton plan de travail tu as a peu près 1 m de longs pas plus moi ce que mes profs me conseillait c'était par exemple de mettre le nécessaire à manucure sur un plateau et puis de l'emballer avec du film etirable transparent de cuisine comme ça tu arrives tout est près plus de souci, prends une grande valise à roulette pour tout mettre dedans en sachant qu'une fois tout sortis ton sac pars au vestiaire et normalement si tu oubli quelque chose on te laisse une fois max aller le chercher.
Pour ton necessaire epil pareil tu enveloppes le tout dans ton panier ou trousse ou plateau, une autre trousse avec tous les vernis, puis une autre pour tes masques, crèmes....
un conseil moi je sais en tant que jury je regarde à ce que tout soit de la meme couleur (ex porte mouchoirs blancs comme le linge, chaussons, paréo...)
et si tu as un plateau blanc, poubelle blanche etc...
puis pensez au point facile couvrir ton modèle sur les bras lors du soin, mettre le tapis de sol puis chaussures, donner les chaussures quand le modèle se prépare car souvent il sont sur le tapis chose qui sert à rien car on les voit arriver pieds nu.....
quoi d'autre