CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

en tout cas c'est vraiment gentil de ta part peu de pesone accepte de transmettre leur savoir de nos jours...

pour toietmoiforeverx
moi j'avais un gd plateau blanc recouvert d'une serviette essui main blanche, c'est meiux d'avoir un plateau en tout cas plus pratique pour que ton plan de travail soit net, delimité et clair afin d'avoir un gain de place, maintenant pour la préparation de tes plateaux il n'y a pas d'obligations je disais ça pour vous avancer et faire gagner du temps 3h30 c'est vite passé avec le rangement compris moi j'ai apprécié.
libre à chacune de faire ce que vous voulez

ps : les jury peuvent noter votre plan de travail au début quand il est tout beau tout neuf, mais aussi à la fin (moi je suis plus à la fin) c'est qu'on voit si l'eleve est soigneu

merci marjorymh et abeille3331 ça me touche mais j'ai encore d'excellent contact avec mes profs (j'ai encore mangé avec elles lundi midi) et pourtant on leur en a fais voir de toutes les couleurs mais le resultat est là.
c'est difficile d'etre m.apprentissage car il faut etre ferme qd il faut mais mon but est d'échanger ce metier et mes connaissances sur celui ci qui m'est cher.
je suis jury avec ce qui m'ont appris le metier

a vrai dire je suis en vacances depuis une semaine et ça commence à mem manquer lol

merci italienne78 pour tout ces conseils que tu nous apportes c'est vraiment super.

Commen tu exerces ta fonction de maître d'apprentissage ? En école ?

Tu es jury sur la ville de versailles ou pour l'académie ?

de rien cline95
en fait je suis estheticienne dans un institut salon coiffure à temps plein à coté de versailles ou je suis maitre d'apprentissage d'une cap 1ère année

et oui je suis jury academie versailles créteil mais vu que je fais ça sur mes jour de repos ou demi journée je demande à etre à versailles plus pratique mais quand je serais à mon compte je ferai bp sur paris...sur toute académie

bah dis donc t'as en emploi du temps bien chargé !!!!

Moi je suis du val d'oise et je dépends donc de l'académie de versailles.

Je suis inscrite chez Educatel (comme pas mal de filles) et je commence mon stage de formation en janvier. En fait j'ai pris le stage chez eux et j'espère vraiment en apprendre le maximum.
Après mon stage, j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'enseigner 1 ou 2 jours par semaine pour compléter mon stage. Mais c'est pas facile de trouver quelqu'un qui accepte de prendre une stagiaire.

La personne que tu as, a bien de la chance de t'avoir car c'est pas toujours évident de trouver des personnes comme toi pour transmettre leur passion.

pour tout vous dire j'ai tellement galérée pour trouver un employeur en cap surtout que je l'ai fais en un que je veux transmettre ce qu'on m'a appris

vu que je trouvais pas à 16 ans d'employeur j'ai commencé un bep secrétariat vu que j'avais eu mon bepc et puis à 17 toujours pas d'employeur du couo j'ai passé mon bep avec succès et j'ai enfin trouvé un employeur pour mon cap esthétique voilà pourquoi je suis motivée et j'aime vraiment ce que je fais

c'est vraiment super.
J'espère avoir de la chance et finir par trouver quelqu'un pour après mon stage de formation.

je te le souhaite il faut pas se decourager moi on me disait on prends des bp mais pas des cap(en alternance) en idf c'est difficiles de bosser car il y a trop de monde ou alors il faut monter sa boite

C'est sur que c'est très dur d'avoir de l'aide ces temps ci !

Moi j'avais trouvé mon stage que j'ai fait 3 semianes mais on a profiter de mon savoir faire en pose d'ongle donc pendant que la patronne faisait ses épilations, soins cabine etc... elle me faistait faire les poses d'ongles et se faisait payer par la clientes 70 euros pour un travail qu'elle ne faisait pas !!!

Elle était diplomée de chez beauty nails mais alors je ne vous racontes meme pas l'état de ses poses ! C'était horrible ! Pourtant je connais beaucoup de monde qui on fait leur formation avec beauty nails et ça n'avait rien à voir !!!

Vous savez, elle m'a dit que la pose d'ongle n'était pas son truc , moi je pense que quand on aime ce que l'on fait cela se remarque dans son travail !

Alors les filles, cela se voient que nous aimons tous ce milieu et je pense qu'ensemble avec tous ses bons conseils rien n'est impossible !!!

COURAGE !!!

coucou italienne78
merci beaucoup pour tes conseils
j'ai une petite question toute bête!! je suis en train d'acheter le matériel pour mon CAP mais je ne sais pas quoi prendre pour effectuer les décors d'ongles (dans le cas ou ce serait demandé) vernis?? strass?? merci par avance!!

C'est au programme du CAP les décors d'ongle???

D'ailleurs si on pouvait être eclaircis sur ce qui est demandé au CAP en matière de manucurie/vernis/pansements ...?

C'est au programme du CAP les décors d'ongle???

D'ailleurs si on pouvait être eclaircis sur ce qui est demandé au CAP en matière de manucurie/vernis/pansements ...?

Je pense ! J'ai vue sur mes leçon de manucurie avec éducatel qu'en devoir on devait se faire une déco et la prendre en photo !

Donc si les profs nous font travailler sur ce genre de programme c'est que cela est possible le jour de l'examen !

Courage !

Ca y est je me suis pré-inscrite ^^ !!!

Bon là j'ai deconné, ça fait 2 mois que j'ai pas ouvert un livre (depuis que je suis à mon compte prothésiste) ! Mais là Noel approche et mes vacances au ski aussi...

tu veux dire que tu n'as pas rejeter un oeil ds un livre?

pour le cap oui les décors d'ongle sont au programme mais très peu pour le cap de 2010
il vous faut des vernis de toutes les couleurs du style orange, noir, vert flash, bref les couleurs qu'on ne porterais pas habituellement il faut aussi quelque base en art liner vernis noir, blanc (avec pinceau très fin) puis des rouleaux de fil autocollant se vende de couleur argent et or c'est pratique pour délimiter des bi colors net et puis des strass bien sur, un pinceau liner mais vous trouvez le tout chez peggy sage moi j'avais ça comme marque.

pour la manucurie ou beauté de spieds et bien c'est l'un ou l'autre avec le déroulement complet, puis il peut y avoir gommage que d'une mains, réparation ongle(pensements ou encore capsules pour cap 2009) puis pose de french, ou pose de masque, voilà

Ho et moi qui vient de commander ma malette manucure à paris ax ! Il n'y a pas se genre de vernis dedans juste les vernis d'examen classique !

La vache je vais devoir la compléter déjà quelle m'a couté 43 euros !!!
Pffff, bon c'est pas grave le porte monnaie va encore pleurer !!! MDR !

Non un peu à la fois et cela devrait aller !

cest pou le CAP 2010 qui faut tout les vernis, style vert flachy... ou cest pour celui de cette anée scolaire.
cest quoi des rouleau de fil autocolant? sa sera a quoi?

c'est à rajouter les vernis ds les kits de base il y a des laques, des nacres et des irrisés basiques là vous allez ds des foire fouille yves rocher... pour les autres couleurs pour celle qui sont proches de paris ds la gare de montparnasse il vende des vernis flashi pour un euro et oui c'est pour tout les exams

un jour j'ai vu une fille faire u perroquet sur les ongles mains et bien il faut du vert jaune....pensez à tout les filles

les rouleaux autocollants je l'ai dis ça sert à delimiter quand vous faites un bi color tu colle ton fil au milieu de l'ongle ça rend plus propre tu en as chez peggy sage

Retour