CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je pense, oui, il est édité par le cndp, c'est la banque officielle des annales et de tous les doc d'applications pour les profs par exemple. Quand j'étais à l'IUFM, on achetait ces docs en support papier.

Saut les filles,
Est ce que vous avez entendu parlé de la reforme qui va avoir lieu pour le passage du cap esthetique en 2010?
J'aurais besoin de plus d'info.
SVP

Coucou les filles comment allez-vous? Dsl sijene vienspas ts les jours mais j'ai pas tjs le temps. bisous

coucou les filles
Vends un kit de soin du visage idéal pour passage du CAP esthétique pour 37 euros frais de port inclus
Les produits sont neufs jamais utilisés. Produits Perron Rigot. Très bon produits.
Ce kit comprend:
une lotion tonique
un lait démaquillant
une eau démaquillante pour les yeux
gommage mécanique
gommage chimique
masque crème
masque terreux
masque gel
baume fondant de modelage
crème de jour éclat vitalité
1 ampoule aqueuse
1 ampoule huile
1 ampoule éclat beauté

Pièces jointes

• DSCN1555.jpg
    DSCN1555.jpg
    50.4 KB · Affichages: 124

Ca y est je me suis pré-inscrite ^^ !!!

Bon là j'ai deconné, ça fait 2 mois que j'ai pas ouvert un livre (depuis que je suis à mon compte prothésiste) ! Mais là Noel approche et mes vacances au ski aussi...

bonjour à toutes moi j'ai cap, bp, je suis maitre d'apprentissage et je suis jury d'examen à versailles donc si vous avez besoin de réponses à vos questions hésitez pas bon courage

bonjour Italienne78,

Tout d'abord merci pour tes conseils!
Peux-tu nous donner des conseils sur l'organisation du jour J?(plan de travail, transport du matériel...) Et quelles sont les erreurs récurrentes des candidates?(histoire qu'on les fassent pas:twitcy:)
Merci!!!

bonjour à toi de quel examen parles tu dejà cap ou bp car le temps n'est pas le meme ....sinon ton matériel c'est toi qui l'emmene au lieu de ta convoc et tu dois te munir de tous tes trousseaux kit examen produits, linge, manucurie, malette maquillage, teinture, permanente cils, poubelle table, petits consommables, plateau...

oui pardon, ça concerne le CAP!
En fait, on se demande comment ramener tous nos trucs, et où on les dispose en entrant. Sur ma liste de matériel, c'est écrit tour à tiroirs, quelque chose dans le genre...:at war with emo:
Encore merci à toi!!

je continue pour les erreurs c'est souvent vous vous tromper de cire, ne faites pas les tests, utilisation d'appareil électrique pendant que les pieds ou les mains trampent (= exclusion), perte de point simple comme le rangement du matériel est compté dans le temps de la durée de l'épreuve, les mesures de protection et confort du modèle, les mesures d'hygiène, durée des manoeuvres trop baclées ou trop longue aussi, temps de pause des masques non respectés, il faut attendre que chaque jury est vu votre travail (par ex un pansement il faut le montrer à chaque jury) c'est important

j'espère avoir répondu à tes questions sinon vas y je suis là bisous

alors les tours à tiroirs ca depends des régions, ca peut etre pratique mais souvent les emplacements sont petits en fait avant commencement de l'epreuve ton modèle se prépare pendant que toi tu fais ton plan de travail tu as a peu près 1 m de longs pas plus moi ce que mes profs me conseillait c'était par exemple de mettre le nécessaire à manucure sur un plateau et puis de l'emballer avec du film etirable transparent de cuisine comme ça tu arrives tout est près plus de souci, prends une grande valise à roulette pour tout mettre dedans en sachant qu'une fois tout sortis ton sac pars au vestiaire et normalement si tu oubli quelque chose on te laisse une fois max aller le chercher.

Pour ton necessaire epil pareil tu enveloppes le tout dans ton panier ou trousse ou plateau, une autre trousse avec tous les vernis, puis une autre pour tes masques, crèmes....

un conseil moi je sais en tant que jury je regarde à ce que tout soit de la meme couleur (ex porte mouchoirs blancs comme le linge, chaussons, paréo...)
et si tu as un plateau blanc, poubelle blanche etc...

puis pensez au point facile couvrir ton modèle sur les bras lors du soin, mettre le tapis de sol puis chaussures, donner les chaussures quand le modèle se prépare car souvent il sont sur le tapis chose qui sert à rien car on les voit arriver pieds nu.....

quoi d'autre

Retour