Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de peaux

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

oui les lits sont très bien fais ce sont les profs qui donnent la liste qu'il faut qu'il mette ds les kits

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

La teinture des cils et sourcils :

Rappel de réglementation :

Une esthéticienne peut pratiquer les teintures de cils et sourcils à condition :
-que le produit ne contienne pas de diaminophénols (seul le nitrate d'argent est autorise)
-qu'elle ait pratiqué un test de sensibilité 48h avant (si des rougeurs ou démangeaisons apparaissent, renoncer à pratiquer la teinture)

But :

Teindre les poils des cils et sourcils dans une teinte adaptée.
Donne de la couleur et de la longueur aux cils, mais ne donne pas de l'épaisseur.

Matériels:

-De le teinture avec un oxydant (ex: eau oxygénée à 10 volumes)
-de la crème grasse (type modelage)
-coupelle, pinceau, batonnets
-coton, kleenex

Déroulement :

Travailler sur une zone propre sans trace de corps gras.
Préparer 4 compresse: taille et forme adaptée au dessous de l'oeil (moi je coupe en demi-lune des coton rond à démaquillage).
Préparer le mélange teinture-oxydant.
Protéger la peau de la paupière inférieur avec de la creme grasse.
Appliquer les compresse sous l'oeil de la cliente (mouiller les compresse avant pour une meilleure adhérence).
Faire fermer les yeux de la cliente.
Appliquer le produit sur les cils à l'aide du pinceau : les enduirent largement mais éviter le contatc avec la peau.
Laisser poser environs 10 minutes pour les cils et 3 minutes pour les sourcils.
Retirer délicatement avec des batonnets entourés de coton imbibé d'eau.
Remmetre des compresses propre en dessous de l'oeil de la cliente.
Finir de rincer très soigneusement.
La cliente peut ouvrir les yeux.

• Like
Reactions: rym

A suivre dans la journée ou plus tard ''extraction des comédons", "le gommage", "l'épilation des sourcils"

"chronologie d'un maquillage" qui va en intéresser plus d'une !!! MDR
Avec quelques explication sur les instruments et les produits de maquillage !

C'est assez long à tous recopier et puis avec mes cours j'ai peu de temps, mais je vais tout faire petit à petit !

Voilà bisous les filles et bonnes notes !

Merci, merci pour tes aides. Je fais ma formation par correspondance dc des aides de cours d ecole ça aide!!!!!!!!!!!! Tu es bien en ecole??????
Merci encore

A suivre dans la journée ou plus tard ''extraction des comédons", "le gommage", "l'épilation des sourcils"

"chronologie d'un maquillage" qui va en intéresser plus d'une !!! MDR
Avec quelques explication sur les instruments et les produits de maquillage !

C'est assez long à tous recopier et puis avec mes cours j'ai peu de temps, mais je vais tout faire petit à petit !

Voilà bisous les filles et bonnes notes !

t'es vraiment trop gentil.
Encore merci pour tout ce que tu nous apportes, c'est vraiment super.

Et un grand merci aussi aux autres filles qui nous donnent des conseils.

Merci, merci pour tes aides. Je fais ma formation par correspondance dc des aides de cours d ecole ça aide!!!!!!!!!!!! Tu es bien en ecole??????
Merci encore

Oui je suis pas en école mais par correspondance !
Mais bon c'est une école quand meme !

Bon courage !

t'es vraiment trop gentil.
Encore merci pour tout ce que tu nous apportes, c'est vraiment super.

Et un grand merci aussi aux autres filles qui nous donnent des conseils.

Y a pas de quoi !
Vous aussi vous etes là quand j'ai besoin de conseils alors on partage !!!!

Coucou,
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment on fait une epilation jambes avec la spatule inox? On plonge uniquement le bout ou plus dans le pot de cire?

Tu la plonge plus que la moitié en faite et tu racle bien sur le bord de ton pot pour en laisser qu'une fine couche sur la face d'application.
Ensuite tu racle la cire sur la jambe de ta cliente et tu étire comme si tu étale du chocolat sur une tartine mais avec la tranche de la spatule en sens inverse (je sais pas si je m'exprime bein)...???

C'est pas une bonne comparaison le chocolat pour moi, vu la dose que j'étale sur la tartine mdr:tongue4:

Ok, d'accord je vais essayer des demain est on verrra si j'y arrive.
Merci, c'est sympa.
Je vous laisse je vais réviser la bio.
Vous avez deja toutes fais le programme complet en bio?

Ok, d'accord je vais essayer des demain est on verrra si j'y arrive.
Merci, c'est sympa.
Je vous laisse je vais réviser la bio.
Vous avez deja toutes fais le programme complet en bio?

Oui biologie générale et appliquée pour moi !

ds les kits cap il ya pour peau seche et sensibles et les autres mixte à grasse donc tkt pas titenini83
par contre, moi j'ai commandé à Paris AX et je n'ai qu'une crème de jour, je suppose que c'est pour peaux normales! Dois je acheter les crèmes pour les autres types de peau???? merci!

par contre, moi j'ai commandé à Paris AX et je n'ai qu'une crème de jour, je suppose que c'est pour peaux normales! Dois je acheter les crèmes pour les autres types de peau???? merci!

Moi je viens de me commander la malette soin des ongles chez paris ax !
En combien de temps as-tu reçu ta commande ?

Extraction des comédons :

L'extraction des comédons se fait avant ou après le modelage, manuellement ou avec l'appareil à aspiration.

1.Extraction du comédon :

Pour faciliter le retrait des comédons, il est préférable de préparer la peau afin "d'ouvrir" les ostias.

1.1 Technique pour préparer la peau :

-le gommage : ramollit la tête des comédons.
-le pulvérisateur type Lucas Championnière à distance proche et/ou
vaporisateur type Vapozone : ils dilatent les ostia.
-les gros pincements (à sec): assouplissent le sébum.

1.2 Technique pour extraire le comédon :

-manuellement avec 2 mouchoirs en papier.
-avec le tire-comédons métallique.
-avec l'appareil à aspiration en utilisant la ventouse adaptée.

2.Hygiène :

Précautions d'asepsie à prendre avant,pendant,après l'extraction des comédons :
-mains lavées et désinfectées.
-lotion aseptisante sur les parties à traiter.
-doigts protégés par des mouchoirs en papier: les changer dès que nécessaire.
-ventouse lavées et désinfectées ou stérilisées.
-lotion désinfectantes après l'extraction.
-possibilité d'utiliser l'appareil à haute fréquence sur les parties traitées pour aseptiser (électrode champignon à vapeur de mercure).

• Like

moi je me demande si il faut faire l'extraction des comédons le jour de l'examen ?

Le gommage :

BUT :

Nettoyer la peau en profondeur, la débarrasser des cellules mortes en vue de favoriser la pénétration des principes actifs, ensuite, éclaircir le teint, affiner le grain de peau.

MATERIEL ET PRODUITS NECESSAIRES :

Un produit de gommage adapté au cas à traiter (gommage mécanique ou chimique).
Lotion tonique (pour parfaire le retrait du gommage).
Spatule (pour prélever le produit).
Brosse visage (pour retirer les particules de gommage).
Eponges, cotons, kleenex.

DEROULEMENT :

GOMMAGE MECANIQUE (toutes peaux sauf sensibles):

1.Prélever le produit à l'aide d'une spatule.
Le répartir du bout des doigts ou à l'aide d'un pinceau en couche fine et uniforme, en évitant le contour des yeux et des lèvres.

2.Laisser sécher.

3.Retirer par mouvements circulaires d'une main tout en maintenant les tissus de l'autre.
Brosser délicatement l'excès de particules.

4.Rincer aux éponges puis avec des compresses de lotion.

5.Sécher avec un mouchoir en papier.

GOMMAGE CHIMIQUE (peaux sensibles) :

1.Prélever le produit à l'aide d'une spatule.
Le répartir du bout des doigts ou à l'aide d'un pinceau en couche fine et uniforme, en évitant le contour des yeux et des lèvres.

2.Laisser poser 7 à 10 minutes.

3.Rincer aux éponges puis avec des compresses de lotion.

4.Sécher avec un mouchoir en papier.

• Like

moi je me demande si il faut faire l'extraction des comédons le jour de l'examen ?

Je ne peux pas te répondre avec certitude mais si sur ton sujet ils y a noté peau grasse avec ostia bouchés je pense que si tu ne le fait pas cela te ferrait perdre des point !
Et puis si ton modèle en a, il faut les lui enlever quand meme, le but c'est que le jury voit que tu es capable de la faire seule en institut !

Mais bon comme je te le dit je n'en suis pas certaine, alors attendons la réponse des pros !!!

Retour