CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Comment fait on pour passer son diplome de prothesiste ongulaire???

Il faut faire une formation, le diplome n'est pas reconnue mais pour un employeur c'est un plus dans ton CV !
Moi je l'ai passé à l'onglerie.be sur bruxelles.

et simple curiosité elle coute cher ces formations??

Moi j'ai payé 300 euros pour 2 jours mais j'ai appris que la pose d'ongle en gel, après tu as plein de possibilité; airbrush, résine, déco nail art ... et là c'est plus cher !

Et puis ce n'est pas en 2 jours de formations que tu fais des poses du tonnerre ! Moi j'ai dut m'entrainer dur !!!! Maintenant j'ai quelques clientes fidèles et cela m'aide pour payer mon matériel d'esthétique pour l'examen, c'est un plus pour moi !

moi j'ai surtout eu quelques reflexion de mes encien profs quand je leur est annoncer que je changeait de voi, une de mes profs me voyait deja sage-femme ou puèricultrice et sa la enormèment déssus,autremen ma famille sont super heureux car ils savent que cest ce que j'ai toujours voulu faire.

et puis pour ce qui est des stages, perso les 2 jours que j'ai fait dans un institut, j'ai

okok
En tout cas merci pour vos conseils je vais allez me renseigner pour cette formation de prothésiste ongulaire
Et en tout cas courage a toute celle qui le fond par correspondance moi je suis en école donc si vous avez un souci et que je peux vous aidez je le ferais sans probleme bisous a toutes

okok
En tout cas merci pour vos conseils je vais allez me renseigner pour cette formation de prothésiste ongulaire
Et en tout cas courage a toute celle qui le fond par correspondance moi je suis en école donc si vous avez un souci et que je peux vous aidez je le ferais sans probleme bisous a toutes

Merci à toi !
Bisous

moi j'ai surtout eu quelques reflexion de mes encien profs quand je leur est annoncer que je changeait de voi, une de mes profs me voyait deja sage-femme ou puèricultrice et sa la enormèment déssus,autremen ma famille sont super heureux car ils savent que cest ce que j'ai toujours voulu faire.

et puis pour ce qui est des stages, perso les 2 jours que j'ai fait dans un institut, j'ai beacoup regarder, elle ma laisser fignioler une épilation a la pince, et faire 2 maquillage halowenn (mais cetait les filles de la responsable) et maquiller une bouche.
et samedi dans un autre institu, pareil j'ai plus regarder que je n'est fait, jai fignioler a la pince et j'ai mit du vernis de finition a une personne qui venait de faire un remplissage a la rèsine.
mais bon cest normal qu'il ne nous laiss pas faire.

Ma famille m'a tjrs soutenu le plus important c'est de faire ce qu'on aime et ma mere est super contente car je lui fais des soins et elle voit que j'aime ca, rien a voir avc quand j'avais fait mon BTS tourisme ou j'étais tout le tps déprimée fatiguée et avc des sales notes lool!

Apres y'en a ca leur fait bizarre mais on m'a jms mal jugé car ceux qui ont des gros diplomes ont pas plus de boulot! Bon apres t'as les nuls qui croient que esthéticienne c'est arracher des poils mais bon!

pour toietmoiforeverx
moi j'avais un gd plateau blanc recouvert d'une serviette essui main blanche, c'est meiux d'avoir un plateau en tout cas plus pratique pour que ton plan de travail soit net, delimité et clair afin d'avoir un gain de place, maintenant pour la préparation de tes plateaux il n'y a pas d'obligations je disais ça pour vous avancer et faire gagner du temps 3h30 c'est vite passé avec le rangement compris moi j'ai apprécié.
libre à chacune de faire ce que vous voulez

ps : les jury peuvent noter votre plan de travail au début quand il est tout beau tout neuf, mais aussi à la fin (moi je suis plus à la fin) c'est qu'on voit si l'eleve est soigneu

Bonjour italienne 78
Merci beaucoup pour toutes tes reponses, c est génial!
Petite question: qu entends tu par corbeille ou plateau??? C est bete comme question, je sais, mais a force je me perds....
Merci d avance pour ta réponse!

Piouuuffff! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à changer carrément de voie après des études universitaires:30-niceeyes: Ca me rassure, parce qu'à force d'entendre que je "régresse" à passer un diplôme que j'aurais pu passer il y a 8 ans (hé oui j'aurais du deviner que la fac ça me sert à rien à part passer des concours super ingrats...) je me finissais par me dire que c'était peut-être vrai...:20-sarcastic:
Merci tout plein les filles!!

Oui, c est clair que ça fait du bien de voir qu'on est pas seules....
Moi j'ai fait un bac stt et études dans le tertiaire, boulots dans le tertaire...jusqu a l arrivée de mon petit coeur, j ai eu une fin de contrat alors j en ai profité pour garder mon ptit coeur a la maison et là je me suis dis que j allais me donner les moyens de passer ce diplome, a la maison.
Si au mois de juillet je vois que je l'ai obtenu.....comment dire.....je deviens tarée folle de joie, je sauterais partout comme une folle mdr !!!
Je sais qu on est toutes archi méga motivée sur ce forum pour obtenir notre cap, alors faudra qu on se soutienne a fond jusqu a l annonce des resultats, en espérant qu on pleure....de joie
Bisous les filles et révisez bien

De toute façon, le plus important c'est d'aimer ce que l'on fait et de faire ce que l'on aime ,
C'est pas les autres qui vont exercer ce métier pendant 40 ans , c'est nous ...

Et tant que l'on sait que ce que l'on fait est passionant et gratifiant , c'est le principal !!

Et puis, à parler comme ça, on voit que l'on est pas les seules !!
Que les préjugés on la vie dure....
Mais entre nous on doit se soutenir ;-)

Bisous à toutes !!! Et bonnes révisions ^^ :)

qd mes^mrofs en bep secretariat ont su des le depart que je n'avais pas trouvé d'employeur en esth ils ont pensé eh bien encore une qui se reconcertit pour quekques choses qu'elle n'aime pas, par contre au bout de la fin 1ere année ils ont commencé à me dire tu vas continuer en secrétariat tu pourras repasser en 1ere d'adaptation je leur ai repondu non je veux etre esthéticienne et je le serai.
pendant 2 ans j'ai continué a chercher un employeur et oui ça y est en fin de 2eme année j'ai trouvé mais ^profs etaient tous deg (j'etais la 1ere pdt 2 ans avec felicitations, meilleurs rapport...) sans me venter.
ils voulait me faire aller en 1ere d'adapt j'ai tenu bon et pourtant ds ma classe sur 28 qu'on etait 4 voulait etre esth et j'ai ete la seule a pas lacher et aujourd'hui elle ne sont meme plus secrétaire donc une leçon suiver votre instinct.

par contre pk g bosser en secrétariat car j'avais déjà le desir de m'installer et je me suis dis que les bases de secrétariat, ordi, compta surtout puis droit et eco me serviront et du coup je me suis ennuyee en cours de ggestion en bp car je savais tout un plus

l'essentiel dans tout ca c'est de faire ce que l'on aime ,on ne vit pas pour les autres et une vie c'est vite passée ,pourquoi perdre du temp a ecouter les gens qui ne comprennent pas !

pff lala les filles je suis en pleine rèvision de ma bio apliquer avec la kèratinisation èpidermique! mais la plus rien rentre, sa fait 3 semaine que les mardi je me met dessu mais sa arrive pas a rentrée, et pui j'ai pas finit et j'en peu plus

Moi j ai l impression que soit rien ne va rentrer, soit que le jour de l exam je ne saurais plus rien....
Alors, on respire par le nez, et on se motive, on sera prete le jour j, et on l'aura, notre cap ;)

Je pense qu'il est essentiel de faire le métier que l'on aime pour son équilibre personnel. Car une journée peut passer très vite quand on est motivé par ce que l'on fait ou bien être très longue quand on n'aime pas ce que l'on fait.
Je suis dans le même cas que certaines d'entre vous, j'ai fait des études universitaires poussées, j'ai passé un concours, je travaille dans la fonction publique et je déteste ce que je fais. Donc voilà, après plusieurs années de réflexion, j'ai décidé de faire ce que j'ai toujours eu envie, le CAP esthétique. J'ai quitté mon travail pour pouvoir étudier, car malgré mon niveau universitaire, je trouve le CAP esthétique difficile ! et oui, comme quoi CAP ne veut rien dire !
Alors bonne chance à toutes, accrochez vous et ça marchera !
Bonne journée les filles !
:bic:

Bonjour les filles,
Le principal est d'avoir ce moteur qui nous motive tous les jours et d'aimer ce que l'on fait, je suis comme beaucoup d'entre vous je travaille également dans un milieu complètement différent, études différentes, et depuis que j'ai décidé de concrétiser mon rêve, mon projet, le morale va beaucoup mieux et je suis tellement motivée même si le programme est long et complexe; la motivation que l'on ressent est notre source.

moi aussi je suis un peu dans le même cas que vous.
Bon j'ai pas fait des études très poussée. J'ai un bac stt secrétariat et j'ai fait 1 an 1/2 d'université en sociologie mais j'ai tout arrêté car ça ne me plaisait pas.
Depuis je travaille en tant que secrétaire et j'en ai marre la motivation n'y est plus.
Actuellement je suis en congé parental pour mon 3ème petit gars et j'ai donc décidé de ce temps pour passer le CAP que j'avais envie de faire depuis longtemps.

Ma famille et mes amis sont contents pour moi et espèrent vraiment que je vais réussir.

Retour