CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles!!!!!
alors reponse a stellarosa j'ai posé exactement la même question que toi a ma prof hier matin et elle ma dit que le solvant etait fourni que c'était une obligation vu que tu devait nettoyer les appareils a cire avant de quitter la salle donc voila pour ta réponse
Moi dans 2 semaines cap blanc on a eu les horaires et les matières j'ai peurrrr!!!!!
surtout qu'en vente on a rien fait je me demande ske je vais pouvoir dire a l'oral lol
Bon les filles je vous laisse bon courage a toute

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas trop par où commencer...je passe le CAP en candidat libre 2009...j'aimerais rencontrer quelqu'un qui le passe également en candidat libre sur la région parisienne afin de pouvoir en parler...Merci!!!

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas trop par où commencer...je passe le CAP en candidat libre 2009...j'aimerais rencontrer quelqu'un qui le passe également en candidat libre sur la région parisienne afin de pouvoir en parler...Merci!!!

Bonjour

Bienvenue, tu vas apprendre seule ou tu t'es inscrite à une formation par correspondance?

Je vais apprendre seule...j'hésite pour le matériel...les cours j'en ai trouvé sur internet...et la pratique j'ai trouvé un stage d'1 semaine en Mai mais d'ici là comment je vais faire pour pratiquer...enfin plein de question....

Bonjour les filles :wavetowel2:

J'ai une petite question pour celles qui passent le CAP en candidate libre et qui se sont inscrites à l'examen par internet. Avez-vous déjà reçu une confirmation d'inscription par courrier ? Moi je me suis inscrite fin octobre et je n'ai toujours rien reçu à ce jour. Je fais partie de l'académie de Nice.
Merci de vos réponses.
Bonne journée à toutes.
:bic:

Je vais apprendre seule...j'hésite pour le matériel...les cours j'en ai trouvé sur internet...et la pratique j'ai trouvé un stage d'1 semaine en Mai mais d'ici là comment je vais faire pour pratiquer...enfin plein de question....

Je vais apprendre seule également. Pour le matériel je n'ai rien acheté encore, j'hésite encore aussi.
Pour le maquillage entre : makeupforever et SLA
Pour les soins du visage : Laora
Pour la manucure : PARISAX

J'ai acheté le livre CAP Esthetique cosmetique de Peyrefitte (très bien fait) pour les cours théoriques.

J'habite le 91.

Bonjour les filles :wavetowel2:

J'ai une petite question pour celles qui passent le CAP en candidate libre et qui se sont inscrites à l'examen par internet. Avez-vous déjà reçu une confirmation d'inscription par courrier ? Moi je me suis inscrite fin octobre et je n'ai toujours rien reçu à ce jour. Je fais partie de l'académie de Nice.
Merci de vos réponses.
Bonne journée à toutes.
Pa d'inquiétude j'ai tél à l'académie de Versailles il y a qques jours et ils attendent la fin des inscriptions (le 20 ou 21) pour nous envoyer la confirmation d'inscription, c'est à dire il faut compter début décembre.
Bonne journée

Pa d'inquiétude j'ai tél à l'académie de Versailles il y a qques jours et ils attendent la fin des inscriptions (le 20 ou 21) pour nous envoyer la confirmation d'inscription, c'est à dire il faut compter début décembre.
Bonne journée

Merci pour ta réponse Cheriosette, je commençais à m'inquiéter.
Sinon j'aurais téléphoné à l'académie au cas où.
Bonne journée !

Hello :wave:

J'ai le peyrefitte, et j avais le precis.....et bien je regrette le precis....Plus complet, certes, mais perso je le trouvais plus claire. Avis perso.
Il vous faudra les cours de vsp, et d'art aussi. Il y a un bouquin qui s appelle cap arts appliqués, de casteilla je crois.
Mais je me souviens qu un post a été fait justement pour celles qui le passent sans école, il est génial, et surtout il résume bien tout ce qu il y a faire et à se fournir en bouquin.
Bisous les filles ;)

Je trouve perso que le cap esthetique de peyreffite est très bien fait avec des couleurs des NB etc. Il est très complet pour le CAP.
En revanche je vais tt de même m'acheter le précis car il paraît qu'au niveau des appareils et de la pratique il est BEAUCOUP plus complet.

Je te donne la liste que je me suis faite pour les achats de livres :

1° Le nouveau précis d'esthétique 7e edition
2° Aide memoire de l'esthéticienne
3° Vie sociale et professionnelle collection plein pot CAP
4° Arts appliqués CAP Esth-cosm
5° Guide pratique des soins du visage de Jocelyne Delahaye
6° Esthétique 1 et Esthétique 2

Et je compte également m'abonner à au magazine "nouvelles esthétiques" et "cabines" peut-être également.

J'espère t'avoir éclairé, n'hésites pas.

Et tu procèdes comment pour apprendre tu te fait des fiches...tu fais un résumé...

Désolée...pour les questions de super débutantes :(
Merci!!!!!

kikou!!
je suis diplomée d'esthetique j'habite dans le gard, actuellement je recherche un poste dans ce domaine. je souhaite te proposer ceci : des cours de pratiques d'esthetique : epilation a la cire, soin du visage, manucure, beauté des pieds... ce sont des cours particuliers, je possede tout le materiel necesssaire!!! tiens moi au courant si ca te plait, bonne journée, bisou 0618213909 justinealafraise@voila.fr !

J'ai vu les videos sur Daimotion du modelage visage +modelage du pied...est ce qu'il y a également modelage des mains, explication sur le maquillage ..épilation, etc....

kikou!!
je suis diplomée d'esthetique j'habite dans le gard, actuellement je recherche un poste dans ce domaine. je souhaite te proposer ceci : des cours de pratiques d'esthetique : epilation a la cire, soin du visage, manucure, beauté des pieds... ce sont des cours particuliers, je possede tout le materiel necesssaire!!! tiens moi au courant si ca te plait, bonne journée, bisou 0618213909 justinealafraise@voila.fr !

Peux-tu nous donner une tranche de prix ? Car si c'est interressant on pourrait faire une sorte de réunion avec toutes les nanas du var et se faire une journée pratique

Salut les filles,
Je suis chez educatel et je dois remplir des fiches avec les excipients et aliments simples d'origines animales ou vgetale contre l'acné, la couperose peaux sensibles et congestionnees.
Est ce que quelqu'un là deja fait?
Qui peux m'eclairer? :31-oops-sorry:

Peux-tu nous donner une tranche de prix ? Car si c'est interressant on pourrait faire une sorte de réunion avec toutes les nanas du var et se faire une journée pratique

Bonjour Justinea et Laurie :augie:
Je suis d'accord avec Laurie, si tu veux bien faire une réunion avec les filles du Var, je serai de la partie !
Excellente idée Laurie !:thumbup:

Retour