CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

moi!!!!!! elle m'a dit de me rapprocher des grandes villes la belle blague............ au fait les filles je sais plus quoi faire L'UNE D'ENTRES VOUS PEU M'AIDER'??????????
voila j'etait toute contente d'avoir apris les manoeuvre sur daylimotion pour le modelage du visage .........sauf qu'en regardant les dvd educatel sa n'a strictement rien a voir alors qu'est ce que je doit faire ??? help me!!!!!!!!!! les filles qui l'ont passer et les autres merci les fifilles!

slt abeille je suis actuellement en stage et ma "patronne de stage " ma dit que les modeles que nous avions était uniquement anti ride et elle m'a donne ceux qu'elle avait a l'école si tu en veux une copie fais moi signe et en se qui concerne le stage ne désespérer pas les filles c'est long car on ne vient pas d'une grande école mais on trouve !

Bonjour à toutes!
Je suis, comme vous, en formation, via éducatel, je vais passer mon cap en 2009, et j'aimerais me joindre à votre petit groupe (qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs!!) pour échanger des conseils, profiter de votre aide, et je l'espère, pouvoir vous aporter la mienne!
En ce qui concerne les stages, je ne pense pas que ce soit du au fait qu'on ait une école à distance, mais simplement qu'on soit débutantes, car j'en ai parlé à mon esthéticienne, et elle m'a expliquée que le problème, c'est que les élèves de cap ne savent pas faire grand chose, donc elle ne peut pas les mettre en cabine, et pour observer, cela gêne les clientes, qui ne l'acceptent pas toujours... Donc si c'est juste pour répondre au tél et faire le ménage, elle ne voit pas trop l'intéret, d'où sa réserve à prendre des stagiaires. Vous avez eu des explications pou les refus vous?

slt abeille je suis actuellement en stage et ma "patronne de stage " ma dit que les modeles que nous avions était uniquement anti ride et elle m'a donne ceux qu'elle avait a l'école si tu en veux une copie fais moi signe et en se qui concerne le stage ne désespérer pas les filles c'est long car on ne vient pas d'une grande école mais on trouve !

mp envoyé pour copie modelage merci beaucoup!

Bonjour à toutes!
Je suis, comme vous, en formation, via éducatel, je vais passer mon cap en 2009, et j'aimerais me joindre à votre petit groupe (qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs!!) pour échanger des conseils, profiter de votre aide, et je l'espère, pouvoir vous aporter la mienne!
En ce qui concerne les stages, je ne pense pas que ce soit du au fait qu'on ait une école à distance, mais simplement qu'on soit débutantes, car j'en ai parlé à mon esthéticienne, et elle m'a expliquée que le problème, c'est que les élèves de cap ne savent pas faire grand chose, donc elle ne peut pas les mettre en cabine, et pour observer, cela gêne les clientes, qui ne l'acceptent pas toujours... Donc si c'est juste pour répondre au tél et faire le ménage, elle ne voit pas trop l'intéret, d'où sa réserve à prendre des stagiaires. Vous avez eu des explications pou les refus vous?

La réponse qui revient à chaque fois, c'est que les stagiaires ne seraient pas assez motivées et qu'elles ne veulent pas se donner à fond comme une apprentie ou une salariée. Donc, les esthéticiennes que j'ai rencontré, m'ont fait comprendre qu'une stagiaire c'était pour elles une perte de temps. Et cela sans même proposer un essai ne serait-ce que de 2 ou 3 jours pour tester le sérieux de la personne : je trouve ça injuste et surtout décourageant.

La réponse qui revient à chaque fois, c'est que les stagiaires ne seraient pas assez motivées et qu'elles ne veulent pas se donner à fond comme une apprentie ou une salariée. Donc, les esthéticiennes que j'ai rencontré, m'ont fait comprendre qu'une stagiaire c'était pour elles une perte de temps. Et cela sans même proposer un essai ne serait-ce que de 2 ou 3 jours pour tester le sérieux de la personne : je trouve ça injuste et surtout décourageant.

C'est clair ça encourage pas... Surtout que la motivation, c'est vraiment une question de personne!

moi j'ai eu comme réponse que je n'avais pas de pratique car je ne venait pas d'une école "normale" ou alors que les clientes n'aimaient pas les stagiaires et j'en passe y'en a même une qui m'a dit que de toute façon je n'aurait pas mon cap car mon école c'était de la mer...

moi j'ai eu comme réponse que je n'avais pas de pratique car je ne venait pas d'une école "normale" ou alors que les clientes n'aimaient pas les stagiaires et j'en passe y'en a même une qui m'a dit que de toute façon je n'aurait pas mon cap car mon école c'était de la mer...

N'importe quoi, comme si personne n'avait jamais eu son cap en passant par une école par correspondance! Qu'est-ce que tu lui as répdou à cette ***:ranting3:?

alors moi c'est soit:
-cabine trop petite....
-charge de travail trop importante vu que je suis par correspondance.......
-heu je peut(peut etre) vous prendre une semaine en janvier mais pas plus car je n'aime pas prendre de stagiaire

coucou les filles!! moi pour le stage je suis dans le meme cas que vous aucune réponse positive à toutes mes demandes!! donc du coup je vais me ruiner pour faire le stage educatel..j'espère quand meme que vous allez trouver..en tout cas quand je reviendrai de mon stage educatel je vous ferai parvenir un maximum d'infos!!!

coucou les filles!! moi pour le stage je suis dans le meme cas que vous aucune réponse positive à toutes mes demandes!! donc du coup je vais me ruiner pour faire le stage educatel..j'espère quand meme que vous allez trouver..en tout cas quand je reviendrai de mon stage educatel je vous ferai parvenir un maximum d'infos!!!

MERCI

coucou les filles alors ce matin j'ai passer comme epreuve bio et cosmeto et sa a glisser comme du beurre je m'inquieter et sa c'est super bien passer!!!!donc le plus gros est passer... je suis enfin soulager...
j'ai lu les dernier post en date et je m'appercoit ke vous ne trouver pas de stage...
j'ai peu etre une idee pour vous; A mon ecole ils nous on conseillé d'effectuer nos deux premiers stage de 2 semaines en parfumerie (idéal pour s'entrainer pour lexam de vente) en plus en periode de fête croyer moi qu'ils prennent les stagiaires a la pelle (donc pas beaucoup de chance de se prendre un rateau lol vive les jeux de mots...) et en effectuant ce stage en parfumerie sa vous permet de le mettre sur votre cv et vous obtiendrais plus de chance d'être accepter en institut (en tout cas pour moi sa a marcher) l'avantage c'est que beaucoup de parfumerie font institut de nos jours sa vous permettras de pouvoir observer en cabine quelque fois... et puis je vous conseille egalement d'allez dans les enseigne genre yves rocher je sais qu'ils prennent les stagiaires meme venant de cap!!! voili voilou j'espere que j'ai etait clair dans ce que j'ai ecrit car parfois meme moi en me relisant j'ai du mal lol et comme dit le dicton a bon entendeur...

merci les filles!!le probleme c'est qu'il n'y a pas de parfumerie dans ma ville sniffffffff et je n'ai pas le permis la grosse galere quoi!

Oh les filles je suis vraiment désolée pour vous que vous ne trouviez pas votre stage !
Moi je voudrais le faire en septembre l'année prochaine et je pense que je vias galérer aussi !
La poisse !!!!

Pivoine, tu as un lien pour l'achat de ces vidéos, ou le pseudo du vendeur, je trouve rien...

oui, voilà le lien sur ebay :
COURS DE CAP ESTHETIQUE EN VIDÉO en vente sur eBay.fr (fin le 04-déc.-08 14:33:30 Paris)

Voilà, j'espère que ça va marcher.
Sinon, si le lien ne fonctionne pas, tapez : ESTHETIQUE en recherche générale, et vous trouverez l'intitulé : COURS DE CAP ESTHETIQUE EN VIDEO.
Le pseudo du vendeur est : estalling.
Bonne soirée.

Retour