Re : CAP Esthétique 2009
ARRRRGH !!!
Je suis en panique les filles !!! Ma voisine qui passe le CAP en meme temps que moi a appellé le rectorat de Nice qui lui a dit que pour les Candidates libres le stage de 6 semaines était obligatoire !!!
Quelqu'un de la région peut il me dire si oui ou non c'est obligatoire ?
Coucou Laurie,
Je viens d'avoir la personne responsable du CAP esthétique (uniquement) de l'académie de NICE. Elle m'a bien confirmé qu'en tant que
candidate individuelle, le stage n'est pas obligatoire.
Par contre, il faut savoir,
pour celles qui ont le bac, l'académie demande
le relevé de notes en plus de la photocopie du diplôme : ils ont besoin de savoir si on a ou pas passer
toutes
les épreuves générales : français, math, anglais, histoire-géographie, EPS. Elle m'a bien précisé, que selon le type de bac, si on n'avait pas passé une de ces matières, même en ayant le bac,
on en était pas dispensée.
Ce qui veut dire, que celle qui a un bac G1 (comme moi par exemple), même si j'ai bac + 4, ce qui est le cas, je risque de devoir passer l'histoire-géographie.
Voilà les infos que j'ai eu ce matin.
Quant aux cours, j'en suis au module : "connaissance et utilisation des produits cosmétiques".
Encore une petite chose : je t'envoie en MP le numéro de téléphone (ligne directe, de la personne qui s'occupe que du CAP esthétique à l'académie).
Bonne journée.