CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

j espere que je vais le recevoir rapidement !!!! j ai hatte c est mon petit cadeau de noel !!!!!

prochain achat le maquillage !!!!

pour l'épilation des jambe, il faut que tu t'entraines à faire les 2, c'est à dire avec bande, en utilisant le spatule inox+bande, et aussi la cire recyclabe qui est la sans bande.car à l'examen si tu tombes sur une épilation des jambe, se sera l'un ou l'autre. En ce qui est de l'épilation des sourcils, tu l'as fais aprés ton gommage. c'est à dire: démaquillage, lotion , gommage, et ensuite épilation sourcil. Moi ce que je te conseille , tu fais ton soin du visage, et pendant la pause de ton masque tu attaques ta manucurie.car tu dois laisser poser ton masque nenvirons 15 mn.Donc tu profites pour attaquer soit las mains ou les pieds, selon ce qui est demander. pour l'épilation des aisselles et le maillot , justement tu ne dois pas utiliser la cire à bande. tu auras le choix entre la cire chaude qui est la recyclable, mais que tu dois jamais recycler si épiles maillot ou aisselles. tu la jette direct, ou la cire pelable qui a la meme texture que celle à bande, mais qui séche.

c vrai que 3h30 ca passe vite surtout que sur cetemps vous devez gardez 15 m pour la la redaction d'un sujet moi l 'année derniere j'avais des rdv de clientes a mettre sur un planning en suivant que mmd intel pouvais pas ce jour mais par ex que le vendredi a tel heure donc en faite vous n'avez que 3h15 et ca pas tres tres vite ,surtout que nous le jury a ramasser les feuilles apres 15m et egalement le sujet pour la pratique en meme temps donc fallais moi tout aoir en tete je ne peut que vous encouragez a vous mettre en condition d'examen chez vous avec votre modele , generalement le jury vous laisse 10m avant que l'epreuve commence pour installer le matos donc repetez chez vous egalement votre plan de travaille, c du stress mais au moins organisez pour ne pas perdre du temps, par ex moi une fille qui ete dans la meme salle que moi a preferez ne pas faire l'epil mais finir son maquillage, alors que toute les autres avec fais soins du visage complet, beauté des pieds, epil et maquillage mais on n'as rarement le cas de finir le maquillage jusqu'au bout , pour moi c ete plutot simple c ete un maquillage de jour pour un bapteme ou communion mais un maquillage tres sobre car la cliente ete deja d'un certain age tout sa accorder a sa tenue dans les ton bleu-violet.

pareil pour la vente c 'est en deux partie 1 partie ecrite et une partie orale, qui a defois n'on aucun rapport l'un avec l'autre, sujet l'annee derniere (pour moi)
partie ecrite: definir le type de peau de ma personne en face de vous(donc le jury)
les soins a apporter chez elle et en institut
les produits que l'estheticienne doit utiliser (decrire les principes du produits avec ses composants)
conseiller les produits que la cliente doit utiliser chez elle (idem que au dessus)
tous ca en 20 mm
et apres dans la foulée l'orale qui dure 10mm
je suis tombée sur une cliente qui partais prochainement en vacances qui voulais une eau de parfum frais qu'elle puisse portée en toute occasion .
voila voilou les filles ,j'espere que ca vous aidera un peu

ah oui pour la vsp coeff1 cette note sera rattaché a l'epreuve pratique donc si vous voulez gagnez des points ben cartonnées dans cette matiere!!!

ARRRRGH !!!

Je suis en panique les filles !!! Ma voisine qui passe le CAP en meme temps que moi a appellé le rectorat de Nice qui lui a dit que pour les Candidates libres le stage de 6 semaines était obligatoire !!!

Quelqu'un de la région peut il me dire si oui ou non c'est obligatoire ?

Coucou Laurie,

Je viens d'avoir la personne responsable du CAP esthétique (uniquement) de l'académie de NICE. Elle m'a bien confirmé qu'en tant que candidate individuelle, le stage n'est pas obligatoire.
Par contre, il faut savoir, pour celles qui ont le bac, l'académie demande le relevé de notes en plus de la photocopie du diplôme : ils ont besoin de savoir si on a ou pas passer toutes
les épreuves générales : français, math, anglais, histoire-géographie, EPS. Elle m'a bien précisé, que selon le type de bac, si on n'avait pas passé une de ces matières, même en ayant le bac, on en était pas dispensée.
Ce qui veut dire, que celle qui a un bac G1 (comme moi par exemple), même si j'ai bac + 4, ce qui est le cas, je risque de devoir passer l'histoire-géographie.
Voilà les infos que j'ai eu ce matin.

Quant aux cours, j'en suis au module : "connaissance et utilisation des produits cosmétiques".

Encore une petite chose : je t'envoie en MP le numéro de téléphone (ligne directe, de la personne qui s'occupe que du CAP esthétique à l'académie).

Bonne journée.
:bic:

Ha pardon j'avais pas vu ton post ^^

C'est une super nouvelle en tout cas ! Car je compte faire un jour de stage de temps en temps pour tripoter un peu les appareils (merci une tatie par alliance que je connais à peine et qui est esthéticienne)

Mais faire les 6 semaines avec mon entreprise qui démarre en janvier ça aurait été impossible.

Pour ma part j'ai un bac Littéraire, donc j'ai bien passé toutes leurs saletés d'épreuves ^^

Bonjour à toutes , Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

J'ai 23 ans, je suis Responsable marketing en CDI dans une entreprise et j'ai un diplôme d'école de commerce.

J'aimerais beaucoup passer mon CAP esthétique par correspondance car j'ambitionne d'ouvrir mon propre institut?

Je ne pourrais pas quitter mon travail (35h) donc je pense que c'est mort pour faire des stages deja mais je pourrais peut etre essayer de bosser gratuitement chez une esthéticienne le samedi. pour apprendre la pratique car j'imagine que ca ne doit pas etre super facile.

Or, le petit problème c'est que j'essaye de joindre l'académie de Dijon depuis 2 jours tjs personne la dame qui s'occupe des CAP esthétique est absente (normalement elle revient demain)

Quelqu'un connait il les dates limites d'inscritptions sur DIjon ???

Moi je pense que c'est foutu pour que je le passe en 2009 mais ca m'embete d'attendre 2010 quoi.

Sinon après mure reflexion je pense passer mon CAP en achetant les cours sur courscapesthétique.com car les autres organismes sont surtout la pour faire de l'argent (educatel , Karis ...) bref d'apres ce que j'ai pu lire dans tout les forums.

Voila j'espere que vous pourrez répondre à mes questions.

Je lance aussi un appel si jamais il y a une fille de DIJON qui passe son CAP cette année et qui voudrait bien me rencontrer pour m'aider un peu a mieux connaitre ce metier , si il y a une fille qui cherche un modèle sur DIjon je suis disponible sans aucun soucis.

En esperant trouver du soutient, je vous souhait e à toutes de trouver votre chemin et de reussir ce CAP.

JE vous embrasse.

Si la dame qui s'en occupe est absente, va voir directement sur le site internet de ton academie, tu devrais avor une réponse!

Et bien j'ai été voir mais il est super mal fait et j'ai rien trouver du tout il n'y a aucun renseignements à ce sujet !

J'ai ete voir sur le site, ils parlent du 20 novembre environ en cloture des inscriptions aux autres exams, et comme il n'y a plus rien pour le cap, tu ne peux plus aller dessus, je pense que c'est clos.... Désolée...

erf ben oui je me doutais bien que c'était foutu , en tout merci d'être aller voir pour moi tu as trouver ca ou ??? je suis nulle moi jai rien trouver lol..

Et bien j'ai été voir mais il est super mal fait et j'ai rien trouver du tout il n'y a aucun renseignements à ce sujet !

Coucou j'ai regardé pour toi sur le site et voilà ce qui est noté : (copier-coller)

"Les CAP, BEP et MC sont gérés par l’Inspection Académique de la Côte d’Or pour les quatre départements. Les inscriptions se feront du lundi 20 octobre au jeudi 20 novembre 2008.
Pour toutes informations : consulter le site internet de l’Inspection Académique de la Côte d’Or : http://ia21.ac-dijon.fr"

Je pense que c'est comme dans ma région les inscriptions sont closes depuis le 20 novembre.

Bon courage

je ne sais pas c'est ce que je me demandais justement est ce que tu pouvais éventuellement t'inscrire ailleurs, mais reste à savoir dans quelle académie proche de chez toi où les inscriptions sont encore ouvertes.

pour s'incrire ailleurs je me demande moi si faut pas une derogation
je serai toi je me renseignerais au plus vite voir si c possible et trouvé une academie ou les inscriptions soient encore ouvertes.

Retour